kerguel Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) L'article du Figaro : http://www.lefigaro....ar-un-train.php "Trois ouvriers, qui travaillaient ce matin sur une voie de la SNCF entre Loxéville et Villeroncourt, dans la Meuse, sont morts fauchés par un train, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Les ouvriers, des salariés du groupe de construction ferroviaire Alstom, ont été percutés vers 09h00 par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine." PS : correction de l'article du Figaro ; il s'agit d'une voie appartenant à RFF et louée à Alstom Modifié 1 décembre 2011 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 C'est un bien triste accident qui endeuille encore le monde ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Pour moi c'est une voie hors RFN (voie d'essais Alstom)... C'est moche quand même... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Entre Lerouville et Nançois, c'est quelle voie qui a été "pretée" à Alstoom ? ( 1B ou 2B ) En tout cas , c'est moche Modifié 1 décembre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Entre Lerouville et Nançois, c'est quelle voie qui a été "pretée" à Alstoom ? ( 1B ou 2B ) Ça ne serait pas en rapport avec ceci : ? Modifié 1 décembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160. J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160. J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails. C'est la V1b, qui n'apparait plus sur nos RT On pouvait roulé jusque 120, il me semble ( en tout cas 100 pour les MA, c'est sur) Modifié 1 décembre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 1 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2011 Sur la question de l'appartenance de la voie d'essais d'Alstom, il y a cet article de La Lettre Ferroviaire de juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160. J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails. ce n'était pas à proprement parler une voie d'évitement, mais une voie "lente" , permettant aux trains montants de se doubler dans la difficile rampe de Loxéville, très célèbre du temps de la vapeur (voir le feuilleton "le Rat Blanc" qui a enchanté ma jeunesse) PS kif kif Etampes-Guillerval .. sauf que à Loxéville, si j'ai bonne mémoire, il y avait 4 voies avant Modifié 1 décembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Condoléances.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 ce n'était pas à proprement parler une voie d'évitement, mais une voie "lente" , permettant aux trains montants de se doubler dans la difficile rampe de Loxéville, très célèbre du temps de la vapeur (voir le feuilleton "le Rat Blanc" qui a enchanté ma jeunesse) PS kif kif Etampes-Guillerval .. sauf que à Loxéville, si j'ai bonne mémoire, il y avait 4 voies avant Tout à fait 12 km de rampe à 8 pour mille, avec 2000t aux fesses, que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 1 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2011 Des précisions sur le lieu de l'accident et sur les circonstances dans cet article : http://actu.orange.f...afp_347900.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Condoléances aux familles. P... Mourir au travail en 2011 ! Un article sur Ouest-France http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Trois-ouvriers-meurent-fauches-par-un-train-sur-une-voie-SNCF_39382-2017161_actu.Htm Modifié 1 décembre 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 1 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2011 Nouvel article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/01/01016-20111201ARTFIG00462-trois-ouvriers-morts-fauches-par-un-train-dans-la-meuse.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Trois ouvriers tués sur une voie ferrée louée par Alstom STRASBOURG (Reuters) - Trois ouvriers qui travaillaient sur une voie ferrée louée par Alstom à Réseaux ferrés de France (RFF) ont été tués par une locomotive jeudi matin à Loxéville (Meuse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'accident est survenu alors que la motrice effectuait des essais pour le constructeur de matériel ferroviaire. "Huit ouvriers étaient en train de travailler sur la voie dont trois ont été fauchés par la locomotive", a indiqué à Reuters le lieutenant colonel Guy Antoine, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse. Les victimes n'auraient pas été averties de l'arrivée de la machine. "Pour une raison que nous ignorons, il y a sans doute eu un gros problème de communication", a-t-il précisé. Les ouvriers sont décédés sur le coup. Gilbert Reilhac http://fr.news.yahoo.com/trois-ouvriers-tués-sur-une-voie-ferrée-louée-100941018.html;_ylt=An7VX_QUzBpxIZFgdYiaOef.fcl_;_ylu=X3oDMTNyZTdlbWwxBG1pdANKdW1ib3Ryb24gRlAEcGtnA2VkMWRiZmFmLTMyMzgtMzcxYi04NGVhLTk0NzRhMzIxODdhOQRwb3MDMQRzZWMDanVtYm90cm9uX2Nva2UEdmVyA2E2YzE1MzAwLTFjMDQtMTFlMS1hZWI3LTI5OTNkMDIwODQyNg--;_ylg=X3oDMTFyaHV1cGw5BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25zBHRlc3QD;_ylv=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 J'ai l'impression qu'il doit y avoir une confusion quelle part : ici, on parle de la ligne classique, et dans les articles ils parlent de la ligne TGV! Encore une bêtise de journaliste mal informé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 on connait bien cet endroit, pour y faire étape avant d'aller livrer nos granulats sur la VU de Gondrecourt... la vitesse à laquelle le centre d'essais a été mis en place et construit laisse rêveur ! c'est moche pour les familles des disparus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 J'ai l'impression qu'il doit y avoir une confusion quelle part : ici, on parle de la ligne classique, et dans les articles ils parlent de la ligne TGV! Encore une bêtise de journaliste mal informé? A midi sur RTL, ils ont dit que les tgv étaient ralentis Alors que les TGV ne passent pas par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surferrosa57 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 C'est une portion de ligne bien connue des riverains meusiens entre Lérouville et Nançois. En partant de Lérouville, il y a une voie lente pour la "célèbre" pente de Grimaucourt, qui serait l'une des pentes les plus prononcées de France. Puis à entre Nançois et Loxéville, c'est la montée dite de Loxéville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Triste . Condoleances aux famille, et pensées pour les personnes presentes dans ce train d'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv5345 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Condoléances aux familles. P... Mourir au travail en 2011 ! Exact. Même n'importe quelle année Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu un deuil aussi horrible sur les voies. Comme quoi, il ne faut jamais se relâcher au niveau de la sécurité. Toutes mes condoléances... Modifié 1 décembre 2011 par juv5345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck80 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Très triste et affreuse nouvelle. Je rejoins les paroles de necroshine, condoléances aux familles et pensées au personnel qui étaient présents. Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Des précisions sur le lieu de l'accident et sur les circonstances dans cet article : http://actu.orange.f...afp_347900.html Condoléance ux familles! PS: a lire les com sous l'article, autant certain font preuve de compassion, autant certains rédacteurs de com, je les jetterais bien sous un train!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Nouvel article : http://www.lefigaro....ns-la-meuse.php Modifié 1 décembre 2011 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant