Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Nouvelle offensive contre les régimes spéciaux de retraite

Communiqué, SUD Rail

Le sénateur UMP Marini, rapporteur de la commission des finances, dans une entrevue au Figaro, pense qu'il n'y a pas « de tabou en ce qui concerne les régimes spéciaux » des retraites.

Rassurons les sénateurs. Pour lui, il ne s'agit pas de toucher à leur régime spécial. Outre les avantages substantiels qu'il procure, cette catégorie de privilégiés n'a ni obligation de résultat ni obligation de présence. Ce qui n'est pas le cas des 40 millions de salariés. Pour M. Marini, seuls sont concernés les régimes spéciaux de la RATP, de La Poste et de la SNCF.

Son argumentation est simple :

1) Ce serait des régimes déficitaires.

C'est oublier que la SNCF a supprimé 40% de ses effectifs en 20 ans. Transférer les salariés de la SNCF au sein du régime général ne changerait ni le nombre d'actifs, ni celui des retraités.

Demande-t-on aux seuls salariés de Thomson, de Vivendi ou de n'importe quelle autre entreprise de prendre en charge les retraites de tous leurs retraités ? Non, c'est la solidarité nationale qui joue.

2) Ce serait par solidarité avec les autres salariés.

C'est oublier un peu vite que jamais le nivellement par le bas des acquis sociaux n'a bénéficié aux moins bien lotis.

La Fédération SUD-rail tient à rappeler que le Président de la SNCF, en accord avec le gouvernement Raffarin, a garanti le maintien du régime particulier des cheminots. Ce qui n'a pas empêché les cheminots de manifester et de se mettre en grève pour défendre les retraites de tous les autres salariés.

La Fédération SUD-rail espère que la Direction de la SNCF, comme le gouvernement, ne tarderont pas à démentir les propos du sénateur Marini. Avec les cheminots et les autres salariés concernés, la Fédération SUD-rail avec l'Union Syndicale Solidaires ne resteront pas inactives en cas de remise en cause de nos acquis sociaux.

Source: www.hns-info.net

Publication:

:buba: Les attaques contre notre statue on debuté au debut des années cinquante(1953 a faire confirmer par des anciens)

donc rien de bien nouveau si ce n'est que s'ils(les gouverneux de tout poil)veulent la guerre qu'ils s'y amusent :roger:

Publication:

Il faudrait commencer par réduire les énormes priviligèges de nos très chers trés chers parlementaires et supprimer purement et simplement le sénat qui n'est qu'un repaire de brigands et d'escrocs.

A ce propos je rappelle quelques chiffres :

Retraite, un député peut-être à la retraite dès 55 ans.

Les pensions des parlementaires sont cumulables avec d'autres retraites, et en moyenne, elles s'élèvent à 2 192 € (14 379.52 F) par mois pour un ancien député et à 2 625 € (17 220 F) par mois pour un ancien sénateur.

Moi je propose aprés avoir supprimer le sénat et virer tout les parasites qui l'occupent sans indemnités et surtout sans pension (comme le font actuellement en toutes impunités et avec l'assentiment des sénateurs les patrons français)de payer les députés au SMIC comme ça l'ouvrier de base sera sûr de toucher un bon salaire car ces messieurs n'oublient jamais de s'octroyer chaque année une généreuse augmentation.

Touchez pas à nos acquis voleurs...

:sploch:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.