Invité Fabr Publication: 10 février 2006 Partager Publication: 10 février 2006 Bonsoir, Y a t'il un bon filon pour se voir attribuer une bébétte type 68000 sur un train touristique, plutôt qu'elle ne devienne une plaque d'égout ou une grille de square ( sacré Audiard! ). la vente n'est pas possible à cause de l'amiante, alors un prêt ad vitam eternam; c'est pour une bonne cause. A l'instar des refuges à vieux chevaux, nous serions prêt à receuillir une représentante( plus quelques pièces... ) sur notre ligne, où elle circulera à son aise, sans péages!!! pour le bonheur des connaisseur avec une charge limitée à deux voitures à bogies( voir trois ) . Et ce sera presque un retour aux sources, puisqu'une part de ces superbes engins ont débuté leur carrière dans le Massif Central sur VU. Et comme nous sommes en VU, sur rails DCS, avec rampes et pentes de 15, avec un paysage de vieilles montagnes, y s'y croira presque. Merci beaucoup Si nécessaire mon mail facharrier@wanadoo.fr Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 avril 2006 Partager Publication: 25 avril 2006 Hello, Faudrait contacter les ateliers de Sotteville, atelier directeur de la série : je crois bien qu'ils en ont un tout neuf (RG+) mais que Fret n'a pas voulu ! Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un 68000 ou d'un 68500 ? Sinon, voir avec Chalindrey, dépôt propriétaire de la série, puisque le 68081 a été repris au compte de l'Infra. @+ tram21 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 25 avril 2006 Partager Publication: 25 avril 2006 tu peu taper plus gros ,il est à vendre avec plusieurs de ces fréres à sotteville pour faire du touristique de masse avec 14 voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 avril 2006 Partager Publication: 25 avril 2006 Figurez vous qu'effectivement, une 72000 nous a été proposée....... avec des conditions dignes d'une donnation, dans le but de préserver ces engins. Mais vu notre ligne, la masse à l'essieu de ces engins est incompatible avec notre rail léger (38kg/m) DC. c'est pourquoi on cherche de l'engin proche des 17 tonnes/essieu. 14 voitures : c'est pas pour tout de suite Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 Fabr ? vous avez toujours votre 040 TA ?et si oui elle fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 non, elle était en location auprès du TVT, et y est retournée a l'arrivée de la 030 T 6. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 On a aussi ce meme probleme de poids a l'essieu sur notre projet , c'est ce qui fait que l'on s'oriente vers des autorails... Les anciennes ligne ne sont pas armées en rails 60 ou 80 kg pour y mettre les materiels recents :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 mai 2006 Partager Publication: 3 mai 2006 Slt.. Pour QM (Quatre-Mares) ont ne fait plus de 68000 les derniers qui passent c'est pour le feraillage ou la mise aux normes avant leurs destruction... (amiante...) mais un touristiques avec un 68000 ca serai cool (voie entretenu et solide de rigueur ) Encore quelque passage de 68500 infra mais la race est en voie d'extinction... pour RTG: tu as vu leurs cimtiéres au faisceau annexe, c'est triste, mais il ya des bon numéro... le 72001, le 68001 (encore au fond du gril thermique) et la derniére 8500 verte ( 8563 je crois) et de tout et de n'importe quoi (25500,63000,66000...) Faut en profiter car ca va pas durée... Adieux fidéles yaya... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 mai 2006 Partager Publication: 4 mai 2006 Quoi, la BB 8563 est toujours debout? je croyais qu'elle était déja refondue!!! Quelqu'un a-t-il des photos? C'est la dernière machine verte à avoir trainé ses roues dans les Pyrénées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 4 mai 2006 Partager Publication: 4 mai 2006 hello coco je vais retourner trainer un peu par la bientôt pour faire quelques photos merci :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 10 mai 2006 Partager Publication: 10 mai 2006 Slt a vous ! ! ! Pour l'instant, la 8563 n'est pas encore détruite mais ca va pas durée,(pas de photo), mais leurs caisse sont visible et facile d'accés pour les photos, En tout cas faut profiter des derniéres ligne de 68000 en attente de destruction, la aussi la fin est vraiment proche... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 mai 2006 Partager Publication: 12 mai 2006 Mes contacts SNCF ont prévenu que les engins actuellement garés sont tous HS, car ils servent de stocks sur pattes....... Nous pensions aussi aux 66400, avec l'arrivée des nouveaux automoteurs et l'abandon progressif des RIB et autres RIO. Il paraitrait quelFret les veuille désormais.... Reste la serie 63500...espérons Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 13 mai 2006 Partager Publication: 13 mai 2006 C'est vrai, mais pour une petite partie du matériel, Quatre-mares garde quelque 68000 (où d'ailleurs il ya le 72001) mais ce stock ne se limite à quelque unité et d'aprés les gars du gril les engin HS vont repartir au triage et celle du triage vont partir tout cour... Voila mais quand ? ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 17 mai 2006 Partager Publication: 17 mai 2006 tu peu taper plus gros ,il est à vendre avec plusieurs de ces fréres à sotteville pour faire du touristique de masse avec 14 voitures Juste par curiosité ca coute combien une 72000?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 mai 2006 Partager Publication: 18 mai 2006 Euh, disons que tout dépend du style de marché: Soit tu taites avec le ferrailleur au prix de la tonne , soit tu te fais conventionner pour bichonner un engin de la SNCF qui ne sert plus... Dans le premier cas, c'est cher; pour la seconde option, ça devient jouable mais attention, il y a des conditions béton...... Ca ne reponds pas complétement à ta question, certes, mais c'est déjà un début de reflexion ( amiante ). Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 20 mai 2006 Partager Publication: 20 mai 2006 Voila la réserve piéce... Triste fin... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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