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Le Web des Cheminots

Véolia va sortir du transport.


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D'ac ! Je ne critique pas ta passion du rail et le fait d'avoir fait des accompagnements, mais sincèrement tu parlais trop comme un conducteur, te faisant quasiment passer pour ! Bon, le débat est clos la dessus.

juste un point : pas des accompagnements, mais aide-conducteur en roulement .. et les roulements de l'époque, c'était qqc !

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66% dela SNCM et des contrats de délégations de service public

Pour mémoire, Veolia Transdev gère plusieurs lignes maritimes en France, avec notamment la délégation de service public pour la desserte des îles du Morbihan (avec la Compagnie Océane et la Compagnie du Golfe), la desserte de l'île d'Aix et des îles du Frioul. Veolia est également actionnaire à 66% de la SNCM, qui projette de lancer un grand plan d'investissement en commandant 8 nouveaux navires pour la desserte de la Corse.

« L'activité transports peut intéresser des partenaires actuels mais aussi des investisseurs financiers ou des industriels. De premiers contacts ont déjà été pris, mais rien n'est fait », a précisé Antoine Frérot. La Caisse des Dépôts et Consignations a indiqué, de son côté, qu'elle n'avait « aucun projet de désengagement, ni à court ni à moyen terme ». Des noms d'industriels intéressés circulent déjà. Parmi eux, le principal concurrent français de Veolia, RATP Dev - Keolis, les Britanniques de FirstGroup ou encore les Allemands de Deutsche Bahn.

Modifié par 2D2
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pour ce qui est de la SNCM, l'évolution risque d'être la même que pour les CFC. Une SEM dirigée par la CTC. Avec quels fonds, c'est autre chose, mais l'idée est sur le tapis, d'autant que la DSP a été cassée par la justice à la demande de Corsica Ferries. Véolia a mauvaise presse en Corse (au point de ne même pas avoir soumissionné pour les CFC), et la Corsica est sur la fausse route de l'aide au passager qui est une subvention de la CTC en dehors des frontières naturelles de la région.

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Peut etre que Thello souhaites demarrer gentiment, et se concentre autours de son démarrage

plutot que de mettre des milliers d'Euros, pour des petits fours et un show comme on sait les faire

pour des inaugurations...

Le juge de paix pour Thello, sera le service amené au client, celui qui fait vivre une compagnie

et le remplissage des trains...

Vont ils a court terme remplacer ce materiel plutot rustique, vont ils ameliorer le service a bord ?

A suivre, je pense :)

Entre nous, c'est quand même signe d'une grande fébrilite de Veolia...

On ne parle pas de 100 trafics mais d'un trafic par jour.

Je ne pense pas qu'ils jouent la carte de la modestie.

Tu sais Bud' je suis juste un flic qui fait son job, les petits fours et les culs serrés je m'en contre fou

Avoir peur de se planter dès le premier jour je trouve cela relativement inquiétant pour l'usager et pour tous les cheminots.

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Invité necroshine

Febrilité : non je ne pense pas,

venir faire du chemin de fer n'est pas une demarche facile... Et surtout demande d'enormes investissements.....

Veolia a toujours dit que les trafics qui l'interessait etaient les trafics subventionnés : TER...

Car ZERO investissement, et, a eux de faire le max de bénéfices durant l'exploitation....

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Pour avoir connu le stress de faire un premier train pour une EF, je trouve qu'ils ont raison

de demarrer doucement, il n'est pas question de probleme de sécurité, mais de "tracas", le comité d'accueil des syndicats

a Paris Lyon, le stress d'avoir oublier quelque chose dans une procedure...sans compter effectivement les changements

de cap de Veolia qui peuvent crisper la direction de Thello et son personnel sur leur avenir, ou changement de direction

financiere.

Je crois que toutes les EF sont passées par la, meme ECR ou Veolia, a l'epoque pour leurs premiers Fret privé.

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Pour avoir connu le stress de faire un premier train pour une EF, je trouve qu'ils ont raison

de demarrer doucement, il n'est pas question de probleme de sécurité, mais de "tracas", le comité d'accueil des syndicats

a Paris Lyon, le stress d'avoir oublier quelque chose dans une procedure...sans compter effectivement les changements

de cap de Veolia qui peuvent crisper la direction de Thello et son personnel sur leur avenir, ou changement de direction

financiere.

Je crois que toutes les EF sont passées par la, meme ECR ou Veolia, a l'epoque pour leurs premiers Fret privé.

Sans vouloir lancer un quelquonque débat.

Mais demande aujourd'hui à la population française qui est Euro Cargo Rail et qui est Thello.

Thello est plus connu qu'ECR. Simplement pour la simple et bonne raison que personne ne s'intéresse au Fret.

Le voyageur concerne Monsieur toutlemonde. Il est donc normal qu'il y a 6 ans il n'y a pas eu de cérémonie pour le premier train d'ECR / Veolia Cargo.

  • J'adore 1
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Lol, je met au defi quiconque de trouver dans la rue un citoyen lambda qui saura dire qui est Thello...

je crois bien qu'il y aura des surprises même du côté des habitués du trajet qui ne vont trouver que des combines à la con sur le site de la SNCF (via Munich), sans savoir où chercher .... en tous cas, pour l'instant, si tu tapes PAris-Venise, les moteurs te donnent ou des vols, ou .. Artésia !

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Lol, je met au defi quiconque de trouver dans la rue un citoyen lambda qui saura dire qui est Thello...

Pour plus de 90% des français (y compris les journalistes et les politiques), qui dit chemin de fer dit SNCF et rien d'autre...

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Invité necroshine

Peut etre que Thello tirera sa reverence au service de 2013....

Mais je pense qu'ils feront surtout du cabotage, a savoir desservir avant tout les villes françaises....

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je crois bien qu'il y aura des surprises même du côté des habitués du trajet qui ne vont trouver que des combines à la con sur le site de la SNCF (via Munich), sans savoir où chercher .... en tous cas, pour l'instant, si tu tapes PAris-Venise, les moteurs te donnent ou des vols, ou .. Artésia !

Thello a quand même lancé une campagne de publicité, je suis tombé sur un grand bandeau sur le site du Monde il y a quelques jours.

Thello pourrait faire comme la SNCF et commercialiser ses billets via les agences de voyages. Ainsi VSC pourrait commercialiser des billets pour les trains de nuit Thello, en complément des vols et des liaisons par TGV de jour...

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(....)

Veolia a toujours dit que les trafics qui l'interessait etaient les trafics subventionnés : TER...

Car ZERO investissement, et, a eux de faire le max de bénéfices durant l'exploitation....

Avant de décider d'abandonner sa branche transport... ^^

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Alors que Thello, co-entreprise entre Veolia et Trenitalia, lancera dimanche sur la ligne Paris-Turin le premier train privé sur les lignes internationales du réseau français, son directeur général, Albert Alday, demande une ouverture plus grande du marché hexagonal.

la suite http://www.latribune...e-francais.html

Modifié par fby
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Alors que Thello, co-entreprise entre Veolia et Trenitalia, lancera dimanche sur la ligne Paris-Turin le premier train privé sur les lignes internationales du réseau français, son directeur général, Albert Alday, demande une ouverture plus grande du marché hexagonal.

la suite http://www.latribune...e-francais.html

"C'est le cœur de cible de VeoliaTransdev: viser les marchés de délégation de service public. "

Quel idiot de s'exprimer publiquement !

Taiau, taiau, début janvier 2012, on fêtera avec pétards et publicité le TET.

Mai-juin 2012, des ICE relieront Köln-Bruxelles à London pour les JO.

Quand mr Albert Alday gérera nos Teoz et Corail qui passeront de TET en ThEllo-T?

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Que va devenir le CFTA? Sauf erreur sa appartient à Véolia

les CFTA ont été intégrés à Europorte.

lorsque Véolia Cargo a jeté l'éponge, le partage s'est fait ainsi : tout ce qui est hors de France => SNCF ; ce qui est en France => Europorte.

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Sur Guingamp Carhaix jamais vu de matériel marqué Europorte...

Que dit Wikipedia au sujet de CFTA qui est l'exploitant de la ligne de Guingamp à Carhaix ?

" La CFTA est une filiale de la société de Veolia Cargo France, branche fret de Veolia Transport (groupe Veolia Environnement)"

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Sur Guingamp Carhaix jamais vu de matériel marqué Europorte...

les BB 4500/4800 CFTA n'ont pas toutes reçues des logos Europorte...

en passant à Nuits sous Ravières l'autre jour, il y avait une UM de BB 4800 marquées Europorte, qui assurent la desserte vers Châtillon.

dsc6794w.jpg

Modifié par TRAM21
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les CFTA ont été intégrés à Europorte.

lorsque Véolia Cargo a jeté l'éponge, le partage s'est fait ainsi : tout ce qui est hors de France => SNCF ; ce qui est en France => Europorte.

A moitié vraie :P !!!

Il a (avait...) 2 "CFTA"

- une CFTA-Fret qui fut vendu avec le "package" VCF et SocoRail

- l'autre, CFTA-Voyageurs qui resta une entité à part entière de VE (Véolia Environnement) ...

Déjà dit autre part, peu être dans ce topic, d'ailleurs, la flême de rechercher ^^ ...

Modifié par Bearcat
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