ECRICE Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Dans l'article ils parlent de 30 min de retard il me semble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Retard du aux forces de l'ordre dans l'article cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regisregis Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Tu vas devoir te rabattre sur le Lézard Rouge Il va peut-être jusqu'à Tripoli maintenant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Il va peut-être jusqu'à Tripoli maintenant Pour Damas, il faut encore attendre ....... le retour au calme. :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPCOI Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 bonsoir a peine en service et veolia les lache http://www.combourse.com/News/Transdev_en_perte_operationnelle_de_60_a_80_mlns_d_euros_Presse__1016499.html http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/12702-veolia-environnement-se-retire-de-veolia-transdev--reaction-du-gart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 16 décembre 2011 Il existe déjà un sujet la dessus&do=embed' frameborder='0' data-embedContent> &do=embed' frameborder='0' data-embedContent> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Il existe déjà un sujet la dessus&do=embed' frameborder='0' data-embedContent> &do=embed' frameborder='0' data-embedContent> Et donc..... sujets fusionnés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 17 décembre 2011 Partager Publication: 17 décembre 2011 La question concernait bien la partie voyageur qui gere par exemple le Rhonexpress source http://www.rhonexpre...on/?rub_code=92 Véolia, bien sur ^^ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Véolia, bien sur ^^ ... Véolia je sait mais dans l'avenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 navigation à vue pour l'auto-suicide Veolia http://www.ville-rail-transports.com/content/16809-veolia-et-la-cdc-veulent-aller-vite-concernant-veolia-transdev le naufrage du capitalisme débridée, ou plutôt, encore un coup foireux de l'Elysée : enfin, NS1ER a le mérite d'avoir tenter une voie originale pour le secteur des transports, impeccable sur le papier, trahi par ses copains du cac40 http://www.marianne2.fr/search/veolia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 navigation à vue pour l'auto-suicide Veolia http://www.ville-rai...veolia-transdev Lâchée par Veolia Environnement, qui a indiqué vouloir sortir d’ici à deux ans de leur filiale commune, Veolia-Transdev, la Caisse des dépôts souhaite que le remplacement au capital du groupe dirigé par Antoine Frérot aille vite. D’après Le Figaro, qui s’est entretenu avec Augustin de Romanet, le patron de la CDC, et cite des sources concordantes, le groupe Veolia Environnement « a déjà mandaté la banque d’affaires Messier Maris pour sonder l’intérêt éventuel d’investisseurs pour tout ou partie de sa participation de 50 % dans Veolia-Transdev. Les offres indicatives sont attendues dès le 22 décembre ». La préférence de la Caisse des dépôts irait à des partenaires financiers plutôt qu’à l’arrivée d’un nouvel opérateur au capital. Un opérateur apporterait un savoir faire une expertise.... mais ils preferent des financiers, qui dépèceront l'entité, et feront un max de bénéf sur le dos des salariés... le naufrage du capitalisme débridée, ou plutôt, encore un coup foireux de l'Elysée : enfin, NS1ER a le mérite d'avoir tenter une voie originale pour le secteur des transports, impeccable sur le papier, trahi par ses copains du cac40 http://www.marianne2.fr/search/veolia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2011 Et sur le dos des voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Véolia je sait mais dans l'avenir? Peu être Kéolis, puisque, à Lyon, ceux sont eux qui gèrent les TCL ... Ou la Région, via une filiale de droit privée, tout est possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Peu être Kéolis, puisque, à Lyon, ceux sont eux qui gèrent les TCL ... Ou la Région, via une filiale de droit privée, tout est possible !!! Cf. ce qu'on dit depuis le début du sujet : le changement d'actionnaire entraînera peut-être un changement de nom (ou une fusion avec un autre opérateur), certainement pas que les trains vont s'arrêter du jour au lendemain, que le matériel va être vendu au plus offrant et que les concessions et appels d'offres cessent d'exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Cf. ce qu'on dit depuis le début du sujet : le changement d'actionnaire entraînera peut-être un changement de nom (ou une fusion avec un autre opérateur), certainement pas que les trains vont s'arrêter du jour au lendemain, que le matériel va être vendu au plus offrant et que les concessions et appels d'offres cessent d'exister. note bien que le Paris-Rome ne circule plus actuellement et que sa remise en route dépend des résultats du Paris-Venise. Donc .. quant au matériel, il est invendable, à part à la SME .... comme ça la ferraille retournera en Italie, en petits morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 note bien que le Paris-Rome ne circule plus actuellement et que sa remise en route dépend des résultats du Paris-Venise. Donc .. quant au matériel, il est invendable, à part à la SME .... comme ça la ferraille retournera en Italie, en petits morceaux On parlait du rachat de Veolia et non du changement d'exploitant des trains de nuit ex-Artesia. Après bien entendu, le changement d'actionnaire peut entraîner un changement de politique, mais pas pour des prestations comme Rhônexpress qui sont soumises à des obligations dans le cadre d'une concession ou d'une délégation de service public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Peu être Kéolis, puisque, à Lyon, ceux sont eux qui gèrent les TCL ... Ou la Région, via une filiale de droit privée, tout est possible !!! Comme tu dis via les régions qui crééront une SP (société publique) qui n' a d'apparence avec public que le nom.... Tout les inconvénients d'une régie par exemple et tous les avantages(pour l'exploitant) d'une société de droit privée puisque c'est ce statut qui est adopté lorsqu'est constituée une SP.... on vient d'en faire l'amère expérience à Brest ou vient d'être crée une SPL (société publique de l'eau) de droit privé avec des capitaux de la collectivité, du pays mais aussi de l'ancien affermé (véolia)..... Pour le consommateur final aucun changement, pour les salariés non plus.....quant aux personnel territorial qui seront affectés à cette SPL (du fait du basculement de certains organismes de contrôle), les négociations vont bon train...... un simple détachement étant à ce jour exclu ou limité dans le temps à 3 ans avec au bout soit une réintégration dans la fonction publique territoriale soit un basculement définitif vers la SPL avec perte du statut...contre de menus avantages.... Bref méfiance avec cette nouveauté que constitue les fameuses "Société Publique locale ou régionale" qui demain pourraient être ferroviaire également.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_publique_locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Citation du site web : http://www.francesoir.fr/actualite/economie/jean-louis-borloo-possible-pdg-de-veolia-186367.html " Jean-Louis Borloo, possible PDG de Véolia-Environnement Selon Libération et Les Echos, le pdg de Véolia serait débarqué du groupe qu'il dirige par le conseil d'administration le 29 février et serait remplacé par Jean-Louis Borloo. L’actuel pdg de Véolia Environnement, Antoine Frérot, serait sur la selette. Selon Libération, il n’aurait même plus que quelques jours à diriger le groupe puisque son éviction serait prévue pour le 29 février. Son successeur serait l’ancien ministre du développement durable Jean-Louis Borloo. Mais d’autres noms sont évoqués pour prendre la tête du groupe. Véolia Environnement est dans la tourmente, avec des résultats 2011 catasptrophiques. Selon Challenges, les pertes pour l’année passée devraient atteindre 200 millions d’euros. A la bourse, le titre Véolia a perdu 60% en un an et la dette de l’entreprise est abyssale (21 milliards d’euros). Dernier événement négatif pour l’entreprise, la dégradation de sa note par l’agence de notation Moody’s. Un accord secret Selon Les Echos, Henri Proglio, pdg d’EDF et toujours président non exécutif de Véolia, a l’intention de demander la tête d’Antoine Frérot au conseil d’administration du groupe. Des administrateurs auraient été approchés dans ce sens. Les Echos évoquent d’autres noms que celui de Jean-Louis Borloo pour remplacer l’actuel pdg. Il s’agit de Jacques Veyrat (ex-patron de Louis Dreyfus), Daniel Bouton (ancien pdg de la Société Générale) et Augustion de Romanet (dg de la