CORSO Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 (modifié) Merci CRL COOL le dépot de PSO tu veux dire PRG Montparnasse pour les deux 7200 qui restent? Et le charolais je croyais qu'il y a avait plus de sorties avec les 6 A/R d IC Paris Nevers et 8 AR Paris Clermont? Je suppose que dans quelques années quand il y aura plus de rame tractée il y aura plus de GRIL et de dépôt??? Modifié 7 décembre 2011 par CORSO
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Merci CRL COOL le dépot de PSO tu veux dire PRG Montparnasse pour les deux 7200 qui restent? Et le charolais je croyais qu'il y a avait plus de sorties avec les 6 A/R d IC Paris Nevers et 8 AR Paris Clermont? Je suppose que dans quelques années quand il y aura plus de rame tractée il y aura plus de GRIL et de dépôt??? PSO et PMP sont deux dépot distints
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 PSOet PMP ou plutot Vaugirard sont 2 choses différentes
CRL COOL Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 PSOet PMP ou plutot Vaugirard sont 2 choses différentes Oui. PSO, c'est à la sortie d'Auster'. Vaugirard, c'est un grill à la sortie de Montparnasse.
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Oui. PSO, c'est à la sortie d'Auster'. Vaugirard, c'est un grill à la sortie de Montparnasse. Tu parles, que je connais c'est à PSO que j'ai fais mes débuts et c'est à PMP qui je finirait comme d'autres ont fini et à propos de PSO, le dépot est complétement mort.
seb700_0 Publication: 8 décembre 2011 Publication: 8 décembre 2011 Salut, Il en reste 25 àl'effectif, donc la 72137 qui risque d'être radiée..... C'est à dire au mieux 23 d'exploitable. Tu comptes les locs en entretien, les locs en crochet à Chalindrey, Belfort ou Ourcq...... Pas trop de gras au final. Petite question pour les forumeurs de l'Est: Les 72100 vont-elles encore sur Reims? Je sais qu'elles avaient le Dijon Reims. Maintenant est il toujours présent au SA 2012 je ne sais . Récemment les 72100 le faisaient le weekend, sinon il me semble que c'était du BiBi. Sinon pour que cela passe en BiBi je pense qu'il va falloir attendre 2017 et l'électrification de Paris Troyes. L'utilisation serait logique. Il se disait aussi que la gare de Vesoul prendrait de l'importance d'ici peu de temps car les CIC y serait origine terminus.
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2011 Publication: 8 décembre 2011 les rumeurs concernant le terrain de l'EX- dépot de la Villette : - on annonce que des voies seraient "refaites" afin pour le garage de quelques rames.... Ce qui eviterait de les laisser stationner trop longtemps a quai a Paris Est, et, de verser de sacrées sommes a RFF.... La question a 100 balles : le terrain ou se situait le depot, appartient il a RFF, SNCF ??? Y-a t'il eu partage, ou chacun se bat pour recuperer ce bout de terre ?
seb700_0 Publication: 8 décembre 2011 Publication: 8 décembre 2011 On m'avait dit même que la mairie s'était battue pour obtenir ces terrains et faire construire soit des bureaux soit des logements mais je ne connais pas la suite.
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2011 Publication: 8 décembre 2011 Certains en parlent aussi, et riper les voies lentes a la place de l'ancien dépot....
CRL COOL Publication: 8 décembre 2011 Publication: 8 décembre 2011 (...) riper les voies lentes a la place de l'ancien dépot.... Cà aussi je l'ai entendu....
jinelhsc Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 Depot de Saint Lazare-Levallois je crois
Invité _Nox_ Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 Bonsoir à tous, Non.... Pas de tunnels à 300 km/h sur la LGV A. La vitesse max est de 200 jusqu'à l'entrée en signalisation de cabine (Pk 16) puis 270 jusqu'au Pk 27.6, sortie du tunnel. Les vitesses sont les même dans le sens pair. Suite à des plaintes de voyageurs (douleurs aux oreilles) lorsqu'on roulait plus vite dessous, d'après ce que m'avait dit un ADC rennais. _Nox_
Invité TRAM21 Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 je dirais du 220E, plutôt, puisque le TGV A est en TVM 300
ADC01 Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 je dirais du 220E, plutôt, puisque le TGV A est en TVM 300 Exact, la viteses aux RT est de 270 mais sur le terrain elle est de 220.
NEMO94 Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Il dit quoi cet article ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans les sillons catalogue RFF pour le SA 2014.
Arnaud68800 Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Il dit quoi cet article ? Je ne sais pas ce qu'il y a dans les sillons catalogue RFF pour le SA 2014. Pour emprunter souvent la ligne 4 jusqu'à Belfort, je peux garantir qu'il y a bien plus que 30 passagers par train après Troyes... 30 passagers, c'est le remplissage de la partie terminale entre Lure et Belfort en pleine période creuse la semaine... En pointe hebdo, il y a bien plus de monde. Dans les sillons catalogues RFF pour le SA 2014, l'offre actuelle est reconduite à l'identique.
NEMO94 Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Dans le meilleur des cas il va rester des trains directs entre Belfort et Paris les VSD, mais l'offre de bout en bout les JOB risque de subir un sévère écrémage. Tant que les 72100 et les 67400 tiennent le coup les rames tractées sont encore là, mais après ?
TER200 Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Tant que les 72100 et les 67400 tiennent le coup les rames tractées sont encore là, mais après ? Les TER étant moins sollicités le week-end, on fera des triplettes d'AGC ou de Régiolis...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Il n y a pas une UM de 75000 a sortir de Sotteville ??? Arrrhhhhgggggg non, on les loue a OSR !!!!
CC 72041 Publication: 20 janvier 2013 Publication: 20 janvier 2013 Pour les pointes hebdomadaires, il devrait y avoir des Mulhouse. Cela me parait logique (comme il devrait y avoir au moins des Nancy, des Charleville, des Metz ...), surtout en regardant le remplissage de ces trains et en comparant par rapport au reste du temps. Christophe
CRL COOL Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 Dans les sillons catalogues RFF pour le SA 2014, l'offre actuelle est reconduite à l'identique. L'offre est reconduite à l'identique, ou la SNCF a déposé des demandes de sillons pour reconduire à l'identique le SA2013? Il me semble que le catalogue sillon RFF pour le SA2014 ne sera publié qu'en juillet 2013....
Arnaud68800 Publication: 22 janvier 2013 Publication: 22 janvier 2013 (modifié) L'offre est reconduite à l'identique, ou la SNCF a déposé des demandes de sillons pour reconduire à l'identique le SA2013? Il me semble que le catalogue sillon RFF pour le SA2014 ne sera publié qu'en juillet 2013.... J'ai oublié de le préciser, il s'agit du catalogue sillons préconstruits. Donc rien n'est sûr pour la pérennité de la liaison, d'autant plus que la période d'observation induisant le maintien provisoire de la ligne, consécutive à la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, s'achève à la fin de l'année. Il faut certainement s'attendre à une réduction de l'offre, au moins en pleine semaine... Sinon, cet article précise montre qu'il y a plus de 30 passagers dans les trains après Troyes, même un jour de semaine... http://champagne-ard...ube-185311.html Modifié 22 janvier 2013 par Arnaud68800
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2013 Publication: 22 janvier 2013 Ne pas oublier que si il n'y avait que 10-20 ou 30 personnes dans chaque train, les liaisons en causes auraient été deja bien supprimées...
CC 72041 Publication: 22 janvier 2013 Publication: 22 janvier 2013 Je confirme qu'il y a bien plus de 30 passagers en moyenne entre Chaumont et Belfort (y compris en semaine). Christophe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant