Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véolia va sortir du transport.


Messages recommandés

A moitié vraie :P !!!

Il a (avait...) 2 "CFTA"

- une CFTA-Fret qui fut vendu avec le "package" VCF et SocoRail

- l'autre, CFTA-Voyageurs qui resta une entité à part entière de VE (Véolia Environnement) ...

Déjà dit autre part, peu être dans ce topic, d'ailleurs, la flême de rechercher ^^ ...

La question concernait bien la partie voyageur qui gere par exemple le Rhonexpress source http://www.rhonexpress.fr/presentation/?rub_code=92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite :

Corse-Matin

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/veolia-veut-se-debarrasser-de-la-sncm

Veolia veut se débarrasser de la SNCM

Veolia a annoncé son intention de se débarrasser de la SNCM et de toutes ses activités liées aux transports pour rééquilibrer ses comptes. Marc Dufour, le PDG du directoire de la SNCM, s'exprimera ce mardi à Marseille pour évoquer les conséquences économiques et sociales de la société. Veolia détient 66% du capital de la SNCM par l'intermédiaire d'une filiale dont elle est actionnaire à moitié avec la caisse des dépôts et consignations. C'est cette partie que Veolia veut vendre.

là, ça va être plus dur pour la CTC. certains voudraient faire de la SNCM une compagnie purement régionale. D'où sortir les capitaux ? par un rapprochement avec CMN ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore les petits périples en train mais mon budget est modeste. Ma femme et moi somme très attirés par ce train Thello et des tarifs annoncés à 50 euros pour un Paris-Venise. Est-ce la vérité ?

Avant de tenter l'expérience, que pensent les internautes de ce forum sur ce train et le conseillent-ils ?

Merci pour toutes informations et tuyaux

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va falloir s'y prendre de bonne heure puisque sur le site quand tu veux voir les tarifs voilà la réponse :

"Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre recherche.

La réservation est ouverte pour un départ dans un délai maximum de 4 mois à compter d’aujourd’hui.

Nous vous invitions à renouveler votre recherche sur www.thello.com ultérieurement."

Et dans 4 mois, pas sûr que ça roulera encore :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore les petits périples en train mais mon budget est modeste. Ma femme et moi somme très attirés par ce train Thello et des tarifs annoncés à 50 euros pour un Paris-Venise. Est-ce la vérité ?

Avant de tenter l'expérience, que pensent les internautes de ce forum sur ce train et le conseillent-ils ?

Merci pour toutes informations et tuyaux

Régis

Je me suis amusé à chercxher des places pour les vacances de févriers, les vendredi soir le 10 pour l'aller et le 16 pour le retour, le plus tarif est à 300 pà l'aller et 240 au retour à 3

Par contre avant hier, j'ai appris qu'il y a en moyenne une cinquante de passagers , est-ce une rumeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me suis amusé à chercxher des places pour les vacances de févriers, les vendredi soir le 10 pour l'aller et le 16 pour le retour, le plus tarif est à 300 pà l'aller et 240 au retour à 3

Par contre avant hier, j'ai appris qu'il y a en moyenne une cinquante de passagers , est-ce une rumeur ??

Mr Fabrice pense à la St Valentin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des dates.

Effectivement, les vacances c'est complet.

On peut souhaiter la fin de Thello mais un peu d'objectivité de temps en temps, ça aide.

Une petite simulation avec des dates au hasard:

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu verras quand tu auras un peu grandi :tongue: , tu ne laisseras pas un gamin de 15 seul à la maison pendant 1 semaine

surtout si il a pris du père...wouharf ! :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très positif cet article du Parisien : "sous ses airs de vieux trains de banlieue fatigué". Je crois qu'il faudra attendre un peu pour avoir des avis de voyageurs. Et ce Nice-Moscou, il marche toujours ? C'est peut-être mieux ? Sans doute bien plus cher et les visas en sus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très positif cet article du Parisien : "sous ses airs de vieux trains de banlieue fatigué". Je crois qu'il faudra attendre un peu pour avoir des avis de voyageurs. Et ce Nice-Moscou, il marche toujours ? C'est peut-être mieux ? Sans doute bien plus cher et les visas en sus !

Tu vas devoir te rabattre sur le Lézard Rouge :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très positif cet article du Parisien : "sous ses airs de vieux trains de banlieue fatigué". Je crois qu'il faudra attendre un peu pour avoir des avis de voyageurs. Et ce Nice-Moscou, il marche toujours ? C'est peut-être mieux ? Sans doute bien plus cher et les visas en sus !

Ca m'étonne d'ailleurs le ton assez critique de cet article.

D'habitude ils sont un peu plus lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne d'ailleurs le ton assez critique de cet article.

D'habitude ils sont un peu plus lisses

peut-être que la supercherie de la nouvelle liaison et des améliorations apportées par Véolia est trop voyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.