nissart06 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il faut lever les 2 pantos sous Mono lors du passage à la machine à laver comme sous continu? Modifié 29 novembre 2011 par nissart06
MC76 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Salut. Je ne pense pas le fait de passer une loc à la MAL change la réglementation de circuler avec un seul panto. Je passe du matériel à la MAL, mais je suis sous continu, on lève seulement 2 pantois quand la loc est en stationnement, sous tension avec caténaire simplifié, comme dans tous le site, mais dés que l’ on se déplace il faut impérativement circuler avec un seul panto.
Invité SNCF 21 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il faut lever les 2 pantos sous Mono lors du passage à la machine à laver comme sous continu? Bizarre comme question ... T'es conducteur ?
nissart06 Publication: 29 novembre 2011 Auteur Publication: 29 novembre 2011 Bizarre comme question ... T'es conducteur ? oui ,mais tu sais en tant que CRL je passes pas a la MAL, c'est juste que je l'avais vu a MArseille Blancarde quand là bas il lavait encores les Locs. Question de curisosité, pourquoi toi tu es sais tout sur le reglement notamment sur les choses que tu ne fais pas tous les jours?
Invité SNCF 21 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 (modifié) oui ,mais tu sais en tant que CRL je passes pas a la MAL, c'est juste que je l'avais vu a MArseille Blancarde quand là bas il lavait encores les Locs. Question de curisosité, pourquoi toi tu es sais tout sur le reglement notamment sur les choses que tu ne fais pas tous les jours? Ben tu connais pas les règles d'utilisation des pantos ? Ca, ce n'est pas tout savoir sur le règlement ... Et plus rapide que le forum pour avoir une réponse, ton référentiel !!! Modifié 29 novembre 2011 par SNCF 21
sdx Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 oui ,mais tu sais en tant que CRL je passes pas a la MAL, c'est juste que je l'avais vu a MArseille Blancarde quand là bas il lavait encores les Locs. (...) Blancarde, c'est sous mono ? Je croyais que la section de séparation était plus loin vers la Penne ?
geant vert Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Blancarde, c'est sous mono ? Je croyais que la section de séparation était plus loin vers la Penne ? Bah oui, MBC c'est des caténaires mono... ... mono-courant lotrela
luxemburg Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Blancarde, c'est sous mono ? Je croyais que la section de séparation était plus loin vers la Penne ? Blancarde c'est effectivement en continu. La section de séparation est à La pomme.
Invité TRAM21 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Blancarde c'est effectivement en continu. La section de séparation est à La pomme. et ceux qui veulent rester sous 1500 V risquent d'avoir des pépins...
Inharime Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 et ceux qui veulent rester sous 1500 V risquent d'avoir des pépins... parcequ'ils l'auront dans le trognon...
luxemburg Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Ils ont la peche les retraités aujourd'hui! :biggrin:
nissart06 Publication: 29 novembre 2011 Auteur Publication: 29 novembre 2011 je connais les regles des pantos heureusement mais la c'est juste un cas particulier que j'ai vu faire à MBC et je sais que c'est sous 1500 V je connais ma ligne, je pausé la question car à nice c'est sous 25000 d'ou ma question et vu les rame vont passé a la MAL c'est tout !!! Apres si c'est pour se faire passer pour un con.... Ben tu connais pas les règles d'utilisation des pantos ? Ca, ce n'est pas tout savoir sur le règlement ... Et plus rapide que le forum pour avoir une réponse, ton référentiel !!! : Le réglement ne te parle pas des MAL. En fait si on pause n'importe quelle question sur le forum tu feras tjr la meme reponse:"Et plus rapide que le forum pour avoir une réponse, ton référentiel !!!" En fait tu sers à rien !!!!!!
Typiac Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Et sous mono, comment on fait pour lever le 2ème panto avec une BB 15000? :ninja:
Invité SNCF 21 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 (modifié) je connais les regles des pantos heureusement mais la c'est juste un cas particulier que j'ai vu faire à MBC et je sais que c'est sous 1500 V je connais ma ligne, je pausé la question car à nice c'est sous 25000 d'ou ma question et vu les rame vont passé a la MAL c'est tout !!! Apres si c'est pour se faire passer pour un con.... : Le réglement ne te parle pas des MAL. En fait si on pause n'importe quelle question sur le forum tu feras tjr la meme reponse:"Et plus rapide que le forum pour avoir une réponse, ton référentiel !!!" En fait tu sers à rien !!!!!! Je sers peut être à rien, mais toi t'as l'air trop stupide pour pas encore avoir compris l'utilisation des pantos !!!!! C'est le genre de question qu'on ne devrait même pas voir ici ... Réfléchis dans ta petite tête ! A Nice, t'es sous 25 kV, ta MAL est sur voie de service, et il dit quoi le règlement pour l'utilisation des pantos sur voie de service sous 25 kV ??? Ha ben oui, mais je sers tellement à rien, que je vais pas te donner la réponse ... Tu sais ce qu'il te reste à consulter ... Modifié 29 novembre 2011 par CRL COOL
CRL COOL Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 (modifié) A Nissart06 et SNCF21 On va éviter les insultes et les noms d'oiseaux SVP Si vous vous croisez à MSC, payez vous un café!!! Modifié 29 novembre 2011 par CRL COOL
Invité necroshine Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 A Nissart06 et SNCF21 On va éviter les insultes et les noms d'oiseaux SVP Si vous vous croisez à MSC, payez vous un café!!! Café Pipe !!!!! :jesuisdehors:
Typiac Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 Le 2ème panto n'étant à utiliser qu'en cas de mauvais captage à cause de givre pour le 25000V, ça m'étonnerait que tu passes à la MAL ce jour-là...
Invité SNCF 21 Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 Le 2ème panto n'étant à utiliser qu'en cas de mauvais captage à cause de givre pour le 25000V, ça m'étonnerait que tu passes à la MAL ce jour-là... Avec disjonctions fréquentes. Et sans dépasser 100 km/h avec une loc monocourant et 60 km/h avec une bicourant.
bougie Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 Avec disjonctions fréquentes. Et sans dépasser 100 km/h avec une loc monocourant et 60 km/h avec une bicourant. A quoi servent les disjonction fréquentes ? Et pourquoi une différence de vitesse entre mono et bi-courant ?
Typiac Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 A quoi servent les disjonction fréquentes ? Et pourquoi une différence de vitesse entre mono et bi-courant ? Les disjonctions ne servent à rien, puisqu'on les subit. Donc le fait de lever le 2ème panto peut les arrêter. La différence de vitesse vient du fait que le panto continu d'un engin bi-courant appuie beaucoup plus fort contre la caténaire, qui est plus fragile en 25000V.
Invité necroshine Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 On a pas tous ces soucis avec les engins thermiques !!!!! Passage a la MAL, ya pas a reflechir en mono, 1 seul panto a lever.... En continue, j'imagine que la vitesse faible, 3km/h environ doit créer un point chaud au niveau de la caténaire, d'ou le besoin de lever le second panto, mais en mono, on a pas a reflechir a cela !!!! Les engins moteur modernes se passe de la lever du second panto, 27000 par exemple, au depart, ca semblait bizarre de décoller un Fret de 1800T sous continu avec un seul panto.... Idem pour appuyer....
Typiac Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 Je ne vois pas où est le problème de passer avec un seul panto en continu.
Invité technicentre Publication: 3 décembre 2011 Publication: 3 décembre 2011 Je sais, je ne suis pas conducteur... Le problème pour passer en MAL avec un TGVA en continu? Juste un graphcet spécialement créé pour avec génération de fausses vitesses à 3 km/h pour les nez et 5 ou 7 km/h pour le reste de la rame et battement des pantos au niveau de la R4... (désolé, je n'en ai que quelques sosuvenirs car ma formation remonte à 89...)... Et création automatique de défaut chargeur batterie en R3 et R8 qu'on ne retrouve qu'à un seul endroit, Hendaye:Irun car l'alimentation de la caténaire ne permet pas d'avoir toute la rame en service. (le défaut provient du défaut de 2 relais en cabines...).
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