ouragan Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 (modifié) La reaction est elle a la meusure de l'attaque(lettre communne de 3 OS pour repondre a l'abrogation de la lettre de 1979)) http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1286 Modifié 11 février 2006 par ouragan
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Toutes les études scientifiques dans les domaines aussi variés que le ferroviaire, l’aérien, le routier, confirment clairement l’acuité de ces aspects liés à l’être humain. Je n'ai jamais vu d'études scientifiques sur ce domaine mais je serais curieux d'en voir...
Invité Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 La reaction est elle a la meusure de l'attaque(lettre communne de 3 OS pour repondre a l'abrogation de la lettre de 1979)) http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1286 Franchement ca sert à rien !!!! De plus, Quelle différence y a t'il entre un conducteur qui roule 6 heures la nuit et par exemple un aiguilleur ou un agent des caténaires la nuit ? Pour moi l'attention est la même dans tout les cas et il faudrai aussi leur limiter le temps à leur poste sinon cela crée un fossé entre les professions et par conséquence des tensions voir des jalousies, et c'est tout à fait normal non !
fabrice Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 (modifié) Je n'ai jamais vu d'études scientifiques sur ce domaine mais je serais curieux d'en voir... ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant Franchement ca sert à rien !!!! De plus, Quelle différence y a t'il entre un conducteur qui roule 6 heures la nuit et par exemple un aiguilleur ou un agent des caténaires la nuit ? Pour moi l'attention est la même dans tout les cas et il faudrai aussi leur limiter le temps à leur poste sinon cela crée un fossé entre les professions et par conséquence des tensions voir des jalousies, et c'est tout à fait normal non ! Sauf que ton aiguilleur pourra se servir un café , marcher un peu et aller aux toilettes , peut avoir une radio . Toi va rester 6 h de nuit le cul sur le fauteuil d'une 27000 devant 2 écrans qui t'arrachent les yeux , et on verra bien. La semaine dernière , j'ai fait pres de 5 heures de nuit sans arret , P*****; c'est dur Modifié 11 février 2006 par fabrice
blackjack Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 La reaction est elle a la meusure de l'attaque(lettre communne de 3 OS pour repondre a l'abrogation de la lettre de 1979)) http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1286 Nous considérons qu’en l’état de la réflexion actuelle, il est prématuré de conclure sur des temps de conduite ininterrompu de nuit. encore un petit effort et ils vont demander des coupures la nuit. on avance, on avance...
katamiaw Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant Sauf que ton aiguilleur pourra se servir un café , marcher un peu et aller aux toilettes , peut avoir une radio . Toi va rester 6 h de nuit le cul sur le fauteuil d'une 27000 devant 2 écrans qui t'arrachent les yeux , et on verra bien. La semaine dernière , j'ai fait pres de 5 heures de nuit sans arret , P*****; c'est dur Tout à fait d'accord avec toi. La cabine, tu as beau te lever du siège (ce qui n'est pas confortable pour rester attentif et conduite), tu restes bercé par le roulis de toute cette mécanique.... monotonie de la nuit....
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet là. Je me souviens de ce reportage et j'ai testé le sommeil au volant malheureusement. Mais faut il faire des pauses toutes les deux heures comme sur les autoroutes? Je voulais savoir s'il y avait une estimation qui mesure le risque supplémentaire de faire rouler les conducteurs 6h...
fabrice Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet là. Je me souviens de ce reportage et j'ai testé le sommeil au volant malheureusement. Mais faut il faire des pauses toutes les deux heures comme sur les autoroutes? Je voulais savoir s'il y avait une estimation qui mesure le risque supplémentaire de faire rouler les conducteurs 6h... A voir , peut-etre une pause au milieu du temps de conduite ferait du bien, quand au risque, ca doit dependre de beaucoup trop de facteurs ( valable pour les 2 sexes) La resistance physique du conducteur l'age la condition physique a-t-il bien dormi ? a-t-il bien mangé ? est-il clair dans sa tete ( aucun soucis ) ? La GPT .........
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 (modifié) A voir , peut-etre une pause au milieu du temps de conduite ferait du bien, quand au risque, ca doit dependre de beaucoup trop de facteurs ( valable pour les 2 sexes) La resistance physique du conducteur l'age la condition physique a-t-il bien dormi ? a-t-il bien mangé ? est-il clair dans sa tete ( aucun soucis ) ? La GPT ......... Oui, l'homme est faillible. Les facteurs comme tu le décris sont nombreux....(il y a même la digestion qui est dure). Le travail la nuit en fait bien sûr partie. Mais concernant l'estimation du risque de conduire 6h la nuit.....rien n'est établie? Modifié 11 février 2006 par aydeg02
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 (modifié) Oui, l'homme est faillible. Les facteurs comme tu le décris sont nombreux....(il y a même la digestion qui est dure). Le travail la nuit en fait bien sûr partie. Mais concernant l'estimation du risque de conduire 6h la nuit.....rien n'est établie? pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat. Modifié 11 février 2006 par ouragan
Pepe Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat. On fait les cobayes tous les deux?
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 (modifié) On fait les cobayes tous les deux? non,la lettre a perben va peut etre tout regler? Tu es volontaire ,pas moi on me l'impose cartonrouge Modifié 11 février 2006 par ouragan
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat. Donc aucune étude n'est réalisée??? Volontaire, oui pourquoi pas.... Je connais le travail de nuit (genre 23h15->7h00). C'est vrai que c'est dur même si le temps de conduite est inférieur au 6h.... Pour moi le débat est bien plus large....pourquoi pénaliser notre entreprise ...? Le fait d'améliorer nos conditions de travail est très honorable, mais il faut un reglement pour toutes les entreprises ferroviaires sinon nous allons les regarder passer les trains.... Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques)
Pepe Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 non,la lettre a perben va peut etre tout regler? Tu es volontaire ,pas moi on me l'impose Volontaire? Oui pour l'étude mais que si nous y allons ensemble, syndicalement réconciliés, qui sait? mdrmdr
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 (modifié) Donc aucune étude n'est réalisée??? Volontaire, oui pourquoi pas.... Je connais le travail de nuit (genre 23h15->7h00). C'est vrai que c'est dur même si le temps de conduite est inférieur au 6h.... Pour moi le débat est bien plus large....pourquoi pénaliser notre entreprise ...? Le fait d'améliorer nos conditions de travail est très honorable, mais il faut un reglement pour toutes les entreprises ferroviaires sinon nous allons les regarder passer les trains.... Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques) maitenant nos conditions de tavail et demain nos salaire notre statut. il ne faut pas en augmenter le temps de conduite de nuit chez nous,mais le reglementer chez les autres pour la securité et la santé desADC et desclients. C'est comme les routiers francais qui se plaigne d'une réglementation trop rigide pour concurencer les autres,mais se qu'ils ne savent pas ce n'est parceque les autres font n'importe quoi que l'on doit les autoriser a faire de meme. Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais? Modifié 11 février 2006 par ouragan
Pepe Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 maitenant nos condition de tavail et demain nos salaire notre statut. il ne faut pas en augmenter le temps de conduite de nuit chez nous,mais le reglementer chez les autres pour la securité et la santé. Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais? Tant que la Direction a comme interlocuteur un partenaire social tel qu'un syndicat professionnel par exemple, elle a tout intérêt à ne pas toucher au statut et/ou salaire des ADC sans y amerner de compensation!!! mdrmdr
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 Tant que la Direction a comme interlocuteur un partenaire social tel qu'un syndicat professionnel par exemple, elle a tout intérêt à ne pas toucher au statut et/ou salaire des ADC sans y amerner de compensation!!! Tu es revenu de la manif sur le CPE ,tu as eu le temps d'ecrire la lettre a Perben .Mais pouquoi il manque 2 OS La direction va se faire tirer les oreilles par son ministre car elle n'a pas mis des coupure de nuit.
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais? C'est encore un autre problème....mais tu mets le doigt sur quelque chose d'important. C'est bien là le problème de l'Europe! Nous avons encore l'avantage de devoir réaliser notre produit sur le territoire, mais il n'y a qu'a voir les entreprises qui peuvent produirent ailleurs.....pour moins chers..... L'europe, ça pourrait être bien, dans un marché avec des contraintes équitables... Sinon, c'est quoi le rapport avec les 6h? cartonrouge
fabrice Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 (modifié) Donc aucune étude n'est réalisée??? ... Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques) Pourquoi une étude, je ne suis deja pas capable de tenir assis à conduire ma voiture pendant 6 heures d'affilées, pourtant mon siege est bien meilleur, j'ai la radio , la CB et ma femme à coté avec laquelle je discute etc etc Alors dans une machine, seul sur un fauteuil pas trop mal , certe, mais qui devient assez vite insupportable au bout de quelques temps , et 2 moniteurs sur-eclairés et RIEN d'autre que le vrombissement des ventilateurs ( qui de=viennent aussi assez vite insupportable sur les primas) Y a pas longtemps, à la tv , ils avaient pris comme exemple la CONNEX , seulement eux ils sont à 2 dans la machine ( ils ne l'ont pas précisé cela ) et ca ca change pas mal Le risque et , on te le repete, l'HYPOVIGILANCE Modifié 11 février 2006 par fabrice
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 (modifié) C'est encore un autre problème....mais tu mets le doigt sur quelque chose d'important. C'est bien là le problème de l'Europe! Nous avons encore l'avantage de devoir réaliser notre produit sur le territoire, mais il n'y a qu'a voir les entreprises qui peuvent produirent ailleurs.....pour moins chers..... L'europe, ça pourrait être bien, dans un marché avec des contraintes équitables... Sinon, c'est quoi le rapport avec les 6h? Demande un bol de riz comme salaire et une coupure la nuit ,8 jours de tavailles par semaine et pour ton DPX 2 bols. Modifié 11 février 2006 par ouragan
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Y a pas longtemps, à la tv , ils avaient pris comme exemple la CONNEX , seulement eux ils sont à 2 dans la machine ( ils ne l'ont pas précisé cela ) et ca ca change pas mal Le risque et , on te le repete, l'HYPOVIGILANCE Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou! Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant! Demande un bol de riz comme salaire et une coupure la nuit. Je ne vois pas le rapport . Mais bon, si c'est ton argumentaire pour défendre ta cause, on est mal barré mdrmdr
fabrice Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 (modifié) Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou! Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant! Les trains de la Connex , je les croise de temps en temps Par contre on ne te parle pas de 6 heures de travail , mais de 6 heures de conduite ininterrompu L'autre nuit j'ai fait PS 21 h 55 , train de Mulhouse 23h00 à Conflans Jarny 3h39 d'une traite Puis HLp de Conflans 3h54 à Thionville 4h32 FS 4 h 52 Ben je vais te dire que plus d'une fois j'avais ma claque et envie de demolir les ecrans avec un des extincteurs Modifié 11 février 2006 par fabrice
ouragan Publication: 11 février 2006 Auteur Publication: 11 février 2006 (modifié) Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou! Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant! Je ne vois pas le rapport . Mais bon, si c'est ton argumentaire pour défendre ta cause, on est mal barré Sous pretexte de la concurence il ne faut pas accepter n'importe quoi,il faut s'adapter je te l'accorde .Augmenter le temps de conduite la nuit alors que l'on preconise une pose des 2h de conduite va a l'encontre de la securité et la securité c'est ce qui fait notre force.Il faut une reglementation unique en Europe ,la plus securitaire et pas la moins chere. Mon argumentaire c'est pour te demander jusqu'ou il faut aller pour diminuer les couts traction . Modifié 11 février 2006 par ouragan
aydeg Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Les trains de la Connex , je les croise de temps en temps Par contre on ne te parle pas de 6 heures de travail , mais de 6 heures de conduite ininterrompu L'autre nuit j'ai fait PS 21 h 55 , train de Mulhouse 23h00 à Conflans Jarny 3h39 d'une traite Puis HLp de Conflans 3h54 à Thionville 4h32 FS 4 h 52 Ben je vais te dire que plus d'une fois j'avais ma claque et envie de demolir les ecrans avec un des extincteurs Effectivement j'en ai déjà entendu parler des écrans de la 27000...C'est une machine que je connais, mais je n'y suis pas autorisé.
fabrice Publication: 11 février 2006 Publication: 11 février 2006 Effectivement j'en ai déjà entendu parler des écrans de la 27000...C'est une machine que je connais, mais je n'y suis pas autorisé. Et tu ne connais pas la 37000 où il faut pedaler toutes les 30 sec
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