Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez Vous De La Lettre A Perben ?


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Toutes les études scientifiques dans les domaines aussi variés que le ferroviaire, l’aérien, le routier, confirment clairement l’acuité de ces aspects liés à l’être humain.

Je n'ai jamais vu d'études scientifiques sur ce domaine mais je serais curieux d'en voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reaction est elle a la meusure de l'attaque(lettre communne de 3 OS pour repondre a l'abrogation de la lettre de 1979))

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1286

Franchement ca sert à rien !!!!

De plus, Quelle différence y a t'il entre un conducteur qui roule 6 heures la nuit et par exemple un aiguilleur ou un agent des caténaires la nuit ?

Pour moi l'attention est la même dans tout les cas et il faudrai aussi leur limiter le temps à leur poste sinon cela crée un fossé entre les professions et par conséquence des tensions voir des jalousies, et c'est tout à fait normal non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu d'études scientifiques sur ce domaine mais je serais curieux d'en voir...

ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm

dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant

Franchement ca sert à rien !!!!

De plus, Quelle différence y a t'il entre un conducteur qui roule 6 heures la nuit et par exemple un aiguilleur ou un agent des caténaires la nuit ?

Pour moi l'attention est la même dans tout les cas et il faudrai aussi leur limiter le temps à leur poste sinon cela crée un fossé entre les professions et par conséquence des tensions voir des jalousies, et c'est tout à fait normal non !

Sauf que ton aiguilleur pourra se servir un café , marcher un peu et aller aux toilettes , peut avoir une radio . Toi va rester 6 h de nuit le cul sur le fauteuil d'une 27000 devant 2 écrans qui t'arrachent les yeux , et on verra bien. La semaine dernière , j'ai fait pres de 5 heures de nuit sans arret , P*****; c'est dur

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reaction est elle a la meusure de l'attaque(lettre communne de 3 OS pour repondre a l'abrogation de la lettre de 1979))

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1286

Nous considérons qu’en l’état de la réflexion actuelle, il est prématuré de conclure sur des temps de conduite ininterrompu de nuit.

encore un petit effort et ils vont demander des coupures la nuit.

on avance, on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm

dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant

Sauf que ton aiguilleur pourra se servir un café , marcher un peu et aller aux toilettes , peut avoir une radio . Toi va rester 6 h de nuit le cul sur le fauteuil d'une 27000 devant 2 écrans qui t'arrachent les yeux , et on verra bien. La semaine dernière , j'ai fait pres de 5 heures de nuit sans arret , P*****; c'est dur

Tout à fait d'accord avec toi. La cabine, tu as beau te lever du siège (ce qui n'est pas confortable pour rester attentif et conduite), tu restes bercé par le roulis de toute cette mécanique.... monotonie de la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mêmes études ont demontrés que sur un trajet de Paris à Lyon sur l'autoroute qu'un conducteur à 6 min d'absence totale

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...povigilance.htm

dossier egalement traité par Turbo, l'exemple a été flagrant où l'on voit l'automobiliste dormir en roulant

Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet là.

Je me souviens de ce reportage et j'ai testé le sommeil au volant malheureusement. :Smiley_54:

Mais faut il faire des pauses toutes les deux heures comme sur les autoroutes? okok

Je voulais savoir s'il y avait une estimation qui mesure le risque supplémentaire de faire rouler les conducteurs 6h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet là.

Je me souviens de ce reportage et j'ai testé le sommeil au volant malheureusement. :Smiley_54:

Mais faut il faire des pauses toutes les deux heures comme sur les autoroutes? okok

Je voulais savoir s'il y avait une estimation qui mesure le risque supplémentaire de faire rouler les conducteurs 6h...

A voir , peut-etre une pause au milieu du temps de conduite ferait du bien, quand au risque, ca doit dependre de beaucoup trop de facteurs

( valable pour les 2 sexes)

La resistance physique du conducteur

l'age

la condition physique

a-t-il bien dormi ?

a-t-il bien mangé ?

est-il clair dans sa tete ( aucun soucis ) ?

La GPT

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir , peut-etre une pause au milieu du temps de conduite ferait du bien, quand au risque, ca doit dependre de beaucoup trop de facteurs

( valable pour les 2 sexes)

La resistance physique du conducteur

l'age

la condition physique

a-t-il bien dormi ?

a-t-il bien mangé ?

est-il clair dans sa tete ( aucun soucis ) ?

La GPT

.........

Oui, l'homme est faillible. Les facteurs comme tu le décris sont nombreux....(il y a même la digestion qui est dure). Le travail la nuit en fait bien sûr partie. Mais concernant l'estimation du risque de conduire 6h la nuit.....rien n'est établie?

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'homme est faillible. Les facteurs comme tu le décris sont nombreux....(il y a même la digestion qui est dure). Le travail la nuit en fait bien sûr partie. Mais concernant l'estimation du risque de conduire 6h la nuit.....rien n'est établie?

pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat.

On fait les cobayes tous les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour realiser son etude la direction a decidé de la faire sur des adc qui vont tester la conduite de nuit avec 6 h d'amplitude.Tu es volontaire fait le savoir a la direction ,tu nous diras dans queque temps le résultat.

Donc aucune étude n'est réalisée???

Volontaire, oui pourquoi pas.... Je connais le travail de nuit (genre 23h15->7h00). C'est vrai que c'est dur même si le temps de conduite est inférieur au 6h....

Pour moi le débat est bien plus large....pourquoi pénaliser notre entreprise ...? Le fait d'améliorer nos conditions de travail est très honorable, mais il faut un reglement pour toutes les entreprises ferroviaires sinon nous allons les regarder passer les trains....

Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucune étude n'est réalisée???

Volontaire, oui pourquoi pas.... Je connais le travail de nuit (genre 23h15->7h00). C'est vrai que c'est dur même si le temps de conduite est inférieur au 6h....

Pour moi le débat est bien plus large....pourquoi pénaliser notre entreprise ...? Le fait d'améliorer nos conditions de travail est très honorable, mais il faut un reglement pour toutes les entreprises ferroviaires sinon nous allons les regarder passer les trains....

Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques)

maitenant nos conditions de tavail et demain nos salaire notre statut.

il ne faut pas en augmenter le temps de conduite de nuit chez nous,mais le reglementer chez les autres pour la securité et la santé desADC et desclients.

C'est comme les routiers francais qui se plaigne d'une réglementation trop rigide pour concurencer les autres,mais se qu'ils ne savent pas ce n'est parceque les autres font n'importe quoi que l'on doit les autoriser a faire de meme.

Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitenant nos condition de tavail et demain nos salaire notre statut.

il ne faut pas en augmenter le temps de conduite de nuit chez nous,mais le reglementer chez les autres pour la securité et la santé.

Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais?

Tant que la Direction a comme interlocuteur un partenaire social tel qu'un syndicat professionnel cartonrouge par exemple, elle a tout intérêt à ne pas toucher au statut et/ou salaire des ADC sans y amerner de compensation!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Direction a comme interlocuteur un partenaire social tel qu'un syndicat professionnel cartonrouge par exemple, elle a tout intérêt à ne pas toucher au statut et/ou salaire des ADC sans y amerner de compensation!!! mdrmdr

Tu es revenu de la manif sur le CPE ,tu as eu le temps d'ecrire la lettre a Perben .Mais pouquoi il manque 2 OS mdrmdr

La direction va se faire tirer les oreilles par son ministre car elle n'a pas mis des coupure de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas pénaliser notre entreprise tu peux demander a ton DPX de baisser ton salaire pour pouviore concurencer le conducteur polonais?

C'est encore un autre problème....mais tu mets le doigt sur quelque chose d'important. C'est bien là le problème de l'Europe!

Nous avons encore l'avantage de devoir réaliser notre produit sur le territoire, mais il n'y a qu'a voir les entreprises qui peuvent produirent ailleurs.....pour moins chers.....

L'europe, ça pourrait être bien, dans un marché avec des contraintes équitables...

Sinon, c'est quoi le rapport avec les 6h? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucune étude n'est réalisée???

...

Sinon, je reviens à ma question. Y'a t il eu des études sur le danger d'augmenter le temps de conduite pendant la nuit à 6h (évaluation des risques)

Pourquoi une étude, je ne suis deja pas capable de tenir assis à conduire ma voiture pendant 6 heures d'affilées, pourtant mon siege est bien meilleur, j'ai la radio , la CB et ma femme à coté avec laquelle je discute etc etc

Alors dans une machine, seul sur un fauteuil pas trop mal , certe, mais qui devient assez vite insupportable au bout de quelques temps , et 2 moniteurs sur-eclairés et RIEN d'autre que le vrombissement des ventilateurs ( qui de=viennent aussi assez vite insupportable sur les primas)

Y a pas longtemps, à la tv , ils avaient pris comme exemple la CONNEX , seulement eux ils sont à 2 dans la machine ( ils ne l'ont pas précisé cela ) et ca ca change pas mal

Le risque et , on te le repete, l'HYPOVIGILANCE

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un autre problème....mais tu mets le doigt sur quelque chose d'important. C'est bien là le problème de l'Europe!

Nous avons encore l'avantage de devoir réaliser notre produit sur le territoire, mais il n'y a qu'a voir les entreprises qui peuvent produirent ailleurs.....pour moins chers.....

L'europe, ça pourrait être bien, dans un marché avec des contraintes équitables...

Sinon, c'est quoi le rapport avec les 6h? cartonrouge

Demande un bol de riz comme salaire et une coupure la nuit ,8 jours de tavailles par semaine et pour ton DPX 2 bols.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps, à la tv , ils avaient pris comme exemple la CONNEX , seulement eux ils sont à 2 dans la machine ( ils ne l'ont pas précisé cela ) et ca ca change pas mal

Le risque et , on te le repete, l'HYPOVIGILANCE

Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou!

Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant!

Demande un bol de riz comme salaire et une coupure la nuit.

Je ne vois pas le rapport cartonrouge . Mais bon, si c'est ton argumentaire pour défendre ta cause, on est mal barré mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou!

Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant!

Les trains de la Connex , je les croise de temps en temps

Par contre on ne te parle pas de 6 heures de travail , mais de 6 heures de conduite ininterrompu

L'autre nuit j'ai fait PS 21 h 55 ,

train de Mulhouse 23h00 à Conflans Jarny 3h39 d'une traite

Puis HLp de Conflans 3h54 à Thionville 4h32

FS 4 h 52

Ben je vais te dire que plus d'une fois j'avais ma claque et envie de demolir les ecrans avec un des extincteurs

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque j'en suis conscient.....maintenant le fait d'augmenter le temps de travail de nuit augmente le risque d'hypovigilance, mais de combien....? C'est ça qui aurait été interressant de présenter au ministre, le reste il s'en fou!

Pour la connex, je ne savais pas qu'ils roulaient a deux, et je ne sais pas pourquoi...Mais si tu le sais tient nous au courant!

Je ne vois pas le rapport cartonrouge . Mais bon, si c'est ton argumentaire pour défendre ta cause, on est mal barré mdrmdr

Sous pretexte de la concurence il ne faut pas accepter n'importe quoi,il faut s'adapter je te l'accorde .Augmenter le temps de conduite la nuit alors que l'on preconise une pose des 2h de conduite va a l'encontre de la securité et la securité c'est ce qui fait notre force.Il faut une reglementation unique en Europe ,la plus securitaire et pas la moins chere.

Mon argumentaire c'est pour te demander jusqu'ou il faut aller pour diminuer les couts traction .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de la Connex , je les croise de temps en temps

Par contre on ne te parle pas de 6 heures de travail , mais de 6 heures de conduite ininterrompu

L'autre nuit j'ai fait PS 21 h 55 ,

train de Mulhouse 23h00 à Conflans Jarny 3h39 d'une traite

Puis HLp de Conflans 3h54 à Thionville 4h32

FS 4 h 52

Ben je vais te dire que plus d'une fois j'avais ma claque et envie de demolir les ecrans avec un des extincteurs

Effectivement j'en ai déjà entendu parler des écrans de la 27000...C'est une machine que je connais, mais je n'y suis pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en ai déjà entendu parler des écrans de la 27000...C'est une machine que je connais, mais je n'y suis pas autorisé.

Et tu ne connais pas la 37000 où il faut pedaler toutes les 30 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.