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Publication:

Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...).

Reste la question du bulletin de freinage qui, en effet, est incontournable ^^

Bah un Agent Formation payé par Thello en temps partiel !

Publication: (modifié)

Ou un agent Thello lui même ?

Oui en quelques sortes mais je pense que la meilleure solution aurait était un agent technique à bord, un peu comme l'agent Talgo sur les trains du même nom qui s'occuperait des attelages, des BF et du matériel !

Si quelqu'un peut avoir le Référentiel Gestionnaire de Gares de PLY peut être qu'il y a un élément de réponse dedans !

Modifié par Rigolo
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Il n'aurait pas fait un tour furtif chez vfli entre temps par hasard?

Je crois que oui.... :rolleyes:

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Pourquoi l'agent d'accompagnement voyageur ( qui fait aussi office de contrôleur ) ne pourrait il pas être habilité agent formation ?

Publication: (modifié)

Ou le conducteureut faire le BF et le frein avec l'agent de bord

tout à fait ! Enfin, y a plein de possibilités, on verra bien !

Modifié par SNCF 21
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Ou le conducteureut faire le BF et le frein avec l'agent de bord

Oui c'est une bonne solution... ! Cela me semble même la plus logique...

(Rigolo : le texte de la consigne de Pgl n'est pas opposable ^^ donc.... )

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Enfin moi je préférerais que l'agent d'accompagnement fasse le BF, histoire

que le conducteur puisse faire une "boucle de rattrapage" de cohérence au cas ou . :rolleyes:

Publication: (modifié)

(Rigolo : le texte de la consigne de Pgl n'est pas opposable ^^ donc.... )

Je sais j'ai cherché avant de demander ! :tongue:

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

Bah moi je vais répondre, oui :tongue:

c'est bien ce qu'il me semblait! Je leur souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure!

Modifié par Luz²
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Pourquoi établir un BF pour ces trains ?

Un simple texte opposable stipulant que les trains Thello sont composés invariablement de véhicules de 26.4 mètres, pesant 48 tonnes et ayant une masse freinée de 70 tonnes (le tout calculé à la louche) fera parfaitement l'affaire.

A charge pour le conducteur de compter le nombre de véhicules du train avant le départ pour anoter son BS.

En cas d'incident, un tableau dans l'esprit de la page 499 du GD des automoteurs SNCF permettra de déterminer facilement les conditions de reprise de marche.

Lors de la création des rames Téoz, la SNCF avait très serieusement envisagé ce système facile à mettre en place depuis que le parc n'est composé que de voitures Corail dont les caractèristiques de freinage sont très homogènes.

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Lol, des retraités d'ecr oui :Smiley_58: . Si il y a bien un ou deux retraités de la grande maison dans le lot l'écrasante majorité provient d'ecr. Comme ca a déjà été dit et redit et reredit ici même...

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(...)

Il leur faudra trois agents , un à Paris, un à Dijon, un à Vallorbe, payés à longueur de journée pour donner le départ à 2 trains !!! et encore, l'arrêt à Dole a été supprimé ... peut-être pour ça ?

Pourquoi à plein temps ?

Pensons "privé": ils seront payés à la vacation !

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Pourquoi à plein temps ?

Pensons "privé": ils seront payés à la vacation !

Mieux que ça :

Un rectif aux RT du genre "L'ouverture des signaux n° XXX et YYY constitue l'autorisation de départ pour les trains de voyageurs assurés en BB 36000", et roulez jeunesse !

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Aucune prestation "spécifique" (donc notamment "départ" ou "prise en charge en situation perturbée") n'aurait en effet été demandée à ce jour (donc départ par les contrôleurs...).

Même à Paris-Lyon ?

Là aussi, il va falloir un rectif aux RT.

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Mieux que ça :

Un rectif aux RT du genre "L'ouverture des signaux n° XXX et YYY constitue l'autorisation de départ pour les trains de voyageurs assurés en BB 36000", et roulez jeunesse !

ça promet, si les trains s'en vont comme ça juste parce que le signal s'ouvre. Il n'y aura pas intérêt à descendre se dégourdir les jambes. Un beau bordel en vue si ça se généralise. Et comme la connerie se généralise plus vite que l'intelligence ....

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ça promet, si les trains s'en vont comme ça juste parce que le signal s'ouvre. Il n'y aura pas intérêt à descendre se dégourdir les jambes. Un beau bordel en vue si ça se généralise. Et comme la connerie se généralise plus vite que l'intelligence ....

si tu savais un peu mieux de quoi tu parles, cela fait des décennies que des trains partent uniquement sur ouverture d'un signal...

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M.Azema, notre futur PDG, l'a bien dit : "l'entreprise publique doit être au service de ses concurrents".

En tant que GID, la SNCF doit tout faire pour faciliter la vie de Thello, au besoin en simplifiant certaines procédures.

Le "départ à l'ouverture" va se généraliser pour toutes les EF, sauf pour l'EF historique.

C'est comme ça.

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si tu savais un peu mieux de quoi tu parles, cela fait des décennies que des trains partent uniquement sur ouverture d'un signal...

je n'ai pas encore eu cet honneur. J'ai toujours droit au coup de sifflet ... sauf en banlieue évidemment ! Il est vrai que je ne voyage pas encore sur les tombereaux de charbon

Invité necroshine
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J'attendais avec impatience la réponse de 5121 !!! :tongue:

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je n'ai pas encore eu cet honneur. J'ai toujours droit au coup de sifflet ... sauf en banlieue évidemment ! Il est vrai que je ne voyage pas encore sur les tombereaux de charbon

Niveau autorisation de départ pour les trains de voyageurs hors EAS, on est en France, d'un archaïsme redoutable..... Cà se simplifie avec le départ donné par l'ASCT dans de plus en plus d'établissements. Mais bon, çà fait de l'emploi en moins!

Publication: (modifié)

Les prescriptions réglementaires actuelles concernant les départs des trains sont totalement obslettes car lorsque vous avez un arrêt régulier au BV d'une gare, vous n'aurez personne qui vous donnera le départ par mouvement du guidon d'arrêt. Le plus souvent c'est départ à l'ouverture... Y compris si vous êtes FRET SNCF.

Modifié par Class66220

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