fred84 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 bonjour à tous!je suis actuellement crml et normalement (j'espere) je devrai partir en formation tb en 2012.J'aurai voulu savoir si selon vous il était plus judicieux de partir dans une formation pour le ter ou alors pour le fret sachant que l'ouverture à la concurrence pour le voyageur va avoir lieu prochainement et que le fret devient de plus en plus catastrophique! cordialement
CRL COOL Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Quelle que soit ta décision, tu finiras ta carrière en filiale (cela dit, moi aussi, certainement.....). Maintenant, comment faire la différence entre la peste et le choléra? That is the question.... 1
fred84 Publication: 7 décembre 2011 Auteur Publication: 7 décembre 2011 oui c'est sur!pas évident tout ça! L'essentiel est de passer le tb
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 bonjour à tous!je suis actuellement crml et normalement (j'espere) je devrai partir en formation tb en 2012.J'aurai voulu savoir si selon vous il était plus judicieux de partir dans une formation pour le ter ou alors pour le fret sachant que l'ouverture à la concurrence pour le voyageur va avoir lieu prochainement et que le fret devient de plus en plus catastrophique! cordialement Ta formation doit dépendre de ton lieu d'affectation et non de ton choix.
fred84 Publication: 7 décembre 2011 Auteur Publication: 7 décembre 2011 Moi je suis d'Avignon.Si on me propose le tb ter ça sera pour Marseille et si on me propose le tb fret ça sera pour Miramas!
CRL COOL Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 PACA sera sans nul doute la première région a basculer au privé..... D'un autre coté, tu auras du taf.... parce que le Fret à MAS, c'est un peu (euphémisme) sinistré....
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Moi je suis d'Avignon.Si on me propose le tb ter ça sera pour Marseille et si on me propose le tb fret ça sera pour Miramas! C'est bien ce que je te disais
fred84 Publication: 7 décembre 2011 Auteur Publication: 7 décembre 2011 Oui il y aura toujours du boulot je pense sur la region PACA. Moi je prefererai etre à Miramas car plus pres d'Avignon mais je prendrai la 1ere formation qu'on me proposera
xavou4 Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 Quelle que soit ta décision, tu finiras ta carrière en filiale (cela dit, moi aussi, certainement.....). Maintenant, comment faire la différence entre la peste et le choléra? That is the question.... Voila, tout est résumé !!
Gom Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 En plus du risque à l'avenir, tu peux voir aussi le présent : Au Fret, effectif assez important, pas trop de boulot le week end, congés relativement faciles à obtenir... TER, ça manque de monde, ça bosse le week end et pour les congés, c'est galère. Peut être que j'aurai la chance d'être dans une école en 2012 aussi, et franchement... J'ai toujours pas la réponse Gom 1
Christophe Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 (modifié) Sans oublier ceux qui commencent une école TB ou TA/TB fret et terminent au voyageur parce qu'un contrat a été perdu ou que les retraites n'ont pas été prises comme prévu . . . Modifié 7 décembre 2011 par Christophe
Juhausta Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Slt, à qui avez vous fait votre demande pour passer de ta à tb ? Dpx ou rh ? Merci
fred84 Publication: 5 juin 2012 Auteur Publication: 5 juin 2012 Salut. Pour ma part j'ai fait une lettre au rh et j'en ai parlé à mon CTT!C'est assez facile de faire savoir qu'on veut évoluer mais c'est galere pour y arriver!
Juhausta Publication: 5 juin 2012 Publication: 5 juin 2012 Merci Fred, je vais essayer .... On verra déjà....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant