Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Villeneuve saint Georges le cimetiere des Corails


Messages recommandés

  1. C'est certain que ce triste spectacle qu'offre le triage de Villeneuve est écoeurant. Non content d'avoir décimé ce géant laissé à l'abandon, on l'empli désormais de voiture voyageurs dans un état lamentable. Peu avant la fermeture du triage, une grande pancarte "Sncf" a été installée sur le bâtiment le plus élevé, "la Ferme" comme on l'appelait, et domine désormais ce champ de désolations et de ruines. Triste image qu'offre l'entreprise aux voyageurs des TGV arrivant à Paris (la sortie LGV est juste à l'applomb des anciens "départs Sud" et "départs Nord" sur lesquels on entassent ces cadavres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives.

Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux

Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +)

Plus un fourgon avec quelques chaises achetées chez Ikea pour le transformer en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si c'est la mais vers paris austerlitz il y a des corails qui pourissent certaines ont des carreaux cassés, d'autres sont taguées etc. Sa fait vachement touristique. "Sur les bords des routes des fleures, sur les voies ferrées des épaves".

Tu parles sans doute du coin de Vitry-les-Ardoines et Ivry? Ce n'est pas là le pire... Je n'ai pas vu Villeneuve Saint-Georges(en face, de l'autre coté de la Seine), mais j'ai déjà envie de pleurer rien qu'à lire ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute du coin de Vitry-les-Ardoines et Ivry? Ce n'est pas là le pire... Je n'ai pas vu Villeneuve Saint-Georges(en face, de l'autre coté de la Seine), mais j'ai déjà envie de pleurer rien qu'à lire ce sujet.

Selon moi, çà doit etre au poste 6 de Tolbiac entre les gares d'Ivry et de Vitry sue Seine.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives.

Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux

Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +)

Risque calculé!!! Cà coute mons cher de supprimer un train que d'entretenir à longueur d'année un parc de voitures de réserve.... Voilà la triste réalité économique. Bienvenu dans le monde ultralibéral du profit maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, çà doit etre au poste 6 de Tolbiac entre les gares d'Ivry et de Vitry sue Seine.

Exact, mais elles sont là depuis 5 ans au moins.

Il y a aussi une quarantaine de voitures Corail abandonnées sur le faisceau de débranchement de Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais elles sont là depuis 5 ans au moins.

Il y a aussi une quarantaine de voitures Corail abandonnées sur le faisceau de débranchement de Juvisy.

à vrai dire il en a un peu partout. Je suis passé sur le périph il y a un certain temps. Masséna était plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il en circule encore des corails. Quelqu'un sait combien? Mais celles a l'arret sont celles en pire état? Récemment je suis monté dans une corail plus on ne voyait meme plus le vert des sièges tellement ils étaient usés. On aurait dit que du dissolvant avait été renversé dessus (taches). Il n'y a jamais assez de voitures aqualys.

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il en circule encore des corails. Quelqu'un sait combien? Mais celles a l'arret sont celles en pire état? Récemment je suis monté dans une corail plus on ne voyait meme plus le vert des sièges tellement ils étaient usés. On aurait dit que du dissolvant avait été renversé dessus (taches). Il n'y a jamais assez de voitures aqualys.

il y en a eu quand même près de 4000 construites ( 2335 VTU et 1451 VU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'hiver va arriver (avec son lot de projections de glaces endommageant les vitres) on aura encore un beau lot de trains supprimés, raccourcis, hétéroclites pour cause de maintenance/réparations massives.

Même si entretenir des voitures de réserve a un certain coût ; le faire permettrait au moins à pallier à ce genre d'aléas qui sont loin d'être exceptionnels et imprévisibles. Mais laisser des centaines de voiture à l'abandon c'est tellement mieux

Donc RDV cet hiver pour admirer des trains (normalement à 7 voitures) réduits à 6 voire 5 voitures aux livrées variées ! (style 2 téoz, une TER, une couchette convertie en banquette assise, une corail +)

On peut vous rassurer, c'est déjà le cas pour certains Téoz, et en bonus pour certains utilisateurs de Téoz éco qui ont droit à de vraies voitures de première classe et des vraies seconde Corail+ à couloir central, en plus des peu confortables voitures à sièges inclinables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque calculé!!! Cà coute mons cher de supprimer un train que d'entretenir à longueur d'année un parc de voitures de réserve.... Voilà la triste réalité économique. Bienvenu dans le monde ultralibéral du profit maximum!
Tout est dit... sauf que tu parles d'un train, celà sera plutôt une bonne centaine au total, sur l'année... et pour ceux qui vont circuler, ce sera digne des Sardines "les Dieux"...toujours en application du même principe: mieux vaut des clients qui restent sur le quai, que des siéges voyageants vides...

Ceci nous renvoie donc au fil sur les trains de Pelerins, ou comment maintenir un parc à usage ultra specialisé.

Le Diocèse s'en inquietait, il n'a sans doute pas tort...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains du Sud-Ouest ne fait pas que dans l'EM, il donne aussi dans les voitures :http://trainsso.pagesperso-orange.fr/010711.pdf

ce qui donne pour 2335 VTU et 1451 VU livrées :

1903 VTU et 1035 VU en service

82 VTU et 72 VU GBE, une majorité de TER

et donc déjà 350 VTU et 344 VU disparues .....

il y a encore 393 VU couchettes en service . A raison de 10 par train, ça fait 38 rames. Où sont tous ces trains de nuit ?????

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour revenir au sujet des voitures sur le site de VSG ( j'ai pris le fil en cours ), il y a 9 rames d'environ 20/25 voitures chacune! Soit plus de 200.

Certaines ont des révisions datant de 2010 !!!!! On croit revivre le destin des CC 6500 dont certaines avaient même pas 1 ans de révision générale quand elles ont été sacrifiées!

Je parle même pas des 3 voitures corail qui traînent depuis des mois sur les voies de débord de la gare de Bercy à Paris.

Bref, même si la livraison de matériels neufs TER les a remplacées, il manque des voitures pour faire des trains dans conditions de transport dignes pour nos usagers. Quand on voit les gens s'assoir par terre ou dans les porte bagages, ça fait désordre !!!!!!

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas encore arrivé mais il y a déjà des problèmes de compo en Picardie... En cause une RG à Périgueux plus longue que prévue sur certaines voitures.

Plus d'infos ici :

http://www.maligne-ter.com/laon-paris/index.php?post/2011/11/24/R%C3%A9vision-G%C3%A9n%C3%A9rale-du-127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour revenir au sujet des voitures sur le site de VSG ( j'ai pris le fil en cours ), il y a 9 rames d'environ 20/25 voitures chacune! Soit plus de 200.

Certaines ont des révisions datant de 2010 !!!!! On croit revivre le destin des CC 6500 dont certaines avaient même pas 1 ans de révision générale quand elles ont été sacrifiées!

Je parle même pas des 3 voitures corail qui traînent depuis des mois sur les voies de débord de la gare de Bercy à Paris.

Bref, même si la livraison de matériels neufs TER les a remplacées, il manque des voitures pour faire des trains dans conditions de transport dignes pour nos usagers. Quand on voit les gens s'assoir par terre ou dans les porte bagages, ça fait désordre !!!!!!

remettre en cause le dogme des "segments indéformables" genre Téoz et Cie, ça semble insurmontable aux instances dirigeantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.