Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Produire français ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

question la photo c'est un trucage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

question la photo c'est un trucage ?

Non , au Boukistan , les mâles ont le droit de se déplacer mais en se mordant la queue .......depuis la célèbre affaire du Sofitel ..

.w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-scandale-de-l-eolienne-115243

Ce dernier remporte avec brio une médaille au Salon des inventeurs de Genève en 2006 .

Il envoie un CD d’animation. Aucune réponse non plus. Après un énième appel pour décocher un rendez-vous, son correspondant Oséo lui rétorque « d’arrêter de se prendre pour Léonard de Vinci »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.leparisien.fr/economie/florange-le-ps-soutient-l-idee-d-une-prise-de-controle-public-temporaire-26-11-2012-2356771.php

Florange: le PS soutient l'idée d'une «prise de contrôle public temporaire»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/economie/florange-le-ps-soutient-l-idee-d-une-prise-de-controle-public-temporaire-26-11-2012-2356771.php

C'est bizarre mais j'en entendu un homme politique de gauche faire cette proposition un samedi soir en deuxieme partie de soiree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier que dernièrement c'est un ex-ministre de l'economie et des finances qui avait nationalisé Alstom afin de sauver l'emploi....

Si cela pouvait être identique pour Arcelor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais j'en entendu un homme politique de gauche faire cette proposition un samedi soir en deuxieme partie de soiree...

Y a pas que lui

Y a aussi Marion Anne Perrine Lepen

Notre vision des intérêts stratégiques de la France et du rôle de l’Etat nous amène depuis des mois à proposer la nationalisation temporaire du site sidérurgique de Florange, jugé viable par le rapport Faure de juillet 2012......................

http://www.frontnational.com/2012/11/florange-assez-des-discours-place-aux-actes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut !

Il y a 20 ans, c'était quoi Arcelor-Mittal ? Ah oui, c'était Usinor-Sacilor, entreprise publique. Bonne journée quand même.

Bien vu Rouk', privatisé en 1995.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usinor

Ne pas hésiter a lire cet article : http://www.liberation.fr/economie/0101133472-le-gouvernement-annonce-la-privatisation-d-usinor-sacilor

Usinor-Sacilor n'est plus un canard boîteux. Il va tellement mieux qu'il a rejoint hier officiellement la liste des futures entreprises privatisées.

http://www.liberation.fr/economie/0101141036-usinor-sacilor-jour-j-1-de-la-privatisation-le-troisieme-groupe-siderurgiste-mondial-est-estime-a-17-ou-18-milliards

Et l'acier revint aux mains du privé. Ce pourrait être le titre d'un

nouveau chapitre dans la grande saga de la sidérurgie, qui a connu plusieurs épisodes mouvementés. Demain, Usinor-Sacilor deviendra, selon toute vraisemblance, la première entreprise privatisée du gouvernement Juppé.

Alain Juppé au même titre que Nocolas Sarkozy, ne seraient ils pas les hommes de la débacle française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, c'était quoi Arcelor-Mittal ? Ah oui, c'était Usinor-Sacilor, entreprise publique. Bonne journée quand même.

Quand Mittal a racheté arcelor , je me rappelle comme si c'était hier ce que disaient nos politiques à cette époque : " mais non , n'ayez aucune crainte , au contraire , Mittal va pérenniser l'entreprise et ses emplois......" beurk

Et finalement , un concurrent en moins ....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mittal a acheté c'est que c'était à vendre.....

Troll un jour troll toujours...

Faux. C'etait une OPA. Entre une OPA et une vente il y a un gouffre... Il a voulu un joujou en plus il a fait un coup de force et personne ne lui a resiste. N'essaie pas de reecrire l'histoire iancurtis.

Tu as le don d'affirmer des choses soit absolument fausses, soit non verifiees... Comme les trolls...

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll un jour troll toujours...

Faux. C'etait une OPA. Entre une OPA et une vente il y a un gouffre... Il a voulu un joujou en plus il a fait un coup de force et personne ne lui a resiste. N'essaie pas de reecrire l'histoire iancurtis.

Tu as le don d'affirmer des choses soit absolument fausses, soit non verifiees... Comme les trolls...

Bravo ton permis de chasser le troll est rentabilisé !

Je voulais juste dire que l'état a laisser faire à l'époque sans bouger d'un pouce en se doutant bien de la suite....mais c’était subtil de ma part je conçois que tu n'es pas fait le rapprochement...

Tu as l'air meilleur en économie qu'en règlement en tout cas ,t'as loupé ta vocation !

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ton permis de chasser le troll est rentabilisé !

Je voulais juste dire que l'état a laisser faire à l'époque sans bouger d'un pouce en se doutant bien de la suite....mais c’était subtil de ma part je conçois que tu n'es pas fait le rapprochement...

Tu as l'air meilleur en économie qu'en règlement en tout cas ,t'as loupé ta vocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll un jour troll toujours...

ce n'est pas un troll, c'est un prol qui a une peur bleue marine que les rouges lui prennent sa baraque pour s'y installer et ses gosses pour les bouffer .... ça existe ... et ça me ramène 46 ans plus tôt à quatre dans une cabine de conduite en attente de voie libre sur le faisceau de Villeneuve ... ce n'est donc pas nouveau ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ton permis de chasser le troll est rentabilisé !

Je voulais juste dire que l'état à laisser faire à l'époque sans bouger d'un pouce en se doutant bien de la suite....mais c’était subtil de ma part je conçois que tu n'es pas fait le rapprochement...

Tu as l'air meilleur en économie qu'en règlement en tout cas ,t'as loupé ta vocation !

Joli tacle glisse. Ne t inquiete pas. On a tous vu comment ca s'est passe. Et bien sur que si l'Etat l'avait voulu Arcelor n'aurait pas ete absorbe par Mittal. OK je ne suis pas cale en economie. Je dis juste que entre une OPA et une vente organisee a l'avance, tu m excusera de faire la precision. L'Etat n'a juste pas vu le vent tourner assez vite. Les pratiques de Mittal ne sont pas inconnues. Il dit lui même qu'il est un raideur, un homme d'affaires et non un technicien. C'est toujours la même chose. On veut grandir mais des que ces fait on a trop de joujoux.

Ca fait 20 ans qu'on nous sert les memes plats et ils sont toujours aussi indigestes

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tacle glisse. Ne t inquiete pas. On a tous vu comment ca s'est passe. Et bien sur que si l'Etat l'avait voulu Arcelor n'aurait pas ete absorbe par Mittal. OK je ne suis pas cale en economie. Je dis juste que entre une OPA et une vente organisee a l'avance, tu m excusera de faire la precision. L'Etat n'a juste pas vu le vent tourner assez vite. Les pratiques de Mittal ne sont pas inconnues. Il dit lui même qu'il est un raideur, un homme d'affaires et non un technicien. C'est toujours la même chose. On veut grandir mais des que ces fait on a trop de joujoux.

Ca fait 20 ans qu'on nous sert les memes plats et ils sont toujours aussi indigestes

c'est comme ça que je voit la chose également ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mittal a acheté c'est que c'était à vendre.....

Comme les autres

OPA hostile et agressive

"Après une première offre valorisant Arcelor à 18,6 milliards d'euros, Mittal a finalement mis 25,4 milliards sur la table. