chifffon gras Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 a cause de la radiation du materiel,les decideur du materiel nous vendent pour comptant que le travail sur le materiel moderne est moitie moindre EX restilage au lieu de modernisation (kits)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 C'est certain que ce triste spectacle qu'offre le triage de Villeneuve est écoeurant. Non content d'avoir décimé ce géant laissé à l'abandon, on l'empli désormais de voiture voyageurs dans un état lamentable. Peu avant la fermeture du triage, une grande pancarte "Sncf" a été installée sur le bâtiment le plus élevé, "la Ferme" comme on l'appelait, et domine désormais ce champ de désolations et de ruines. Triste image qu'offre l'entreprise aux voyageurs des TGV arrivant à Paris (la sortie LGV est juste à l'applomb des anciens "départs Sud" et "départs Nord" sur lesquels on entassent ces cadavres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Je ne sait pas si c'est la mais vers paris austerlitz il y a des corails qui pourissent certaines ont des carreaux cassés, d'autres sont taguées etc. Sa fait vachement touristique. "Sur les bords des routes des fleures, sur les voies ferrées des épaves". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives. Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 29 novembre 2011 Partager Publication: 29 novembre 2011 Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +) Plus un fourgon avec quelques chaises achetées chez Ikea pour le transformer en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Je ne sait pas si c'est la mais vers paris austerlitz il y a des corails qui pourissent certaines ont des carreaux cassés, d'autres sont taguées etc. Sa fait vachement touristique. "Sur les bords des routes des fleures, sur les voies ferrées des épaves". Tu parles sans doute du coin de Vitry-les-Ardoines et Ivry? Ce n'est pas là le pire... Je n'ai pas vu Villeneuve Saint-Georges(en face, de l'autre coté de la Seine), mais j'ai déjà envie de pleurer rien qu'à lire ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 (modifié) Tu parles sans doute du coin de Vitry-les-Ardoines et Ivry? Ce n'est pas là le pire... Je n'ai pas vu Villeneuve Saint-Georges(en face, de l'autre coté de la Seine), mais j'ai déjà envie de pleurer rien qu'à lire ce sujet. Selon moi, çà doit etre au poste 6 de Tolbiac entre les gares d'Ivry et de Vitry sue Seine. Modifié 30 novembre 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives. Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +) Risque calculé!!! Cà coute mons cher de supprimer un train que d'entretenir à longueur d'année un parc de voitures de réserve.... Voilà la triste réalité économique. Bienvenu dans le monde ultralibéral du profit maximum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Selon moi, çà doit etre au poste 6 de Tolbiac entre les gares d'Ivry et de Vitry sue Seine. Exact, mais elles sont là depuis 5 ans au moins. Il y a aussi une quarantaine de voitures Corail abandonnées sur le faisceau de débranchement de Juvisy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Exact, mais elles sont là depuis 5 ans au moins. Il y a aussi une quarantaine de voitures Corail abandonnées sur le faisceau de débranchement de Juvisy. à vrai dire il en a un peu partout. Je suis passé sur le périph il y a un certain temps. Masséna était plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 (modifié) Pourtant il en circule encore des corails. Quelqu'un sait combien? Mais celles a l'arret sont celles en pire état? Récemment je suis monté dans une corail plus on ne voyait meme plus le vert des sièges tellement ils étaient usés. On aurait dit que du dissolvant avait été renversé dessus (taches). Il n'y a jamais assez de voitures aqualys. Modifié 30 novembre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 (modifié) Salut ! En voilà une qui ne finira pas au fond d'un faisceau : http://www.cfbs.eu/a...gon-lit---.html Modifié 30 novembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Pourtant il en circule encore des corails. Quelqu'un sait combien? Mais celles a l'arret sont celles en pire état? Récemment je suis monté dans une corail plus on ne voyait meme plus le vert des sièges tellement ils étaient usés. On aurait dit que du dissolvant avait été renversé dessus (taches). Il n'y a jamais assez de voitures aqualys. il y en a eu quand même près de 4000 construites ( 2335 VTU et 1451 VU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Salu ! En voilà une qui ne finira pas au fond d'un faisceau : http://www.cfbs.eu/a...gon-lit---.html Ouais.... Comme celle qui est à Disney studios..