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Refonte intérieure des ETR 500 itlaliens...


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Waouh ! C'est une autre façon de voir la grande vitesse ^^

(suis incapable de résister à un restau dans un train mais l'aménagement "super 1ère classe" façon avion c'est pas mal... la salle de réunion bon : sympa mais "gadget" à mon avis, mais..... un restaurant !!!! avec des nappes !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

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Waouh ! C'est une autre façon de voir la grande vitesse ^^

(suis incapable de résister à un restau dans un train mais l'aménagement "super 1ère classe" façon avion c'est pas mal... la salle de réunion bon : sympa mais "gadget" à mon avis, mais..... un restaurant !!!! avec des nappes !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

J'ai la même réaction ! C'est autrement plus class ! :D

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comme tu dis, il faut aimer. Un peu toc toc .... connaissant l'Italie, c'est dans un an qu'on verra les fauteuils réglables électriquement en fonction ... ou pas .. (avec le reste des gadgets). En attendant, on note la réduction à 4 caisses sur 11 de la 2° classe. Bonne chance enfin pour avaler son repas au restaurant sur des trajets de trois heures maxi.

pour tout dire, je ne les envie pas.

la chute :

Particolare rispetto per l'ambiente è stato rivolto nella scelta dei materiali utilizzati, tutti riciclabili come l'alluminio in luogo della vetroresina per i pannelli del soffitto, piuttosto che pelle dei sedili proveniente da produttori certificati a basso impatto ambientale, prelevata da capi di bestiame destinati al ciclo alimentare.

le resepct de l'environnement, l'alu au plafond, bonjour les vibrations, et le cuir de vache de réforme .... vulgaire, quand même !

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Moais bof, il faudra m'expliquer comment ils rentabilisent des trains que l'aménagement rends si peu capacitaires à moins de vendre les places une fortune.

Le but de ferroviaire est de faire (ou du moins devrait) du transport de masse avec un confort correct en 2nd et bon en 1ère, pas de transporter 3 ou 4 hommes d'affaire par voiture de 1ère, qui de toute façon préfèreront l'avion.

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Waouh ! C'est une autre façon de voir la grande vitesse ^^

(suis incapable de résister à un restau dans un train mais l'aménagement "super 1ère classe" façon avion c'est pas mal... la salle de réunion bon : sympa mais "gadget" à mon avis, mais..... un restaurant !!!! avec des nappes !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Salut. Perso, rien n’est équivalent un repas dans une voiture restaurant Hongroise, un bon repas complet pour 8 Euros ; on est à des année-lumière du bar TGV, tien c’est même honteux de comparer cela.

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Waouh ! C'est une autre façon de voir la grande vitesse ^^

(suis incapable de résister à un restau dans un train mais l'aménagement "super 1ère classe" façon avion c'est pas mal... la salle de réunion bon : sympa mais "gadget" à mon avis, mais..... un restaurant !!!! avec des nappes !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

regarde ce qui suit.

Modifié par MC76
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Moais bof, il faudra m'expliquer comment ils rentabilisent des trains que l'aménagement rends si peu capacitaires à moins de vendre les places une fortune.

Le but de ferroviaire est de faire (ou du moins devrait) du transport de masse avec un confort correct en 2nd et bon en 1ère, pas de transporter 3 ou 4 hommes d'affaire par voiture de 1ère, qui de toute façon préfèreront l'avion.

bien d'accord, et expérience faite partout , en France comme en Allemagne, en Belgique et en Hollande (cf RP de ce mois sur Fyra)

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Salut. Perso, rien n’est équivalent un repas dans une voiture restaurant Hongroise, un bon repas complet pour 8 Euros ; on est à des année-lumière du bar TGV, tien c’est même honteux de comparer cela.

mais ça roule péniblement à 120. M'excuse, mais je préfère n'avoir que 3 heures pour Marseille et déguster mon sandwich fait maison avec 1 cm de jambon et mon kil de rouge préféré que de traîner 8 heures dont 1 au restau. D'ailleurs ta première photo ne démontre pas qu'on s'y bouscule ...

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Bon c'est sur, c'est pas moderne, mais les repas sont bon

8 euros, Biéres et café compris.

le jour où la con-currence débarque, on va se réveiller avec une gueule de bois carabinée si l'attaque commerciale porte sur le service à bord, dont restauration.

Depuis la fin des TEE, des voitures GrillExpress, on bouffe de la merde à prix d'or avec une prétention digne du coq français fier sur son tas de fumier.

Et ne plus on donne des léçons, on explique doctement que c'est un appel d'offre digne des compagnies aériennes, alors que déjà, au début du TGV on était incapable de servir à la place 1er un vrai repas à la bonne température par une hôtesse visiblement dépassée par la vitesse (et plus mal payée qu'une hotesse d' AirFrance: "quand on paye un sou, on en a pour un sou").

Si au moins on restait modeste, s'aligner ou donner le marché par exemple aux espagnols qui font les trains Talgo ou les allemands DB dont les voitures bistro sont une référence

http://www.bahn.de/p...saktion12.shtml

http://restaurant-te...ord-restaurant/

NB: pour les services, avant un exploit improbable sur la restauration à bord, j’attends modestement un sursaut à notre portée, un objectif quantifiable et notable en 2012: avoir simplement des vitres propres dans nos trains.

Oui, je sais, c'est impossible, le yakafokon, etc...

Enfin, ce serait une avancée vers la qualité des services offerts à la clientèle, plus utile qu'une location de 5 scotter électriques par jour à Paris Montparnasse...

Modifié par 2D2
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NB: pour les services, avant un exploit improbable sur la restauration à bord, j’attends modestement un sursaut à notre portée, un objectif quantifiable et notable en 2012: avoir simplement des vitres propres dans nos trains.

Oui, je sais, c'est impossible, le yakafokon, etc...

Enfin, ce serait une avancée vers la qualité des services offerts à la clientèle, plus utile qu'une location de 5 scotter électriques par jour à Paris Montparnasse...

J'ai vu des agents nettoyer les vitres des TGV à quai à PLY !

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puisque le débat court actuellement sur le restaurant de ces ETR, il y une phrase qui vous a peut-être échappé :

Risalendo il treno, nella posizione abituale trova posto la carrozza ristorante che non ha subito variazioni di sorta; l'accesso sarà consentito solo ai clienti di Premium e Business, mentre per quelli dell'Executive è previsto un servizio dedicato.

ce qui veut dire que les passagers de la classe standard n'ont pas accès au restaurant. Sympa non ????

Modifié par 5121
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mais ça roule péniblement à 120. M'excuse, mais je préfère n'avoir que 3 heures pour Marseille et déguster mon sandwich fait maison avec 1 cm de jambon et mon kil de rouge préféré que de traîner 8 heures dont 1 au restau. D'ailleurs ta première photo ne démontre pas qu'on s'y bouscule ...

Bonsoir, :) il me semble, mais c’est peut-être moi qui me fais des idées, il y a comme, un Léger, mais léger soupçon de supériorité Française dans tes propos, arrête mois tout de suite si je me trompe MDR, bigbisous

« Cela roule péniblement à 120 » MDR, je crois qu’on est à plus de 140 entre Budapest et Munich, remorquée par une puissante Taurus, et je t’assure que contrairement ce que la photo, il y a du monde au restaurant car nous avons mangé assez top en Soirée.

Dans tous ces pays de l’Est, ils ne leur viendraient pas à l’idée de faire circuler un train long parcours sans un wagon resto.

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Effectivement les italiens ont fait des choix différents des nôtres....

J'ai malgré tout l'outrecuidance de pense que Trenitalia, n'est pas plus bête ou moins intelligente que SNCF, n'en déplaise à certains ici.

Si cette modernisation se fait c 'est sans doute qu'elle a été réfléchie...(enfin je l’espère.

Alors oui nous verrons dans le temps comment cette affaire va se dérouler et si elle sera viable...

L'ETR 500 est sans doute moins performant que le TGV techniquement parlant, mais pour l'avoir pris à trois reprises lors de mes séjours en Italie, je le trouve confortable et agréable....en seconde et j'ai surtout eu l'impression de ne pas avoir voyagé dans une boite à sardines comme c'est actuellement le cas sur nos Atlantiques....qui bien que relookés Bling bling Lacroix n'offre guère d'originalité ni de gros plus, en terme de confort.

Les italiens et leur chemin de fer sont ce qu'ils sont en terme de ponctualité, mais pour le reste ils n'ont vraiment pas grand chose à nous envier, de nos jours j'entends.....et sur leur territoire national.

Je note également que d'une façon générale il est beaucoup plus facile de se déplacer en train en Italie et que le prix des billets reste tout à fait abordable.....(ce qui semble être en passe de changer puisque visiblement Trenitalia s'oriente vers une sorte yield management pour ses offres TAV...., et supprime comme chez nous ces trains de nuit et autres rapides IC...hors TAV)...

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Bonsoir, :) il me semble, mais c’est peut-être moi qui me fais des idées, il y a comme, un Léger, mais léger soupçon de supériorité Française dans tes propos, arrête mois tout de suite si je me trompe MDR, bigbisous

« Cela roule péniblement à 120 » MDR, je crois qu’on est à plus de 140 entre Budapest et Munich, remorquée par une puissante Taurus, et je t’assure que contrairement ce que la photo, il y a du monde au restaurant car nous avons mangé assez top en Soirée.

Dans tous ces pays de l’Est, ils ne leur viendraient pas à l’idée de faire circuler un train long parcours sans un wagon resto.

oui, alors comme un bon con de français, j'ai fait le tour du pays en 1970 et beaucoup apprécié les bains thermaux et bien d'autres choses dont on n'a pas idée chez nous. Je viens de regarder les horaires aussi pour retrouver des noms connus.

Budapest-Debrecen (le plus à l'est du pays) , magifique piscine thermale en plein air avec l'eau ferrugineuse qui sort à 73°

221 km par le train direct, 2 h 29 pour le plus rapide ( moyenne = 88 km/h)

Budapest - Sopron (frontière ouest) fief du GySeV (Györ-Sopron-Ebenfurth Vasutok)

216 km 2 h 30, même moyenne

Budapest-Vienne relation internationale évidemment (depuis 1918 ... avant c'était l'occupation autrichienne)

243 km 2 h 50, 93 de moyenne

etc ... etc ...

évidemment, dans ces conditions, le restau peut se comprendre. Pour la vitesse, tu repasseras ....

PS : à quatre, une bonne bouteille d'Egri Bikaver , ça c'était top !

Modifié par 5121
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Moais bof, il faudra m'expliquer comment ils rentabilisent des trains que l'aménagement rends si peu capacitaires à moins de vendre les places une fortune.

Le but de ferroviaire est de faire (ou du moins devrait) du transport de masse avec un confort correct en 2nd et bon en 1ère, pas de transporter 3 ou 4 hommes d'affaire par voiture de 1ère, qui de toute façon préfèreront l'avion.

C'est tout simple, les pauvres prendront le car: :sleep:

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Moais bof, il faudra m'expliquer comment ils rentabilisent des trains que l'aménagement rends si peu capacitaires à moins de vendre les places une fortune.

Le but de ferroviaire est de faire (ou du moins devrait) du transport de masse avec un confort correct en 2nd et bon en 1ère, pas de transporter 3 ou 4 hommes d'affaire par voiture de 1ère, qui de toute façon préfèreront l'avion.

Je tenterais l'explication que l'Italie est un pays comprenant encore en Europe un fort secteur industriel riche en PME, particulier de par sa géographie étirée, avec une zone pauvre au sud peu peuplée à l'exception de Naples (Rome et Naples: Une LGV et une Diretissima en plus de la ligne classique!) et une zone riche au Nord très dense en population.

Ce qui fait que concrètement, on est pas obligé de remplir les trains avec des fonctionnaires +/- privés soucieux de leur réunion d'une heure 30 à la Capitale jacobine avec voyage dans la demi-journée, mais par des chefs d'entreprises cherchant à nouer une vraie relation économique avec leur ferroviairement distant partenaire, avec repas d'affaire au resto dans la soirée et nuit d'hôtel prévue au programme.

Non? :ph34r:

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Je tenterais l'explication que l'Italie est un pays comprenant encore en Europe un fort secteur industriel riche en PME, particulier de par sa géographie étirée, avec une zone pauvre au sud peu peuplée à l'exception de Naples (Rome et Naples: Une LGV et une Diretissima en plus de la ligne classique!) et une zone riche au Nord très dense en population.

Ce qui fait que concrètement, on est pas obligé de remplir les trains avec des fonctionnaires +/- privés soucieux de leur réunion d'une heure 30 à la Capitale jacobine avec voyage dans la demi-journée, mais par des chefs d'entreprises cherchant à nouer une vraie relation économique avec leur ferroviairement distant partenaire, avec repas d'affaire au resto dans la soirée et nuit d'hôtel prévue au programme.

Non? :ph34r:

non ! :biggrin:

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