ouragan Publication: 14 février 2006 Auteur Publication: 14 février 2006 (modifié) Chhuutt!!! Pas de tracts pour cause d'élections, mais bon, faut pas le dire!!! C'est la FGAAC qui avait raison, dommage qu'ils n'étaient que 3,8% à le croire!!! Bonsoir Pepe Perben et la direction vous ont repondu? Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre? Pourquoi il manque 2 Os? Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . mdrmdr Modifié 14 février 2006 par ouragan
Typiac Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 Bonsoir Pepe Perben et la direction vous ont repondu? Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre? Pourquoi il manque 2 Os? Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . Je crois surtout qu'ils ont essayé de nous endormir.
Pepe Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 Bonsoir Pepe Perben et la direction vous ont repondu? Vous ne demandez plus le maintient de la lettre de 79 dans votre lettre? Pourquoi il manque 2 Os? Vous avez inventé une autre facon de lutter,personne ne s'y attendait . Désolé j'étais au téléphone avec Dominique D., c'est un ministre qui tient à garder l'anonymat!!! La CGT a peut-être utilisé le même téléphone que la FGAAC lorsqu'elle a "avisé" les autres OS de sa tentative de suicide du 1er Février? mdrmdr
ouragan Publication: 14 février 2006 Auteur Publication: 14 février 2006 (modifié) Je crois surtout qu'ils ont essayé de nous endormir. C'est normal ,on parle du travail de nuit ,il pense a notre santé mdrmdr Modifié 14 février 2006 par ouragan
Typiac Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 C'est normal ,on parle du travail de nuit ,il pense a notre santé C'est gentil, mais pour les longues nuits, je préfère les passer au lit. mdrmdr
cyclodocus Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 [ce n'est pas une étude officielle, c'est du vécu : chaque mécano a eu des micro-sommeils entre deux signaux., mais à l'époque, élève, j'avais juste les 14h de repos à la maison, on enlève les 3 h de trajet (AR) et au bout de 4 nuits de boulot, t'es ravagé. j'ai donc pris le ME120 Sibelin - dijon. mis la VI vu passer lyon macon puis Tournus et je me suis réveillé à ...... Chagny. Chalons, c'est pourtant éclairé la nuit, et bien. pas vu du tout ! j'ai pédalé en rythme sans faire sonner pendant une demie heure (60 bornes !!). mais je peux dire qu'après, là j'étais réveillé ! et que je n'ai pas eu de problème de somnolence au retour
fabrice Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 (modifié) [ce n'est pas une étude officielle, c'est du vécu : chaque mécano a eu des micro-sommeils entre deux signaux., mais à l'époque, élève, j'avais juste les 14h de repos à la maison, on enlève les 3 h de trajet (AR) et au bout de 4 nuits de boulot, t'es ravagé. j'ai donc pris le ME120 Sibelin - dijon. mis la VI vu passer lyon macon puis Tournus et je me suis réveillé à ...... Chagny. Chalons, c'est pourtant éclairé la nuit, et bien. pas vu du tout ! j'ai pédalé en rythme sans faire sonner pendant une demie heure (60 bornes !!). mais je peux dire qu'après, là j'étais réveillé ! et que je n'ai pas eu de problème de somnolence au retour Cela m'est arrivé ,en HLP et c'est le Bip d'un avertsissement qui m'a réveillé ( on voit le signal d'arret au loin ) Le pire était que mon CTT m'accompagnait cette nuit là, et lui aussi avait piqué du nez et a été réveillé par le BIP mdrmdr Modifié 14 février 2006 par fabrice
ouragan Publication: 14 février 2006 Auteur Publication: 14 février 2006 Cela m'est arrivé ,e, HLP et c'est le Bip d'un avertsissement qui m'a réveillé ( on voit le signal d'arret au loin ) Le pire était que mon CTT m'accompagnait cette nuit là, et lui aussi avait piqué du nez et a été réveillé par le BIP Les nuits sont deja dure ,et avec 6 h de conduite nos CTT devront s'habituer a gerer plus de prises en charge VA,KVB,RS..Adieu notations avec le merite okok
aydeg Publication: 14 février 2006 Publication: 14 février 2006 Tiens ben ça c'est gentil de penser aux autres travailleurs de nuit !!! quand on parle de 6 h de condiute la nuit,il faut compter en plus toute les taches annexes(PS,PC, camionette...)ce qui fait une amplitude d'environ 8h. Ce qui fait une difficulté de plus c'est de ne pas pouvoir se détendre les jambes le dos si il n'y a pas d'arret entre le depart et l'arrivée. C'est important de le préciser...tu as raison! Il est vrai que le fait de sortir de la machine permet de se rafraîchir, mais le sommeil revient vite. Pour moi ça fait parti des contraintes du métier, nous avons d'autres compensations comme les RG, les descentes de 14h, la bonification traction, le départ à 50 ans..... Sans polimiquer, je me souviens d'une tournée de jour où tous les conducteurs avaient un coup de barre à 14h30 à cause de la digestion, horrible (train FRET en 26000 dans un sillon détendu)....Ce n'est pas une blague, c'est vrai! D'autant plus que tu ne peux pas te servir de café... Les thermos? Tu connais pas? mdrmdr
Typiac Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Les thermos? Tu connais pas? Le mien fuyait à chaque fois dans mon sac, donc terminé. Et puis au bout de 6 heures, le café risque d'être froid. Et pendant qu'on y est, y'a qu'à installer un urinoir dans chaque cabine. cartonrouge
aydeg Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 Le mien fuyait à chaque fois dans mon sac, donc terminé. Et puis au bout de 6 heures, le café risque d'être froid. Et pendant qu'on y est, y'a qu'à installer un urinoir dans chaque cabine. C'est vrai que j'ai eu des problèmes aussi avec les thermos de café....! Mais bon, c'est toujours une solution pour ceux qui ne savent pas s'en passer!
Typiac Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 C'est vrai que j'ai eu des problèmes aussi avec les thermos de café....! Mais bon, c'est toujours une solution pour ceux qui ne savent pas s'en passer! En plus tu peux en profiter pour vider une cafetière gratuitement dans ton thermos dans un des foyers Orféa. okok
aydeg Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 En plus tu peux en profiter pour vider une cafetière gratuitement dans ton thermos dans un des foyers Orféa. Tout ça gratos! mdrmdr
ororboss Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 Tout ça gratos! Aydeg... Quel radin une fois de plus!!! (humour made in St Claude!)
ouragan Publication: 27 février 2006 Auteur Publication: 27 février 2006 C'est important de le préciser...tu as raison! Il est vrai que le fait de sortir de la machine permet de se rafraîchir, mais le sommeil revient vite. Pour moi ça fait parti des contraintes du métier, nous avons d'autres compensations comme les RG, les descentes de 14h, la bonification traction, le départ à 50 ans..... Sans polimiquer, je me souviens d'une tournée de jour où tous les conducteurs avaient un coup de barre à 14h30 à cause de la digestion, horrible (train FRET en 26000 dans un sillon détendu)....Ce n'est pas une blague, c'est vrai! Un avantage de plus a la traction,fourniture de couches pour la pose pipi et de thermos pour la pause café. :Smiley_15:
aydeg Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Un avantage de plus a la traction,fourniture de couches pour la pose pipi et de thermos pour la pause café. Mais non, la digestion c'était pour le sommeil, le bon vieux coup de barre de 14h.... Tu dois trop rouler la nuit toi! okok
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant