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La RATP investira 1851 millions d'euros en 2012


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La RATP montre par cette nouvelle hausse de ses investissements que la modernisation et l'extension de ses réseaux en Ile-de-France constituent pour elle une priorité. Avec le soutien du STIF, la RATP poursuivra et amplifiera ainsi ses efforts de renouvellement du matériel roulant, d'aménagement des espaces, d'ouvertures de nouvelles lignes ou encore de modernisation des systèmes de transport.

Ce n'est pas plutôt le STIF qui décide de la politique d'investissement puis délègue sa mise en oeuvre (avec le budget) à la RATP et à la SNCF ?

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  • 1 mois plus tard...

Les investissements risquent d'être nécessaires.... La RATP a engrangé 52 millions de passagers supplémentaires en 2011‏

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120117trib000678546/la-ratp-a-engrange-52-millions-de-passagers-supplementaires-en-2011.html

Le groupe investit 1,8 milliard d'euros en 2012. Les rames de la ligne du RER A seront remplacées par des trains à double étage. Les 49 rames de la ligne 1 du métro parisien seront automatisées à compter du début 2013.

La RATP ne connaît pas la crise. "L'année 2011 a été positive" pour le groupe de transports publics parisiens, a estimé son PDG, Pierre Mongin, ce lundi lors d'une conférence de presse. Selon les chiffres divulgués à cette occasion, la RATP a enregistré une progression de la fréquentation de ses lignes tous secteurs confondus (métro, RER, bus, tramway) de 1,7%, soit 52 millions de voyageurs supplémentaires sur l'ensemble de l'année. Ces hausses permettent d'oublier la mauvaise année que fut 2008 qui vit le trafic passagers diminuer, s'est réjoui Pierre Mongin. La fréquentation des bus et métros est en hausse de 1,2% en raison du renforcement d'une soixantaine de lignes. Les RER sous la gestion de la RATP (ligne A et B) ont, pour leur part, connu une hausse de leur fréquentation de 2,6%, soit 12 millions de voyageurs supplémentaires sur la période étudiée. (...)

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