kerguel Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Le site internet : http://www.assorail.fr/ Ecrit sur la page d'accueil : Tout savoir sur l'ouverture régulée du marché ferroviaire Les missions de l'Afra : LES MISSIONS Promouvoir le transport ferroviaire dans un contexte de concurrence régulée L’AFRA a pour rôle de favoriser l’accès des nouveaux entrants sur le marché français. Organiser la réflexion des entreprises du secteur L’AFRA instaure une coopération entre tous les acteurs de la chaîne du transport, afin de faire émerger une véritable filière ferroviaire. Via ses commissions fret et voyageurs, elle anime des groupes de travail, des réunions thématiques et des événements tels que « Les Rencontres de l’AFRA ». Elle met également à disposition de ses membres une information régulièrement actualisée. Défendre et représenter les entreprises ferroviaires auprès des pouvoirs publics et des autorités de régulation L’AFRA est force de propositions dans le cadre du processus d’élaboration des textes législatifs et réglementaires applicables au secteur. Elle intervient auprès des autorités nationales et engage, le cas échéant, les actions nécessaires auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF), des autorités de la concurrence française ou européennes ou de toute autre institution. Développer la communication générique de ses membres L’AFRA développe plus particulièrement leur relation avec les médias. En cela, elle s’attache à mettre en valeur les bénéfices apportés par une ouverture régulée du marché et affiche des prises de position fortes. Travailler en partenariat étroit avec les associations et fédérations du secteur L’AFRA travaille notamment avec l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF), le Groupement national des transports combinés (GNTC), l’Association française des wagons de particuliers (AFWP), la Fédération des industries ferroviaires (FIF)… Tout un programme Les administrateurs de l'Afra http://www.assorail.fr/A-propos-de-l-afra/les-administrateurs-47.htm Tiens donc, il y a 2 transfuges de la SNCF là dedans.
Invité Gnafron 1er Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Maître Kerguel a tjrs le nez pour nous dénicher "les bonnes " affaires .........wouharf !
NEMO94 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Une succursale du MEDEF qui se chargera de faire du lobbying ? Rien de surprenant à ce qu'une organisation patronale catégorielle voie le jour officiellement, ça ressemble beaucoup à l'AFEP, peu connue mais influente.
kerguel Publication: 12 décembre 2011 Auteur Publication: 12 décembre 2011 Le directeur général de Thello, co-entreprise de Véolia et Trénitalia est Albert Alday. Le parcours professionnel d'Albert Alday : Albert Alday est directeur général de Veolia Transport Rail, nouvelle filiale de Veolia Transport dont il conduit le développement sur le réseau ferré français. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des ponts et chaussées, il a d’abord dirigé des établissements SNCF dans les métiers Infrastructure à Tours et en région parisienne (1995-2000), avant d’être nommé directeur général de Sceta Parc (filiale de services aux voyageurs du groupe Effia), puis directeur général délégué d’Effia à compter de février 2004. Il est entré chez Veolia Transport en juin 2007, où il a d’abord pris en charge le développement de nouvelles activités (services de transport partagé à la demande sous la marque SuperShuttle, gestion de plates-formes aéroportuaires). Novembre 2010. C'est écrit là : http://www.assorail....trateurs-47.htm
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Tiens... une tête connue.... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant