JusDerAtS Publication: 7 décembre 2011 Partager Publication: 7 décembre 2011 (modifié) Ça va intéresser nos informaticiens maison ! http://www.lemondein...-ibm-46957.html Modifié 7 décembre 2011 par JusDerAtS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 7 décembre 2011 Partager Publication: 7 décembre 2011 Ca ne m'étonne pas. Dans ma boîte, là où IBM est présent, c'est le bord.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 décembre 2011 Partager Publication: 7 décembre 2011 Ça va intéresser nos informaticiens maison ! http://www.lemondein...-ibm-46957.html on a reçu la (bonne) nouvelle cet après-midi par courriel de notre patron: une grande victoire pour nos représentants syndicaux qui ont su nous défendre. Par contre, toujours l'objectif d'imposer des centres de services remplaçant les informaticiens maison: il y aura une perte de compétence technique rapide. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2011 Partager Publication: 7 décembre 2011 Ils ont mis le temps pour divorcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 7 décembre 2011 Partager Publication: 7 décembre 2011 Enfin une bonne nouvelle. Ou faut il se renseigner pour le recrutement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 IBM et la SNCF rompent leur partenariat Ecrit par Romain GUEUGNEAU Journaliste Le divorce est consommé entre les deux partenaires. SNCF et IBM ont décidé de stopper leur coopération au sein de la société commune Stelsia pour cause de « difficultés contractuelles ». Détenue à 51 % par la compagnie ferroviaire et à 49 % par le géant américain, la coentreprise avait été créée à fin 2009 pour gérer tous les projets informatiques du groupe public (réservations, affichage, sécurité de circulation des trains, etc.), et notamment rationaliser l'organisation de la sous-traitance. Le contrat d'infogérance signé par les deux partenaires devait générer 1,7 milliards d'euros de volume d'affaires en six ans. Dans une lettre que l'AFP s'est procurée, le responsable du système d'information de SNCF-Voyages informait hier les informaticiens de la compagnie ferroviaire que « la conclusion des accords définitifs [n'avait] pas été possible ». Le syndicat de cheminots SUD-rail s'est félicité de la rupture de ce partenariat, considéré comme « un véritable fiasco ». Cet été, déjà, le projet -baptisé Ulysse -battait de l'aile. Les cadres de la SNCF reconnaissaient que « les volumes de sous-traitance qu'IBM devait piloter n'étaient pas au rendez-vous{C}{C} », compte tenu de prévisions inexactes (« Les Echos » du 5 juillet). La résistance des syndicats au sein de l'entreprise publique était venue s'ajouter aux retards dans l'exécution des programmes. Au cas par cas Si la coentreprise est bel et bien enterrée -les conséquences financières sont encore à déterminer -, la collaboration entre IBM et SNCF ne serait pas pour autant terminée. « Un plan de transformation a été engagé, toutes les étapes préliminaires ont été réalisées. Le projet devrait malgré tout être exécuté », avance un connaisseur du dossier. Selon nos informations, le groupe informatique américain devrait continuer à travailler sur le projet, mais au cas par cas, et en fonction de ses expertises. La rupture du partenariat initial n'aura en revanche aucune conséquence sur le contrat qui lie depuis fin 2008 Geodis, la filiale logistique de la SNCF, à IBM Global Logistics. R. G., Les Echos http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201784022995-ibm-et-la-sncf-rompent-leur-partenariat-260099.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 ce projet nous a été vanté comme la panacée a cette époque !!! Tout comme le PLI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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