Invité jackv Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : J'ai mis le carnet complet qui comprend les 2 années d'arpetissage. on ne joue pas dans la meme cour..je n'ai plus que des résultats en E P...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Re, ..AH ...,Jackv ..;,on a Vraiment joué dans la même cour à l'Apprentissage ...le CFAM d'Amiens et le Stade Léon Pille ...!!! LOL ... ..BON, Bien sur T'avais ...une Grande Longueur d'Avance ...!!! ...Toi 1959/1962 ...Moi 1979/1981 ...!!! ..Je lance un Nouveau Jeu ...: " Trouvez Jacqv ..." ...: http://gparam.free.fr/index2.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 Bon, j'ai hésité, mais tant pis j'y vais car en lisant il y a 7 minutes, BB 15063 a dit : Toi 1959/1962 ...Moi 1979/1981 ...!!! On pourrait croire à sinon, au vu de vos notes, je m'incline au point de me prendre pour un coq qui 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, BB 15063 a dit : Re, ..AH ...,Jackv ..;,on a Vraiment joué dans la même cour à l'Apprentissage ...le CFAM d'Amiens et le Stade Léon Pille ...!!! LOL ... ..BON, Bien sur T'avais ...une Grande Longueur d'Avance ...!!! ...Toi 1959/1962 ...Moi 1979/1981 ...!!! 1962 le centre n'avait pas encore été agrandi mais 20 après....le Stade Léon Pille ..la piscine est elle déjà fermée en 79/81 , une promo de 40...app http://gparam.free.fr/index2.html Modifié 1 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 il y a 43 minutes, jackv a dit : 1962 le centre n'avait pas encore été agrandi mais 20 après....le Stade Léon Pille ..la piscine est elle déjà fermée en 79/81 , une promo de 40...app Re, AH ..les tours de piste du stade L.P. ...!!! ..la piscine ressemblait plus à une mare aux canards ... on avait le droit de sortir du centre pour aller en ville ...,à la piscine du Collège / Lycée " La Providence " ..pour la photo trombinoscope ...No Comment ...!!! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mars 2017 Partager Publication: 1 mars 2017 (modifié) il y a 27 minutes, BB 15063 a dit : on avait le droit de sortir du centre pour aller en ville ...,à la piscine du Collège / Lycée " La Providence " .. "la pro"...chez les curés..piscine couverte, chauffée...on vous dorlotait on vous bichonnait ...nous nous n'avions le droit qu'a la piscine Léon pille dés qu'elle venait d’être réouverte et remplie c'est a dire avec une température d'une douzaine de degré ..vers pâques..et avant le réchauffement climatique.. Modifié 1 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Partager Publication: 4 février 2019 (modifié) apprentissage Villeneuve st g en 1944 l'uniforme et l'écusson existaient encore en 1959 et le reste était aussi identique 15 ans prés.. voyage pour Vichy ???? nous voilà ? http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/plsp.getplsdoc?lan=F&htdoc=general/opac.htm http://www.cegesoma.be/cms/archives_fr.php l'arbre de noel des enfants de cheminots a paris (sorbonne) avec participation des apprentis heureusement qu'il y a les Belges pour ces archives.. Modifié 4 février 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Partager Publication: 4 février 2019 (modifié) je remets mon écusson et le site des apprentis http://gparam.free.fr/index2.html Modifié 4 février 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 5 février 2019 Partager Publication: 5 février 2019 Il y a 16 heures, jackv a dit : et le site des apprentis http://gparam.free.fr/index2.html Quand je vois la liste de ma promo de Bischheim et le nombre de départ à la fin de l'apprentissage (8), elle fait partie des meilleures de cette catégorie (ça remonte à pas si longtemps que ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 février 2019 Partager Publication: 6 février 2019 Si j'ai bien compris (avec l'exemple donné par un collègue), l'apprentissage SNCF actuel est devenu une formation comme une autre sans garantie d'emploi à la SNCF en sortie de formation. Je ne connais pas la réputation des apprentis du Matériel auprès des entreprises extérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février 2019 Partager Publication: 6 février 2019 à l’instant, Christophe a dit : l'apprentissage SNCF actuel est devenu une formation comme une autre sans garantie d'emploi à la SNCF en sortie de formation. Rien de changé de ce coté là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2021 Partager Publication: 1 août 2021 qq documents livres "electricité 2em année" technologie professionnelle 3 eme année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2021 Partager Publication: 1 août 2021 qq exercices d'atelier confection de pièces " pratique électricité" avec l'étude de la réalisation avant de fabriquer celles ci, maintenant on dirait le "process" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 Il y a 40 ans, jour pour jour, je me demandais bien où je mettais les pieds et finalement je ne l'ai jamais regretté. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 à l’instant, ADC01 a dit : Il y a 40 ans, jour pour jour, je me demandais bien où je mettais les pieds et finalement je ne l'ai jamais regretté. idem pour mes 37 ans révolu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 à l’instant, fabrice a dit : idem pour mes 37 ans révolu Gamin, va !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Gamin, va !!! debris 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Il y a 40 ans, jour pour jour, je me demandais bien où je mettais les pieds et finalement je ne l'ai jamais regretté. gamin va.. c'était il y a 62 ans pour ma part la semaine derniére j'ai retrouvé un camarade de promo 59/62 avec lequel j'avais aussi travaillé au dépôt de lgo jusqu'en 64 ( nos departs au sm) lui était parti a EDF aprés le SM.... il a grandi...😘 Modifié 1 septembre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 il y a 7 minutes, fabrice a dit : debris 🤣 Vieux débris, s'il te plaît ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 mai 2023 Partager Publication: 26 mai 2023 Clive LAMMING dans cet article très documenté, nous présente l'histoire de l'apprentissage des débuts du chemin de fer à nos jours . https://trainconsultant.com/2023/05/19/lapprentissage-sncf-une-grande-tradition-qui-heureusement-dure-toujours/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tc0001 Publication: 2 juin 2023 Partager Publication: 2 juin 2023 Le 26/05/2023 à 17:08, zoreglube a dit : Clive LAMMING dans cet article très documenté, nous présente l'histoire de l'apprentissage des débuts du chemin de fer à nos jours . https://trainconsultant.com/2023/05/19/lapprentissage-sncf-une-grande-tradition-qui-heureusement-dure-toujours/ Le paragraphe sur le CFA de Noisy le Sec tellement vrai avec le directeur dans l aquarium. Les jetons de présence à retourner. Les internes cloîtrés du dimanche soir au vendredi . Mais des instructeurs dévoués et pédagogues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés