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Le Web des Cheminots

Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…


Messages recommandés

Invité necroshine
Publication:

L'electrification serait retombée dans les oubliettes....

Ce n'est pas une rumeur, mais discours des cadres en interne...

Publication:

Vu la disponibilité et la fiabilité des matériels bimodes que les régions ont payé, pourquoi investiraient-elles dans une électrification avec des couts exhorbitants et insupportable pour le contribuable au vu du nombre de trains quotidiens??

Il reste clair que pour une jolie 2*2 voies avec un bitume bien lisse (comme par exemple l'aménagement de la N4), le même cout serait largement accepté par ce même contribuable....

  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Il faudrait donc mettre un Tram Train en Longueville et Provins alors,

Car les missions NAT, sont prévues pour des trains durant moins d'une heure de trajet...

Concernant les Bibis sur la ligne, ils sont 50% STIF et 50% SNCF,

le Stif les déploiera t'elles sur une circulation Champagne Ardennes ???

Elles auraient pu rebondir sur la Transversale de la ligne H Creil-Persan Beaumont-Pontoise où les BB17000 sont à bout de souffle avec leur RIB quadricaisses.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Publication:

Les élus n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. ils ont fait la course à l'électrification Paris-Troyes qui n'apportera pas de réduction des temps de parcours et contenait la disparition des Paris-Mulhouse par correspondance à Troyes.

Investir la même somme dans du matériel roulant neuf et dans l'infrastructure pour fiabiliser le service et relever les vitesses aurait été plus intelligent.

quant à savoir si le TGV est une solution plus rentable pour aller à Mulhouse qu'un intercité, le voyageur ne le saura pas car le choix ne lui est pas proposé. pourtant il peut y gagner entre 20 et 40 euros demain par ex.

La plupart des voyageurs réguliers sur Paris Mulhouse connaissent la ligne 4 quand même donc même si le choix n est pas propose sur voyages SNCF on peut très bien aller au guichet et demander un billet Mulhouse Paris via Belfort et la ligne 4 au guichet

Bonne journée

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Petite revue de presse

Disons, sans commentaire ...

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Encore ??? J'ai l'impression que c'est toujours au même endroit le problème

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Les aleas des tracés, et des zones difficilement stabilisables....

Ces dernières necessitent quelquefois des travaux trés lourds, budgetivores.......voilà le pourquoi...

Fabrice

Publication: (modifié)

Non ce doit etre entre Chaumont et Chalindrey

Non, l'an dernier à la même période il y avait déjà un affaissement entre Chalindrey et Vesoul, j'en suis certain. Mais je ne suis pas certain de la localisation exacte...

Modifié par Arnaud68800
Publication:

Bonjour

Je n'ai pas la localisation exact de l'an dernier mais ce n'est pas le même endroit et l'an dernier c'est la voie 2 qui était touchée.

Publication:

Salut,

L'affaissement c'est à Vaivre.

Entre CHM et CY ils refont les tunnels de Marnay. LTV 40.

Christophe

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

http://www.lepoint.fr/societe/sangliers-percutes-10-heures-de-retard-pour-les-passagers-du-train-belfort-paris-06-12-2013-1765614_23.php

10 heures de retard pour quelques sangliers, pas sur que les nouvelles rames Coradia puissent améliorer quelque chose.

Ce genre d'incident est presque monnaie courante sur la ligne 4 et il est évident que le matériel quel qu'il soit n'y changera rien...

Cependant, les Coradia permettront de remédier aux défaillances chroniques des 72100, à bout de souffle. Etant donné que les aménagements intérieurs choisis semblent plutôt réussis d'après les visuels présentés dans le sujet relatif au renouvellement des Corails, on ne pourrait que se réjouir de leur arrivée si leur déploiement ne serait pas accompagné d'une réduction de l'offre...

PS : étant donné que les IC de la ligne 4 retourneront à Mulhouse, il serait peut-être opportun de renommer ce fil, non ?

Invité necroshine
Publication:

Imaginez l'image desastreuse de la SNCF auprès des clients qui étaient victimes de cet évènement....

Publication:

Ce genre d'incident est presque monnaie courante sur la ligne 4 et il est évident que le matériel quel qu'il soit n'y changera rien...

Cependant, les Coradia permettront de remédier aux défaillances chroniques des 72100, à bout de souffle. Etant donné que les aménagements intérieurs choisis semblent plutôt réussis d'après les visuels présentés dans le sujet relatif au renouvellement des Corails, on ne pourrait que se réjouir de leur arrivée si leur déploiement ne serait pas accompagné d'une réduction de l'offre...

PS : étant donné que les IC de la ligne 4 retourneront à Mulhouse, il serait peut-être opportun de renommer ce fil, non ?

des visuels il faut toujours se méfier....entre le visuel ou l'élévation de l'architecte et la réalisation de série...tellement de choses peuvent se passer.....!

Entre mobilier seyant sur le papier , " power poin"t spécial conf de presse et produit fini livré il ya pafois tout un monde non seulement visuel mais aussi coté matériaux en définitive retenus....

quant à la notion de confort, tant que l'on ne s'est pas assis dans le matos de série...difficile à évaluer tant sur le plan ressenti à l'assise que sur le plan sonore..... :Smiley_04:

Moi je resterai prudent et comme st thomas attendons de voir la première rame en service ou à minima en présentation ....dynamique, c 'est à dire tout sauf statique sous une grande halle.... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Publication:

des visuels il faut toujours se méfier....entre le visuel ou l'élévation de l'architecte et la réalisation de série...tellement de choses peuvent se passer.....!

Entre mobilier seyant sur le papier , " power poin"t spécial conf de presse et produit fini livré il ya pafois tout un monde non seulement visuel mais aussi coté matériaux en définitive retenus....

quant à la notion de confort, tant que l'on ne s'est pas assis dans le matos de série...difficile à évaluer tant sur le plan ressenti à l'assise que sur le plan sonore..... :Smiley_04:

Moi je resterai prudent et comme st thomas attendons de voir la première rame en service ou à minima en présentation ....dynamique, c 'est à dire tout sauf statique sous une grande halle.... :Smiley_41:

En effet, c'est comme n'importe quelle pub, aguicheur!

  • J'adore 1
Publication:

Les visuels des Teoz étaient prometteurs, les maquettes aussi....

trés prometteurs comme tu dis.....mais bon nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines.....

donc" whaite and see"...

Affaire à suivre lors de la découverte des premières rames in situ et en action....tout le reste n'est que prose....! :Smiley_04:

  • J'adore 1
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trés prometteurs comme tu dis.....mais bon nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines.....

donc" whaite and see"...

Affaire à suivre lors de la découverte des premières rames in situ et en action....tout le reste n'est que prose....! :Smiley_04:

Bonsoir,

Les Bretons seraient-ils fâchés avec les Grands-Bretons? !?

En attendant, wait se passe très bien du "h" et du "e".

Bonne soirée,

Ivan

Publication:

Bonjour

Mettre des rames tels sur Paris Mulhouse pourrait redynamiser la ligne ?

Bonne journée

Publication:

Et que vont devenir les corail ? on va les ferrailler ou s'en servir ailleurs ?

Est-ce le bon choix économique que mettre du matériel neuf quand celui qui circule est encore apte ? remplacer des locos serait-il plus cher que des Coradia ?

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