Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crise : 25 m de PQ / enfant/mois dans les écoles espagnoles


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Le Télégraph

(par traducteur ,ordi)

Restrictions imposées à papier de toilette écoliers en Espagne en coupes d'austérité plus tard

Les écoliers en Catalogne sont les dernières victimes de l'austérité avec les autorités leur demandant de limiter leur utilisation de papier hygiénique dans une tentative pour sauver de l'argent.

Le dernier édit publié par le ministère de la région de l'éducation instruit les écoles publiques pour réduire la «consommation excessive» de rouleau de papier toilette entre les élèves et de limiter le quota à un maximum de 25 mètres par mois par enfant

je viens de l'ouvrir et ça marche ....

http://www.telegraph...erity-cuts.html

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il restera le carton.............Parait qu'ils en font "des solubles "...###### !Des fois que ça remplace l'infusion du soir = économies !

wouharf

Pour le contrôle :

Tant d'élèves par classe , cela donne x rouleaux....et pas un de plus. Après démerdez vous !Comme à l'armée.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sachant que les jeunes espagnols adorent la paélla (riz) et qu'une classe espagnole comporte 32 élèves , calculez le nombre de rouleaux nécéssaires en 2012. Ne pas tenir compte que le petit Juan sera malade du 1 au 5 mai 2012 !

A vos calculettes.

Travaux pratiques :

Pour la longueur d'un rouleau ....faites un essai chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les jeunes espagnols adorent la paélla (riz) et qu'une classe espagnole comporte 32 élèves , calculez le nombre de rouleaux nécéssaires en 2012. Ne pas tenir compte que le petit Juan sera malade du 1 au 5 mai 2012 !

A vos calculettes.

Travaux pratiques :

Pour la longueur d'un rouleau ....faites un essai chez vous

Quelle est la longueuer d'une feuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25m par mois par enfant ?

Ça fait même pas un rouleau de PQ par mois pour un enfant.

La longueur d'un rouleau de PQ est normalisée, elle doit être au minimum de 32m ( voilà pour ma science :cool: )

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que ça dépend surtout de ce qu'il y a à manger à la cantine.

Je te replacerai les légumes verts et les pruneaux par un bon bol de riz et ça ira mieux sur les dépenses PQnières nonmais

(je rajouterai bien un "wouharf !" mais c'est une marque déposée du Boukistan)

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25m par mois par enfant ?

Ça fait même pas un rouleau de PQ par mois pour un enfant.

La longueur d'un rouleau de PQ est normalisée, elle doit être au minimum de 32m ( voilà pour ma science :cool: )

Ben, dis donc, ,t'en sais des choses et cela fait combien de feuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'ennuies , prends ton décimètre ....wouharf !

Je l'aifait, verdict 12 cm de long par 10 cm de large et pour le PQ en paquet, il faut un volontaire.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voici :

Il y a 140 à 160 feuilles dans un rouleau de papier. Les mensurations des feuilles répondent à des normes : 125 mm de long sur 100 mm de large. Elles sont d'ailleurs plus petites que les anglaises (140 x 110) et allemandes (140 x 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

monsieur, veuillez par cette présente prendre connaissance du motif des 4 heures de retenus dont votre fil fait l'objet:

Trafic de roulaux de PQ dans la cour de récréation. hi! hi! hi!

réponse :

Monsieur , non seulement votre fils ne fera pas 4 hoo de "colle " mais 8 h .En effet , vous démontrez par vos propos , qu'il est "petit joueur " .Car , le trafic "par feuille " et non par rouleaux lui rapporterait plus. Au lieu de gagner qlq centimes lors de la revente d'un rouleau , il peut gagner la même marge sur chaque feuille .Imaginez le bénéfice par rouleau .Et compte tenu de la crise que traverse notre pays , vous comprendrez , le bénéfice qu'il pourrait en tirer et par voie de conséquence Notre Pays !

Voiloù....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.