Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gratification durant la formation


Messages recommandés

"Les agents recrutés depuis le 1er janvier 2011 peuvent prétendre au paiement d'une gratification fixe mensuelle temporaire dégressive sur 3 ans sous condition d'un recrutement en île de France et justifiant de 2 ans d’expérience professionnelle consécutive ou non"

Je commence ma formation CRL en janvier et je ne comprend pas ce que cela veut dire

C'est en + du salaire que je toucherai durant la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous remplissez les conditions requises et afin d’apprécier votre éligibilité a cette gratification, je vous demande de bien vouloir me transmettre le jour de votre arrivée, le(s) certificats de travail délivré(s) par les entreprises dans lesquelles vous avez précédemment travaillé"

Si j'ai les 2 ans d’expériences, mais dans un autre domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudra que tu fournisses tes certificats de travail pour justifier tes 2 années d'expériences (peut importe le domaine mais attention l'alternance n'est plus prise en compte) aux personnes des RH qui gèrent ton dossier.

N'oublie pas de vérifier sur la fiche de paie qu'elle apparaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ce n'est pas une gratification durant la formation.

Il s'agit d'une aide au logement versée à tout nouvel embauché et habitant en IDF et certaines communes de la côte d'Azur ou du Genevois français.

il a été établi une formule de calcul pour évaluer le montant à verser tous les mois, ce versement ne pouvant pas dépasser un plafond variant de 25 à 150 € selon le revenu. Le montant de l'aide est dégressif, il baisse chaque année et cesse à la fin de la 3e année.

Je reste volontairement dans le vague. Pour plus d'infos consulter le RH 0934 sur Syspre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une gratification durant la formation

exact,

Attention, toutefois il en existe deux .. là il s'agit bien d'un nouvel embauché sur l'ile de France ayant au moins deux ans d''expérience professionnelle (hors stages et alternance), servie depuis 2011 , et non de l'aide au logement des jeunes embauchés qui date de 2009 (de tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une petite question, les périodes de réserve militaire comptent elles comme expérience professionnelle au prorata du nombre de jours exécutés ? exemple j'ai 19 mois de travail et 5*30 jours de réserve militaire avant ma date d'embauche SNCF, puis-je prétendre à cette gratification ?

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais une question relative à un métier de la sncf et pour le quel je dois passer une sessio de recrutement, y a-t-il qqun pour m'aider? merci

Dit déjà de quel métier il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.