Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

actuellement en master je réalise un dossier sur la politique sociale de la sncf et je voudrais avoir des renseignements sur les collèges de la sncf. En effet, j'aimerais savoir a quoi correspondent les différents collèges :

- sédentaires

- trains

- conduite

- maitrise

- cadres

Merci de vos réponses.

Publication: (modifié)

A ma connaissance, il n'y a que 4 collèges :

- exécution

- maîtrise

- cadres

- cadres supérieurs

Les "sédentaires" ou "roulants" (soient les "trains" - contrôleurs et la conduite - conducteurs) ne sont pas à proprement parler des collèges mais plus des "métiers".

Mais il y a des pros sur ce forum qui viendront compléter-corriger ça :)

Modifié par assouan
Publication:

A ma connaissance, il n'y a que 4 collèges :

- exécution

- maîtrise

- cadres

- cadres supérieurs

Les "sédentaires" ou "roulants" (soient les "trains" - contrôleurs et la conduite - conducteurs) ne sont pas à proprement parler des collègues mais plus des "métiers".

Mais il y a des pros sur ce forum qui viendront compléter-corriger ça :)

... je pense que tu as voulu dire : "des collèges" :sad: !

Invité Gnafron 1er

Bjr helo 49

collèges 3 :

excécution / maitrise/cadre

Les conducteurs sont considéré excécution même si leurs grades pourraient les faire appartenir aux 2 autres collèges !

à 2 collègues : éxécution et maitrise

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

Bjr helo 49

3 collèges :

excécution / maitrise / cadre

Les conducteurs sont considéré excécution même si leurs grades pourraient les faire appartenir aux 2 autres collèges !

Le grade conducteur n'a pas d'équivalent en cadre. Collége qui commence à la PR21 (F). Le TB terminant à 19 il aurait l'équivalent maitrise.

Invité Gnafron 1er

Le grade conducteur n'a pas d'équivalent en cadre. Collége qui commence à la PR21 (F). Le TB terminant à 19 il aurait l'équivalent maitrise.

Attend les réunions de la CFDT Fgaac ..ils vont demander la PR 27 ...pour avoir la 21....wouharf !

Embrouille dans le chiffres ...rectifier !Un qui suit !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1