Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez Vous De La Lettre A Perben ?


Messages recommandés

Chhuutt!!! Pas de tracts pour cause d'élections, mais bon, faut pas le dire!!! mdrmdr

C'est la FGAAC qui avait raison, dommage qu'ils n'étaient que 3,8% à le croire!!! okok

Bonsoir Pepe

Perben et la direction vous ont repondu?

Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre?

Pourquoi il manque 2 Os?

Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . mdrmdr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir Pepe

Perben et la direction vous ont repondu?

Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre?

Pourquoi il manque 2 Os?

Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . mdrmdr

Je crois surtout qu'ils ont essayé de nous endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pepe

Perben et la direction vous ont repondu?

Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre?

Pourquoi il manque 2 Os?

Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . mdrmdr

Désolé j'étais au téléphone avec Dominique D., c'est un ministre qui tient à garder l'anonymat!!! okok

La CGT a peut-être utilisé le même téléphone que la FGAAC lorsqu'elle a "avisé" les autres OS de sa tentative de suicide du 1er Février? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ce n'est pas une étude officielle, c'est du vécu :

chaque mécano a eu des micro-sommeils entre deux signaux., mais à l'époque, élève, j'avais juste les 14h de repos à la maison, on enlève les 3 h de trajet (AR) et au bout de 4 nuits de boulot, t'es ravagé.

j'ai donc pris le ME120 Sibelin - dijon.

mis la VI

vu passer lyon macon puis Tournus

et je me suis réveillé à ...... Chagny.

Chalons, c'est pourtant éclairé la nuit, et bien. mdrmdrokok pas vu du tout !

j'ai pédalé en rythme sans faire sonner pendant une demie heure (60 bornes !!).

mais je peux dire qu'après, là j'étais réveillé ! et que je n'ai pas eu de problème de somnolence au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ce n'est pas une étude officielle, c'est du vécu :

chaque mécano a eu des micro-sommeils entre deux signaux., mais à l'époque, élève, j'avais juste les 14h de repos à la maison, on enlève les 3 h de trajet (AR) et au bout de 4 nuits de boulot, t'es ravagé.

j'ai donc pris le ME120 Sibelin - dijon.

mis la VI

vu passer lyon macon puis Tournus

et je me suis réveillé à ...... Chagny.

Chalons, c'est pourtant éclairé la nuit, et bien. mdrmdrokok pas vu du tout !

j'ai pédalé en rythme sans faire sonner pendant une demie heure (60 bornes !!).

mais je peux dire qu'après, là j'étais réveillé ! et que je n'ai pas eu de problème de somnolence au retour

Cela m'est arrivé ,en HLP et c'est le Bip d'un avertsissement qui m'a réveillé ( on voit le signal d'arret au loin ) Le pire était que mon CTT m'accompagnait cette nuit là, et lui aussi avait piqué du nez et a été réveillé par le BIP mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé ,e, HLP et c'est le Bip d'un avertsissement qui m'a réveillé ( on voit le signal d'arret au loin ) Le pire était que mon CTT m'accompagnait cette nuit là, et lui aussi avait piqué du nez et a été réveillé par le BIP mdrmdr

Les nuits sont deja dure ,et avec 6 h de conduite nos CTT devront s'habituer a gerer plus de prises en charge VA,KVB,RS..Adieu notations avec le merite okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben ça c'est gentil de penser aux autres travailleurs de nuit !!!

okok

quand on parle de 6 h de condiute la nuit,il faut compter en plus toute les taches annexes(PS,PC, camionette...)ce qui fait une amplitude d'environ 8h.

Ce qui fait une difficulté de plus c'est de ne pas pouvoir se détendre les jambes le dos si il n'y a pas d'arret entre le depart et l'arrivée.

C'est important de le préciser...tu as raison!

Il est vrai que le fait de sortir de la machine permet de se rafraîchir, mais le sommeil revient vite. Pour moi ça fait parti des contraintes du métier, nous avons d'autres compensations comme les RG, les descentes de 14h, la bonification traction, le départ à 50 ans.....

Sans polimiquer, je me souviens d'une tournée de jour où tous les conducteurs avaient un coup de barre à 14h30 à cause de la digestion, horrible (train FRET en 26000 dans un sillon détendu)....Ce n'est pas une blague, c'est vrai!

D'autant plus que tu ne peux pas te servir de café...

Les thermos? Tu connais pas? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thermos? Tu connais pas? :Smiley_15:

Le mien fuyait à chaque fois dans mon sac, donc terminé.

Et puis au bout de 6 heures, le café risque d'être froid. mdrmdr

Et pendant qu'on y est, y'a qu'à installer un urinoir dans chaque cabine. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fuyait à chaque fois dans mon sac, donc terminé.

Et puis au bout de 6 heures, le café risque d'être froid. mdrmdr

Et pendant qu'on y est, y'a qu'à installer un urinoir dans chaque cabine. okok

C'est vrai que j'ai eu des problèmes aussi avec les thermos de café....! Mais bon, c'est toujours une solution pour ceux qui ne savent pas s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu des problèmes aussi avec les thermos de café....! Mais bon, c'est toujours une solution pour ceux qui ne savent pas s'en passer!

En plus tu peux en profiter pour vider une cafetière gratuitement dans ton thermos dans un des foyers Orféa. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu peux en profiter pour vider une cafetière gratuitement dans ton thermos dans un des foyers Orféa. okok

Tout ça gratos! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

okok

C'est important de le préciser...tu as raison!

Il est vrai que le fait de sortir de la machine permet de se rafraîchir, mais le sommeil revient vite. Pour moi ça fait parti des contraintes du métier, nous avons d'autres compensations comme les RG, les descentes de 14h, la bonification traction, le départ à 50 ans.....

Sans polimiquer, je me souviens d'une tournée de jour où tous les conducteurs avaient un coup de barre à 14h30 à cause de la digestion, horrible (train FRET en 26000 dans un sillon détendu)....Ce n'est pas une blague, c'est vrai!

Un avantage de plus a la traction,fourniture de couches pour la pose pipi et de thermos pour la pause café.

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage de plus a la traction,fourniture de couches pour la pose pipi et de thermos pour la pause café.

Mais non, la digestion c'était pour le sommeil, le bon vieux coup de barre de 14h.... koiquesse

Tu dois trop rouler la nuit toi! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.