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Sur les 4000 combien circulent encore? sinon pour la voiture couchette on en parle déja ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 je vais tâcher de trouver les dernier RP qui fait le point sur le parc. Mais ça risque de déjà pas mal dater. Quelqu'un a-t-il des chiffres récents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 30 novembre 2011 Partager Publication: 30 novembre 2011 Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives. Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +) On peut vous rassurer, c'est déjà le cas pour certains Téoz, et en bonus pour certains utilisateurs de Téoz éco qui ont droit à de vraies voitures de première classe et des vraies seconde Corail+ à couloir central, en plus des peu confortables voitures à sièges inclinables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Trains du Sud-Ouest ne fait pas que dans l'EM, il donne aussi dans les voitures :http://trainsso.pagesperso-orange.fr/010711.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Risque calculé!!! Cà coute mons cher de supprimer un train que d'entretenir à longueur d'année un parc de voitures de réserve.... Voilà la triste réalité économique. Bienvenu dans le monde ultralibéral du profit maximum! Tout est dit... sauf que tu parles d'un train, celà sera plutôt une bonne centaine au total, sur l'année... et pour ceux qui vont circuler, ce sera digne des Sardines "les Dieux"...toujours en application du même principe: mieux vaut des clients qui restent sur le quai, que des siéges voyageants vides... Ceci nous renvoie donc au fil sur les trains de Pelerins, ou comment maintenir un parc à usage ultra specialisé. Le Diocèse s'en inquietait, il n'a sans doute pas tort... Fabrice Modifié 1 décembre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Trains du Sud-Ouest ne fait pas que dans l'EM, il donne aussi dans les voitures :http://trainsso.pagesperso-orange.fr/010711.pdf ce qui donne pour 2335 VTU et 1451 VU livrées : 1903 VTU et 1035 VU en service 82 VTU et 72 VU GBE, une majorité de TER et donc déjà 350 VTU et 344 VU disparues ..... il y a encore 393 VU couchettes en service . A raison de 10 par train, ça fait 38 rames. Où sont tous ces trains de nuit ????? Modifié 1 décembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Bonsoir. Pour revenir au sujet des voitures sur le site de VSG ( j'ai pris le fil en cours ), il y a 9 rames d'environ 20/25 voitures chacune! Soit plus de 200. Certaines ont des révisions datant de 2010 !!!!! On croit revivre le destin des CC 6500 dont certaines avaient même pas 1 ans de révision générale quand elles ont été sacrifiées! Je parle même pas des 3 voitures corail qui traînent depuis des mois sur les voies de débord de la gare de Bercy à Paris. Bref, même si la livraison de matériels neufs TER les a remplacées, il manque des voitures pour faire des trains dans conditions de transport dignes pour nos usagers. Quand on voit les gens s'assoir par terre ou dans les porte bagages, ça fait désordre !!!!!! Modifié 1 décembre 2011 par z 5300 driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 L'hiver n'est pas encore arrivé mais il y a déjà des problèmes de compo en Picardie... En cause une RG à Périgueux plus longue que prévue sur certaines voitures. Plus d'infos ici : http://www.maligne-ter.com/laon-paris/index.php?post/2011/11/24/R%C3%A9vision-G%C3%A9n%C3%A9rale-du-127 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Et aucune de Villeneuve ne peut etre remis en service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 Bonsoir. Pour revenir au sujet des voitures sur le site de VSG ( j'ai pris le fil en cours ), il y a 9 rames d'environ 20/25 voitures chacune! Soit plus de 200. Certaines ont des révisions datant de 2010 !!!!! On croit revivre le destin des CC 6500 dont certaines avaient même pas 1 ans de révision générale quand elles ont été sacrifiées! Je parle même pas des 3 voitures corail qui traînent depuis des mois sur les voies de débord de la gare de Bercy à Paris. Bref, même si la livraison de matériels neufs TER les a remplacées, il manque des voitures pour faire des trains dans conditions de transport dignes pour nos usagers. Quand on voit les gens s'assoir par terre ou dans les porte bagages, ça fait désordre !!!!!! remettre en cause le dogme des "segments indéformables" genre Téoz et Cie, ça semble insurmontable aux instances dirigeantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant