Foudetrains Publication: 26 novembre 2011 Publication: 26 novembre 2011 Bonsoir. J'aimerais savoir deux choses à propos de Thello : - Qui va annoncer le départ du train dans les gares de Paris et Dijon ? - Qui va remplir le bulletin de freinage et qui va donner le départ de ce train ? Merci de vos réponses. Bonne soirée. Foudetrains
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 apparemment, "y s'démerdent" .... quand j'ai discuté avec le chef de service et le conducteur du 221 fin octobre, ils m'ont dit qu'il y aurait un agent de cette boutique en charge de ces problèmes, et que les agents SNCF n'avaient pas à s'en mêler, question responsabilité. Il leur faudra trois agents , un à Paris, un à Dijon, un à Vallorbe, payés à longueur de journée pour donner le départ à 2 trains !!! et encore, l'arrêt à Dole a été supprimé ... peut-être pour ça ?
Invité SNCF 21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 à PBY, le départ se fait au SLD. A DN, le controleur peut s'en charger. A VLB, c'est le controleur qui demande le départ à l'AC de la gare par appui sur un bouton. Le signal s'ouvre, le CRL part.
km315 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 "Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare.
Invité SNCF 21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 "Gare & Connexion" est rémunérée pour le télé-affichage des trains et les annonces en gare. c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains.
km315 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 http://www.gares-con...es-prestations- Dans chaque gare, Gares & Connexions assure une prestation de base qui comprend : La mise à disposition et l’entretien des bâtiments, espaces, équipements et services nécessaires à l’accueil des voyageurs et à leur accès aux trains La gestion opérationnelle des flux de voyageurs dans la gare l’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite jusqu’aux trains La mise à disposition d’informations aux voyageurs, visuelles et sonores, pour l’accès aux trains L’offre de base peut être complétée, site par site et en fonction des besoins exprimés par les Entreprises ferroviaires par : La mise à disposition d’espaces ou de locaux en gare, à des fins techniques ou commerciales, L’utilisation des installations de pré-conditionnement des rames, L’accueil et l’accompagnement de groupes Le DRR (Document de Référence du Réseau) décrit, plus précisément, les différents services et tarifs proposés par Gares & Connexions dans son annexe «Offre de Référence de la SNCF» ( partie C )
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 c'est d'ailleurs la seule prestation SNCF demandée pour ces trains. j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... :ph34r:
Invité TRAM21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... il faut se méfier des "on dit"... :rolleyes:
Invité SNCF 21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 j'ai l'impression de connaître le pseudo d'au moins un des futurs conducteurs de Véolia .... Ben oui !!! je vais faire sur mes congés en 2° emploi !!! T'as vu, ça t'en bouche un coin hein ....... mon pauv' gars ....
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 j'ai dit quelque chose sur toi ? :Smiley_58:
Invité SNCF 21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 j'ai dit quelque chose sur toi ? tu penses à qui alors ?
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 à quelqu'un qui serait bien dans le coup ..... :ph34r:
km315 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre d'une dizaine, avec leur chef :rolleyes:
Luz² Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre d'une dizaine, avec leur chef Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon...
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Exact, ECR a subit pas mal de démission en faveur de véolia sur Lyon... ... quoi faire à Lyon, le Rhône Express ? parce que pour les 221/220, c'est pour Dijon qu'ils ont recruté
km315 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire :Smiley_63:
Rigolo Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Ha, ben pour des gens dans le coup, va plutôt chercher dans des anciens ECR de l'UO de Badan... au nombre d'une dizaine, avec leur chef Tout simplement ! Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello !
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Et alors, un déménagement ca existe, pour pouvoir gagner un meilleur salaire effectivement ... alors tant mieux pour eux .... un dernier point, l'habilitation voyageurs ????
km315 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Pour l'EF un certificat de sécurité validé pour les trains a fenêtres, et pour les hommes, comme dans la grande maison, cela s'appelle une formation :tongue:
Invité TRAM21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 à quelqu'un qui serait bien dans le coup ..... tu as l'air d'en savoir long... tu peux nous en dire plus ? quel suspens ! mieux que Closer et Voici ! :Smiley_61:
Invité SNCF 21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 tu as l'air d'en savoir long... tu peux nous en dire plus ? quel suspens ! mieux que Closer et Voici ! c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!! On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!!
Luz² Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Tout simplement ! Le chef est parti depuis quelques mois puis a rappelé quelques uns de ses conducteurs pour le rejoindre sur Thello ! Il n'aurait pas fait un tour furtif chez vfli entre temps par hasard?
Invité TRAM21 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 c'est peut être toi ???? !!!!!!!!!! On y va tous les deux, c'est peut être sympa comme boite !!!! et puis les 36000, c'est des belles bécanes...
Rigolo Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Il n'aurait pas fait un tour furtif chez vfli entre temps par hasard? Je ne saurais te répondre !
assouan Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...). Reste la question du bulletin de freinage qui, en effet, est incontournable ^^
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant