seb700_0 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 (modifié) Et il compte la réouvrir quand ?? Edit : Oups réponse dans l'article : courant 2013. Modifié 9 décembre 2011 par seb700_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisg Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 (modifié) Quel type de matériels circulaient sur cette ligne à l'époque? quelqu'un à t-il des photos d'époque?Je m'intéresse beaucoup à ce petit bout de ligne abandonné mais j'ai rarement trouvé des infos à son sujet. Modifié 1 mai 2012 par denisg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Une voie désaffectée depuis longtemps et un tunnel en courbe en plein coeur d'une cité ? Certains auraient-ils peur pour leur business ? :tongue: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 (modifié) Ahhhh tout de suite, Marseille, vous avez l'image d'une cité mal famée !!!! Je confirme !!! c'est mal famé !!! Rigolo va nous casser la tronche a nous tous sur ce coup la !!!! Modifié 10 mai 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 mai 2012 Auteur Partager Publication: 11 mai 2012 Une voie désaffectée depuis longtemps et un tunnel en courbe en plein coeur d'une cité ? Certains auraient-ils peur pour leur business ? Parce que dans un quartier friqué les habitants applaudiraient? Soit disant que cette ligne a été fermée parce que la courbe est trop sérrée pour les wagons porte container à 3 bogies. Quel materiel y circulait? Dans les années qui ont precedé sa fermeture, en engin moteur tout ce qui roulait sur la région de Marseille y descendait. Necroshine pour toi une autre image de la ville: http://lecacou.skyrock.com/1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 "Soit disant que cette ligne a été fermée parce que la courbe est trop sérrée pour les wagons porte container à 3 bogies". Wagons porte container à 3 bogies Sggmrss, rayon de courbure mini 75 mètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 12 mai 2012 Partager Publication: 12 mai 2012 (modifié) Ahhhh tout de suite, Marseille, vous avez l'image d'une cité mal famée !!!! Je confirme !!! c'est mal famé !!! Rigolo va nous casser la tronche a nous tous sur ce coup la !!!! Non pas du tout nécro, je vais t'envoyer le grand banditisme de la cité phocéenne dans ta paisible Seine et Marne et moi je vais aller à la plage du prado Blague à part, Marseille on aime ou on deteste, apparement tu n'aimes toujours pas, qu'importe, le charme de cette ville de tous les extrêmes profitera à d'autres ! Et si tu veux redécouvrir Marseille faut le faire tranquillement avec une descente de la cannebière, faire le marché à Noailles, faire un tour de Vélo du grand port à Castellanne en passant par la corniche et le prado, aller à Callelongue pour faire une rando dans les calanques de Marseilleveyeres et finir par prendre un verre non loin du quai des belges avec sur vue sur la bone Mère qui surveille la ville ! Modifié 12 mai 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Sans péter son verre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Sans péter son verre! Oui sans péter son verre, si on retourne à Marseille je t'offre un verre incassable ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Tiens, d'ailleurs, ils font du RVB sur la descente d'Arenc/Canet. COLAS-Rail a visiblement remporté l'appel d'offre ... Blague à part, je me demande comment ils vont faire car la bif est condamnée et ils construisent du neuf à proximité immédiate de l'ancienne plate-forme. D'ailleurs, cette dernière est bien encombrée de matériaux divers ... RIGOLO, tu as plus d'info ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Non pas du tout nécro, je vais t'envoyer le grand banditisme de la cité phocéenne dans ta paisible Seine et Marne et moi je vais aller à la plage du prado Blague à part, Marseille on aime ou on deteste, apparement tu n'aimes toujours pas, qu'importe, le charme de cette ville de tous les extrêmes profitera à d'autres ! Et si tu veux redécouvrir Marseille faut le faire tranquillement avec une descente de la cannebière, faire le marché à Noailles, faire un tour de Vélo du grand port à Castellanne en passant par la corniche et le prado, aller à Callelongue pour faire une rando dans les calanques de Marseilleveyeres et finir par prendre un verre non loin du quai des belges avec sur vue sur la bone Mère qui surveille la ville ! La vache!!!! T'es sponsorisé par l'office du tourisme? Et.... tu proposes quoi pour les quartiers Nord qu'on traverse en arrivant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Les quartiers Nord..... N'est-ce pas là qu'une élue locale donnait raison à ceux qui dévalisaient les trains de fret, au motif que ça devrait être interdit de narguer le peuple avec des wagons remplis de richesses (réelles ou supposées) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 (modifié) Je ne connais pas spécialement Marseille, j'ai du y aller une dizaine de fois, mais la ville ne m'a pas fait vibrer, malgré ce que disent tous les marseillais, je ne la trouve pas spécialement belle, je préfère Aix en Provence par exemple.... J'ai souvenir des commerces, du moins les restaurants ont tous essayés de nous entuber... En revanche, les calanques, j'irai les visiter un jour, et, j'adore l'arrière pays provençal.... Modifié 14 mai 2012 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 (modifié) Marseille lors de mon passage mensuel dans la cité phocéenne ! Photos du 22 avril dernier ! Modifié 13 mai 2012 par Rigolo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Salut. Cela a l’air super propre, ce n’est donc pas Marseille; allez c’est de l’ironie Rigolo. :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisg Publication: 17 janvier 2013 Partager Publication: 17 janvier 2013 Les travaux concernant la réouverture du raccordement de mourepiane ont commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés