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Publication: (modifié)

Bonjour , je suis à la recherche de la réference réglementaire qui explique ce que veut dire les codes statistiques des trains

Ex: RBM = Train TER superieur à 140 km/h TER PACA etc...

SCM = Train W TER PACA.

car ils changent le 11 décembre.

Je pense que ca doit être de l'infra.

Avant on avait le livret de la marche des trains qui le reprenné mais il n'est plus dans nos documents.

Merci par avance.

Modifié par nissart06
Invité necroshine
Publication: (modifié)

Ces catégories statistiques servent surtout en terme de comptabilité, afin que les activités se facturent l'une a l'autre.....

D'ou la necessité de ne pas se tromper dans le remplissage du BS.

Pour nous CRL cela reste transparent.....

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Publication:

Ces catégories statistiques servent surtout en terme de comptabilité, afin que les activités se facturent l'une a l'autre.....

Pour nous CRL cela reste transparent.....

oui je sais mais c'est pour savoir etre au courant on va dire "culture personnelle" :)

Publication:

Ces catégories statistiques servent surtout en terme de comptabilité, afin que les activités se facturent l'une a l'autre.....

Pour nous CRL cela reste transparent.....

Pas vraiment si tu fais un train de la catégorie FRR, sur 150 kms, et, que sur le le bulletin de freinage, il y a FEC, ce ne va pas etre transparent sur ta prime de traction.

  • J'adore 1
Publication:

Pas vraiment si tu fais un train de la catégorie FRR, sur 150 kms, et, que sur le le bulletin de freinage, il y a FEC, ce ne va pas etre transparent sur ta prime de traction.

Entierement d'accord avec toi ca aide aussi a savoir si c'est un train entier ou pas pour les MA .

Publication:

Impec je te remercie c'est exactement ca, j'irais chercher le rectif sur syspre au depot, en cas si ca t'interesse je te le donnerais

Merci encore le Miramasséen

Publication:

C'est une doc non opposable et obsolete en plus ... :Smiley_62:

Bien que concernant toutes les EF, elle defini les codes trafics de chaque EF, vis a vis

de " statistiques " de RFF .

Elles sont imposées par RFF, sur une base identique a toute les EF ( CFR en avait demandé 3 on nous en a

flanqué une vingtaine comme tout le monde :rolleyes: )

Publication: (modifié)

Tu communiques des docs internes SNCF alors que tu es chez ECR ????

Voir à l'article 2 pourquoi les EF autres que SNCF ont, quelque part chez elles, ce document à jour

PS Quand j'ai écrit, je n'avais pas vu le post précédent

Modifié par PN407
Publication: (modifié)

Tu communiques des docs internes SNCF alors que tu es chez ECR ????

Ah bon c'est un document interne SNCF ? Et tu vois ça où ? (absence du tampon INTERNE SNCF sur la page de garde, absence de l'indication en bas de pages sur le document et dans les conditions de distributions je ne vois pas l'indication Interne SNCF) controleursncf

Par ailleurs c'est un document obsolète qui concerne ni l'actuel service annuel ni celui à venir ! ;)

Et ce document ne concerne pas la sécurité ferroviaire, sauf peut être un fou qui s'amuse avec un tableau Excel ! :tongue:

Modifié par Rigolo
Publication:

Ah bon c'est un document interne SNCF ? Et tu vois ça où ? (absence du tampon INTERNE SNCF sur la page de garde, absence de l'indication en bas de pages sur le document et dans les conditions de distributions je ne vois pas l'indication Interne SNCF) controleursncf

Par ailleurs c'est un document obsolète qui concerne ni l'actuel service annuel ni celui à venir ! ;)

Et ce document ne concerne pas la sécurité ferroviaire, sauf peut être un fou qui s'amuse avec un tableau Excel ! :tongue:

bonjour ,

faut aussi voir en bas de la première page : document propriété de la SNCF .....

Publication:

Peut-être propriété de la SNCF, mais dans la fiche d'identification le niveau de confidentialité est "Ouvert".

Pour la TT0510, le RH0077, la TT0667 par exemple, le niveau de confidentialité est "Interne SNCF".

Publication: (modifié)

bonjour ,

faut aussi voir en bas de la première page : document propriété de la SNCF .....

Le proprietaire et le niveau de confidentialité sont deux choses completement differente tu n as qu a regarder les documents RH qui traitent de la securité du personnel ils sont avec logo sncf et la legende proprieté de la sncf mais sont des documents OP et disponnible a tout public sur le site de l'EPSF.

Et si fournir un document ouvert et obsolete pour rendre service sur ce forum est prohibé, je me garderais de rendre service a nouveau.

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

Le proprietaire et le niveau de confidentialité sont deux choses completement differente tu n as qu a regarder les documents RH qui traitent de la securité du personnel ils sont avec logo sncf et la legende proprieté de la sncf mais sont des documents OP et disponnible a tout public sur le site de l'EPSF.

Et si fournir un document ouvert et obsolete pour rendre service sur ce forum est prohibé, je me garderais de rendre service a nouveau.

page 46, diffusion : type de média : Intranet - pas d'édition papier

la prochaine fois, communique l'adresse à l'intéressé en MP, c'est quand même mieux !

Modifié par 5121
Publication:

Qu'est ce qu'il y a de confidentiel dans ce document ???

Que des codes statstiques qui ne ne vont pas servir à grand chose à un éventuel futur concurrent, et qui n'apportent rien sur notre "savoir faire" ... "Savoir faire" que les autres EF ont aussi d'ailleurs !

Et comme celà a été dit, les EF autres que SNCF sont citées, donc ...

Au sujet de la confidentialité de nos documents, j'ai une question ! Hier, j'ai fait des rectifs de RT, et j'ai jeté les anciens dans la poubelle collective de mon immeuble ... Merde alors ... Ca craint si la petite vieille du dessus ou un voisin les récupèrent .... je risque beaucoup pour ça ???

Publication:

Et comme celà a été dit, les EF autres que SNCF sont citées, donc ...

bon, c'est sûr que ce n'est pas un drame non plus. Mais pour rétablir la réalité, les autres EF sont citées en début de document, certes, mais les codes détaillés par la suite ne concernent que la SNCF et les filiales. Ce genre de travail montre d'ailleurs à quel point on bureaucratise le système. Quand je pense qu'il n'y avait avant que 3 ou 4 catégories de trains ! Là, il en a 20 pages !

Publication:

bon, c'est sûr que ce n'est pas un drame non plus. Mais pour rétablir la réalité, les autres EF sont citées en début de document, certes, mais les codes détaillés par la suite ne concernent que la SNCF et les filiales. Ce genre de travail montre d'ailleurs à quel point on bureaucratise le système. Quand je pense qu'il n'y avait avant que 3 ou 4 catégories de trains ! Là, il en a 20 pages !

Rien que la création des activités TER avec à chaque fois, par région, un code > 160km/h et un < 160km/h : paf 40 codes !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

l'arnaque ce code il faut utiliser les anciens RBM pour ng et agc, RCM pour pg et RRR

Le RDM sent la magouille pour descendre les primes tractions.

Publication:

Ces catégories statistiques servent surtout en terme de comptabilité, afin que les activités se facturent l'une a l'autre.....

D'ou la necessité de ne pas se tromper dans le remplissage du BS.

Pour nous CRL cela reste transparent.....

désolé, mais qu'un mec du petit roulement mette pendant un mois des codes du grand (ex : RBx au lieu de RCx), et il va voir la différence sur la prime traction.

les valeurs kilométriques sont différentes, et pas qu'un peu

  • 6 années plus tard...

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