Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voiture Club UIC


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Les voitures club étaient d'anciens restaurants "rouge".

La partie cuisine avait été conservée et la salle de restauration, dotée de tables mobiles, devenait polyvalente (restaurant, salle de conférence, salle de réception -avec buffet ou non-) avec équipement vidéo.

Ces voitures pouvaient accueillir 34 personnes, d'où leur nom "Club 34".

Elles étaient au nombre de 10.

(merci à A rambaud et JM Dupuy in "Encyclopédie des voitures SNCF")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je te donne d'autres précisions. Ce ne sont pas des voitures du programme UIC mais les dernières voitures construites du programme DEV AO.

Oui, ce sont d'anciennes restaus rouges.

Il doit rester les 89 70 003, 004, 006 et la 008 qui n'est plus une club mais la seule voiture dsicothèque équipée d'un moteur diésel. Je me permets d'y adjoindre la 89 90 065 que je connais pas mal, puisque c'est la dernière voiture cinéma de la SNCF et que nous la remettons en état avec un copain.

La 89 70 001 est radiée et elle a servi de magasin de pièces détachées pour ses petites soeurs.

Les 89 70 002 et 005 sont radiées mais sont réservées pour autre utilisation...

N'oublions pas non plus la 99 70 025 qui n'est pas une club à proprement parler mais est bien un ex restau rouge... Elle fait partie de la flotte du train forum exposition tout en pouvant être intégrée à l'Orient Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) N'oublions pas non plus la 99 70 025 qui n'est pas une club à proprement parler mais est bien un ex restau rouge... Elle fait partie de la flotte du train forum exposition tout en pouvant être intégrée à l'Orient Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si je me souviens bien Technicentre disait sur un autre fil que la peinture était belle mais que la caisse et/ou le câblage électrique n'étaient... euh... plus tous neufs. C'est bien ça ?

Si il n'y avait eu que le cablage beurk:sad: :sad: :sad: Mais pour cette saloperie, il y eu du pognon pour la refaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne d'autres précisions. Ce ne sont pas des voitures du programme UIC mais les dernières voitures construites du programme DEV AO.

Oui, ce sont d'anciennes restaus rouges.

Il doit rester les 89 70 003, 004, 006 et la 008 qui n'est plus une club mais la seule voiture dsicothèque équipée d'un moteur diésel. Je me permets d'y adjoindre la 89 90 065 que je connais pas mal, puisque c'est la dernière voiture cinéma de la SNCF et que nous la remettons en état avec un copain.

La 89 70 001 est radiée et elle a servi de magasin de pièces détachées pour ses petites soeurs.

Les 89 70 002 et 005 sont radiées mais sont réservées pour autre utilisation...

N'oublions pas non plus la 99 70 025 qui n'est pas une club à proprement parler mais est bien un ex restau rouge... Elle fait partie de la flotte du train forum exposition tout en pouvant être intégrée à l'Orient Express...

70 ou 90 c'est quoi qui diffère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, car la voiture est équipée avec un groupe électrogène permettant de la rendre complètement autonome en énergie, voir d'alimenter 2 voitures du train forum ou de suppléer une partie de l'Orient Express qui se trouverait en panne de générateur...

Pour la 008 ou voiture discothèque équipée dans un chaudron de restau rouge, elle permet de suppléer les autres discothèques montées dans des bars corail lorsqu'on doit utiliser des voies non équipées pour le retour de courant ou des locs non chauffantes... Puis les bar corail disco (je n'ai plus les numéros en tête, mais il y en a 4, 2 bicourants et 2 quadricourant) ont une mauvaise habitude d'être fragiles au niveau de l'onduleur rajouté pour faire foctionner le système pendant les coupez courant... Il n'aime pas devoir démarrer en pleine charge sans être prèvenu longtemps à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les gars de Périgueux on pris le jus à la batterie 24 V de la corail. Pour éliminer tout parasite, ils l'ont fait passer dans un hacheur qui permet aussi de réguler entre premier temps de charge et floatting. Puis, ils utilisent un onduleur 24/220V mais celui-ci doit démarrer en charge maximum (système sono et jeu de lumière) sans temps de précharge. Vue la puissance consommée, c'est pas évident de trouver du matériel répondant à un tel cahier des charges, surtout dans un dimensionnement de pièces et de puissance telle...

Mais, apparemment, ça fonctionne mieux maintenant, d'après les infos reçues... Mais il y a eu du bois de cassé avant d'arriver à fiabiliser le fonctionnement...

Et le pire, d'après ce que je me rappelle, c'est que c'était les quadricourant qui résistaient le mieux (matériel récupéré sur des voitures radiées alors que les bicourant (d'origine et n'ayant pas d'antécédents connus) posaient plus de problèmes...

Pour mémoire, bicourant+ B5Rtux=JS donc peu de panne alors que quadricourant = CEM avec un taux de pannes plus important... Comme quoi...

Si je me rappelle bien aussi, les batteries ont été repassées en Cad-Ni nouvelle génération, ce qui peut expliquer l'amélioration...

Enfin ,bref, c'est que lorsqu'on laisse le temps aux gens de chercher des solutions, ils en trouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.