assouan Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Restez au bord de la voie pendant 1heure ou 2 et regardez bien, sur Lyon de 04H00 à 07H00, c'est au moins 5 fret qui ne sont pas de de l'EF historique. Oh ben sans aller si loin... à Joigny (!) entre 21h et 22h on compte.... 13 ou 14 trains fret (comme quoi ça va pas si mal d'ailleurs) et .... sont pas tous Fret Sncf loiiiiiiiiin de là !!!! ^^
CRL COOL Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Oh ben sans aller si loin... à Joigny (!) entre 21h et 22h on compte.... 13 ou 14 trains fret (comme quoi ça va pas si mal d'ailleurs) et .... sont pas tous Fret Sncf loiiiiiiiiin de là !!!! ^^ Tu parles de quelle année là?? Pas 2011 quand même...... :jesuisdehors:
assouan Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Tu parles de quelle année là?? Pas 2011 quand même...... Euh.... 2011 ???
CRL COOL Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Euh.... 2011 ??? 14 fret en 1 heure à Joigny..... Cà me parait énorme, en tout cas au vu du trafic global en cette fin 2011..... Cà fait un train toutes les 3 minutes en gros!
assouan Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 (modifié) 14 fret en 1 heure à Joigny..... Cà me parait énorme, en tout cas au vu du trafic global en cette fin 2011..... Cà fait un train toutes les 3 minutes en gros! Pour avoir eu la joie de passer une heure sur le quai de la gare à cette heure là.... je confirme !!! (ouais j'attendais un Ter en retard ^^) Y'a du Fret Sncf, de l'Ecr, de l'Europorte et à 21h... ça roule ces petites choses là !!! Sur la PLM.... Modifié 6 décembre 2011 par assouan
ADC01 Publication: 6 décembre 2011 Auteur Publication: 6 décembre 2011 14 fret en 1 heure à Joigny..... Cà me parait énorme, en tout cas au vu du trafic global en cette fin 2011..... Cà fait un train toutes les 3 minutes en gros! 3 x 14 ça fait combien déjà, il en manque pour faire 60. :jesuisdehors:
CRL COOL Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 3 x 14 ça fait combien déjà, il en manque pour faire 60. 3x14=56..... Allez!! A la louche, 3mn 15 secondes entre deux trains.... On n'est pas loin des 60mn....
ADC01 Publication: 6 décembre 2011 Auteur Publication: 6 décembre 2011 (modifié) 3x14=56..... Allez!! A la louche, 3mn 15 secondes entre deux trains.... On n'est pas loin des 60mn.... Erreur, 42. c'est 4 X 14 qui font 56. Modifié 6 décembre 2011 par ADC01
CRL COOL Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Erreur, 42. c'est 4 X 14 qui font 56. Pétard!! J'ai honte......................... cartonrouge
ADC01 Publication: 6 décembre 2011 Auteur Publication: 6 décembre 2011 Pétard!! J'ai honte......................... C'est le stress du constat qui approche, je pense. C'est excusé.
assouan Publication: 6 décembre 2011 Publication: 6 décembre 2011 Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas : - tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi (et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop")
ADC01 Publication: 6 décembre 2011 Auteur Publication: 6 décembre 2011 Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas : - tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi (et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop") 2 sens confondus,je suppose. les 13 ou 14 patachons.
zobos Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Et a Joigny il y a 4 voies, ce qui aussi aide sur le débit :)
assouan Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 2 sens confondus,je suppose. les 13 ou 14 patachons. oui bien sûr (avec peut être un peu plus de sens impair mais je vais essayer de nous avoir un graphique de circulation à cette heure-là)
michael02 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 (modifié) L'aspiration à la concurrence, c'est le réflexe tout nouveau tout beau, c'est un peu comme vouloir changer de voiture... La SNCF est la seule entreprise du service public qui ait de larges contacts avec ses "usagers" souvent quotidiens. La Poste, les télécoms, l'électricité, le gaz... n'ont pas ce contact client permanent. Il est donc important de faire porter les évolutions du système ferroviaire par l'opinion. L'orientation politique, c'est la montée en puissance de RFF qui veut a mission du gouvernement de rassembler tous les services ferroviaires communs et de ramener la SNCF à être une compagnie identique aux autres (inexistantes ...) payant son accès au réseau, payant ses installations propres en gare et ne gérant que la circulation de ses propres trains. Il s'agit donc d'enfoncer le clou dans l'opinion que la SNCF abuse de son monopole, et le non évènement du préavis CFDT a largement servi les orientations de nos dirigeants ... Le SA2012, c'est parfaitement clair (site institutionnel et A4 distribué en gare ces jours ci) : les horaires sont définis par RFF qui s'auto identifie comme pivot du système ferroviaire (dossier de presse RFF du 8 novembre 2011). Mais c'est la SNCF qui distribue les fiches horaires ... C'est RFF qui fait le boulot et c'est la SNCF qui assume et se fait agonir ... Modifié 7 décembre 2011 par michael02
Invité Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 (modifié) C'est RFF qui fait le boulot fout le bordel et c'est la SNCF qui assume et a pour mission de se faire agonir ... C'est plus conforme à la réalité, non ? Modifié 7 décembre 2011 par Ae 8/14
km315 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas : - tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi (et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop") La il y a 3 cas : - tu y étais un lendemain de fin de gréve ???? - il y avait une caméra cachée, - tu y es restée 24 h00 Cochez la bonne réponse , et envoyer votre bulletin de participation a " J'aime les trains de Fret" , 2000t rue de la rampe de 18, 74000 Mots d'Anes 1
michael02 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 C'est RFF qui fait le boulot fout le bordel et c'est la SNCF qui assume a mission de se faire agonir ... C'est plus conforme à la réalité, non ? C'est normal, c'est du langage technique, t'es cheminot, pas moi ... :Smiley_59: 1
Bearcat Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas : - tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi (et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop") Aaaaahhhhhhhhhhhhh, dommage, moi qui pensais qu'Assouan était Jovienne ... Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, mon père faisant son jardin le long de la voie ferrée (à Joigny donc ), me dit qu'effectivement il voit passer en journée des "convois de marchandise qui ne sont pas SNCF" . Vu le descriptif des locs, il s'agirait d'ECR et de VFLI ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant