fox621 Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 Europorte Channel, filiale de Groupe Eurotunnel spécialisée dans la traction de trains de fret dans le tunnel sous la Manche et dans l'acheminement de trains internationaux, en provenance d'Espagne et d'Italie vers la Grande-Bretagne, annonce avoir obtenu l'autorisation d'utiliser les locomotives Class 92 sur le réseau High Speed One reliant Folkestone à Londres. Ainsi, Europorte Channel pourra tirer des trains de marchandises de plus grand gabarit et à plus grande vitesse 'pour le plus grand bénéfice de ses clients', le temps de trajet de Folkestone à Londres pour le fret étant alors réduit de 4 heures à 70 minutes seulement. La formation des conducteurs d'Europorte Channel a déjà commencé pour leur permettre de reconnaître l'itinéraire et démarrer de nouveaux trafics dès janvier. Europorte Channel précise disposer d'une flotte de 11 locomotives Class 92 admises sur le réseau britannique et dans le tunnel sous la Manche mais qui sont toujours interdites en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Un copié-collé avec une possible erreur de calcul... 4 heures soit 240 minutes, qui se transforment en 70, j'ai un peu de doute....il ne manquerait pas un 1 devant le 70 ?? Ce qui representerait un peu moins de trois heures, soit déjà un gain temps trés appreciable de plus de 25%... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Un copié-collé avec une possible erreur de calcul... 4 heures soit 240 minutes, qui se transforment en 70, j'ai un peu de doute....il ne manquerait pas un 1 devant le 70 ?? Ce qui representerait un peu moins de trois heures, soit déjà un gain temps trés appreciable de plus de 25%... Fabrice Londres-Folkeston : 112 km par l'autoroute, 70 mn pour un messageries bien né sur une infra relativement libre, c'est valable. Ce sont plutôt les 4 heures d'avant qui paraissent bizarres, mais il y a un trafic banlieue assez dense, donc soit itinéraire détourné ou compliqué, soit sauts de puce entre deux banlieue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 2 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2011 Juste pour votre info ,High Speed One correspond à la ligne TGV tunnel Londres. les trains europorte channel vont donc circuler directement sur cette ligne à une vitesse supérieur dès la sortie tunnel ,supprimant l’arrêt habituel à dollands moor. les locos class 92 sont équipés de la TVM 430 qui est compatible avec la circulation sur HS1, ce qui permet de relever la vitesse des trains ME. il faut avoir connu la circulation sur les antiques voies " main line " encore équipée du 3eme rail,des limitations de vitesse lors des passage en gare pour comprendre le gain de temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Salut ! Pourquoi avoir parlé de "réseau" HS1 (ce qui ne me causait pas, tandis que la ligne HS1 oui...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 Juste pour votre info ,High Speed One correspond à la ligne TGV tunnel Londres. les trains europorte channel vont donc circuler directement sur cette ligne à une vitesse supérieur dès la sortie tunnel ,supprimant l’arrêt habituel à dollands moor. les locos class 92 sont équipés de la TVM 430 qui est compatible avec la circulation sur HS1, ce qui permet de relever la vitesse des trains ME. il faut avoir connu la circulation sur les antiques voies " main line " encore équipée du 3eme rail,des limitations de vitesse lors des passage en gare pour comprendre le gain de temps . Les wagons ont bien une vitesse limite propre qui n'augmentera pas sur HS one. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 (modifié) 70 mn à 120 km/h = 140 km. Il leur suffit donc de rouler de manière soutenue à une VL normale pour faire les temps indiqués, vus les 112 km (encore une fois, par l'autoroute. Si quelqu'un a le kilométrage par rail jusqu'au site fret , mais ça ne changera pas beaucoup) Modifié 2 décembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 ...il faut avoir connu la circulation sur les antiques voies " main line " encore équipée du 3eme rail,des limitations de vitesse lors des passage en gare pour comprendre le gain de temps Absolument d'accord, la dernière fois que je suis allé à Londres, via Douvres, il a fallu de l'ordre de 3h30 à mon train pour relier la capitale et nous avons passé beaucoup plus de temps arrêtés dans la campagne (charmante au demeurant) qu'en déplacement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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