Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conduite Tours


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un est en formation ou en attente de formation pour le centre de Tours? Je suis en attente de formation mais je ne comprend plus comment choisissent ils leur stagiaires, est-ce par ordre de réussite au recrutement? Est-ce par lieu d'habitation? Ont-ils de gros soucis de gestion de formation? À partir du moment où toutes les étapes de recrutement sont validés pour l'habilitation et l'aptitude médicale, y à t'il un départ en formation certain même si l'attente est longue ( pour ma part début de recrutement en juin 2011 date de formation reculée 3 fois )? Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates d'entrée en formation se font en fonction des priorités des agents en interne, des budgets des régions ou établissements ( nombre d'embauches completées pour l'année / attente budget de l'année suivante...), des formations elles-mêmes souvent repoussées ou annulées...

Mais si tu as complété ton parcours de recrutement et que l'on t'a dit que tu partirais en formation, il n'y a plus qu'à être patient.

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la première formation qu'on m'avait annoncé en août dernier à été décalé par priorité de formation en internet, on m'avait dit ensuite mi décembre finallement reculé pour problème de validation de modules par les stagiaires actuels puis on m'a annoncé une formation mi fevrier mais qui n'a pas l'air d'etre sûre. On m'a validé mon habilitation à Paris par oral et validé la visite médicale par orale, le médecin à même ajouté que c'était la première étape de ma formation mais aucun écrits. On m'a demandé d'effectuer vite ma VM parce qu'ils avaient des besoins urgents et j'ai donc raccourci mes vacances d'ete pour m'y rendre. C'est pour cette raison que je ne comprend plus cette si longue attente... Si au bout d'un an je ne suis toujours pas parti en formation, faudra t'il que je recommence toutes les étapes de recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.