Caisse de dépôts). Jean-Louis Borloo serait en tête de liste. Selon Libération, l’arrivée probable de Jean-Louis Borloo à la tête de Véolia résulterait d’un accord secret entre Nicolas Sarkozy et Henri Proglio. Il aurait été motivé par la volonté du Président de la République de préserver l’ancien ministre de l’écologie qui a pensé un temps se présenter à l’élection présidentielle. Enfin, selon Les Echos, Jean-Louis Borloo aurait rencontré trois administrateurs de Véolia la semaine dernière. Le scénario qui se dessine, s’il était entériné le 29 février par le conseil d’administration, signifierait quoi qu’il en soit, le désaveu de la stratégie d’Antoine Frérot ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Citation du site web : -20120220-[EMV%20LINKNAME]-147074444@1-20120220041238"]http://lci.tf1.fr/filnews/politique/borloo-a-la-tete-de-veolia-supputations-manipulations-juge-borloo-7005426.html?xtor=EPR-1-737326[--4351--%20Alerte%20Info%2020-02-2012%2016h12%20-%20id%202900%2075315]-20120220-[EMV%20LINKNAME]-147074444@1-20120220041238 " Borloo chez Veolia: l'intéressé dément L'ex-ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a démenti lundi les informations de presse le présentant comme le possible successeur d'Antoine Frérot à la tête du groupe Veolia. Il a parlé à ce sujet de "supputations", de "manipulations, voire de volonté de nuire". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 " Borloo chez Veolia: l'intéressé dément L'ex-ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a démenti lundi les informations de presse le présentant comme le possible successeur d'Antoine Frérot à la tête du groupe Veolia. Il a parlé à ce sujet de "supputations", de "manipulations, voire de volonté de nuire". Il préfère attendre les résultats de la présidentielle , non ? Des fois qu'il puisse récupérer un poste de ministre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uneviedechien Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Je pense que l'ouverture a la concurrence vas finir comme pour les aéroports , je m'explique ,il y aura certainement plusieurs "compagnies"dont la SNCF qui en plus gèreras la maintenance du matériel Grace a sont infrastructure et ses connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Sauf que le ticket pour jouer au ferroviaire reste inabordable: rames trop chère à l achat, location de rame impossible, technologie limitant le matériel utilisable en France, péage ferroviaire exhorbitant, taxe sur le matériel ferroviaire,... En ferroviare, système guidé moins souple, il n' y a pas la souplesse de l'aérien ou de l'autocar et le retour sur invstessiment trop aléatoire puisque l'Etat change les règles tous les 2 ans (rff, epsf,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 [...] la SNCF qui en plus gèreras la maintenance du matériel Grace a sont infrastructure et ses connaissances Seulement si le remplaçant de G.Pépy s'appelle Bernard Arnaud, Martin Bouygues ou Vincent Bolloré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Les infos commencent a tomber, la RATP et la SNCF dépeceraient Trandev... http://www.boursier.com/actions/actualites/news/veolia-environnement-la-ratp-aurait-un-oeil-sur-certains-actifs-de-transdev-496866.html La RATP intéressée par certains actifs de Veolia Transdev? Selon "Le Figaro" du jour, le président de la RATP a pour la première fois reconnu, lors de la présentation des résultats de sa société, être intéressé par une partie des actifs de la filiale transport de Veolia que ses actionnaires actuels, Veolia et la CDC, pourraient céder dans les mois à venir. Pierre Mongin se serait entendu avec son homologue de la SNCF pour se partager un Milliard d'euros d'actifs de leur concurrent, la décision incombant désormais aux actionnaires et à L'Etat, ajoute le journal. "La RATP, qui refuse de préciser les contours de son partage avec la SNCF, assure qu'il ne s'agit pas de 'dépecer' l'un des trois grands acteurs français du transport public, mais de le 'soulager' (...)", écrit le quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Veolia Transdev: l’Etat doit jouer au chef de gare http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/09/04/veolia-transdev-letat-doit-jouer-au-chef-de-gare/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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