Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir.

J'aimerais savoir deux choses à propos de Thello :

- Qui va annoncer le départ du train dans les gares de Paris et Dijon ?

- Qui va remplir le bulletin de freinage et qui va donner le départ de ce train ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Foudetrains

Publication:

apparemment, "y s'démerdent" ....

quand j'ai discuté avec le chef de service et le conducteur du 221 fin octobre, ils m'ont dit qu'il y aurait un agent de cette boutique en charge de ces problèmes, et que les agents SNCF n'avaient pas à s'en mêler, question responsabilité.

Il leur faudra trois agents , un à Paris, un à Dijon, un à Vallorbe, payés à longueur de journée pour donner le départ à 2 trains !!! et encore, l'arrêt à Dole a été supprimé ... peut-être pour ça ?

Publication:

à PBY, le départ se fait au SLD.

A DN, le controleur peut s'en charger.

A VLB, c'est le controleur qui demande le départ à l'AC de la gare par appui sur un bouton. Le signal s'ouvre, le CRL part.

Publication:

"Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.

Publication:

"Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

Publication:

http://www.gares-con...es-prestations-

Dans chaque gare, Gares & Connexions assure une prestation de base qui comprend :

  • La mise à disposition et l’entretien des bâtiments, espaces, équipements et services nécessaires à l’accueil des voyageurs et à leur accès aux trains
  • La gestion opérationnelle des flux de voyageurs dans la gare
  • l’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite jusqu’aux trains
  • La mise à disposition d’informations aux voyageurs, visuelles et sonores, pour l’accès aux trains

L’offre de base peut être complétée, site par site et en fonction des besoins exprimés par les Entreprises ferroviaires par :

  • La mise à disposition d’espaces ou de locaux en gare, à des fins techniques ou commerciales,
  • L’utilisation des installations de pré-conditionnement des rames,
  • L’accueil et l’accompagnement de groupes

Le DRR (Document de Référence du Réseau) décrit, plus précisément, les différents services et tarifs proposés par Gares & Connexions dans son annexe «Offre de Référence de la SNCF» ( partie C )

Publication:

c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Publication:

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

il faut se méfier des "on dit"... :rolleyes:

Publication:

j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:

Ben oui !!! je vais faire sur mes congés en 2° emploi !!! T'as vu, ça t'en bouche un coin hein ....... mon pauv' gars ....

Publication:

j'ai dit quelque chose sur toi ? :Smiley_58:

tu penses à qui alors ?

Publication:

à quelqu'un qui serait bien dans le coup ..... :ph34r:

Publication:

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Publication:

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...

Publication:

Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...

... quoi faire à Lyon, le Rhône Express ? parce que pour les 221/220, c'est pour Dijon qu'ils ont recruté

Publication:

Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire

:Smiley_63:

Publication:

Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre

d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:

Tout simplement !

Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !

Publication:

Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire

:Smiley_63:

effectivement ... alors tant mieux pour eux .... un dernier point, l'habilitation voyageurs ????

Publication:

Pour l'EF un certificat de sécurité validé pour les trains a fenêtres,

et pour les hommes, comme dans la grande maison, cela s'appelle une formation :tongue:

Publication:

à quelqu'un qui serait bien dans le coup ..... :ph34r:

tu as l'air d'en savoir long...

tu peux nous en dire plus ?

quel suspens !

mieux que Closer et Voici !

:Smiley_61:

Publication:

tu as l'air d'en savoir long...

tu peux nous en dire plus ?

quel suspens !

mieux que Closer et Voici !

:Smiley_61:

c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!!

On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!

Publication:

Tout simplement !

Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !

Il n'aurait pas fait un tour furtif chez vfli entre temps par hasard?

Publication:

c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!!

On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!

et puis les 36000, c'est des belles bécanes...

Publication:

Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...).

Reste la question du bulletin de freinage qui, en effet, est incontournable ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.