Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zoufftgen (57): Voiture percutée sur le passage à niveau


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà connu pour son accident ferroviaire, Zoufftgen est de nouveau le lieu d'un accident, moins grave cette fois-ci. Voici ce que rapporte l'édition du journal local 'Le Républicain Lorrain' d'aujourd'hui.

Un automobiliste n’a pu qu’assister, impuissant, au spectacle peu réjouissant d’une locomotive percutant son véhicule. Heureusement, la casse n’est que matérielle. Le propriétaire de la Renault Clio défoncée ne devrait toutefois pas échapper à une lourde amende si l’enquête des gendarmes conclue à une perte de contrôle.

Car c’est une glissade sur ballast qui a abouti, dans la nuit de vendredi à samedi, à la collision entre un train de marchandise et la voiture, sur le passage à niveau de Zoufftgen.

Le conducteur a expliqué avoir glissé alors qu’il était avait déjà passé la première barrière encore levée.

Précisant également qu’il lui a été impossible de bouger son véhicule avant l’arrivée d’un train une fois le feu rouge déclenché et les barrières baissées. Le conducteur, originaire de Fontoy, a toutefois eu la présence d’esprit de prévenir les services de la Sncf.

Averti à son tour par radio, le chauffeur du train de marchandises a ainsi pu débuter ses manœuvres de freinage 150 m avant l’impact.

Un incident qui a peu perturbé la circulation des trains. Vers 4h30, tout était rentré dans l’ordre.

La petite voiture, elle, est bonne pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.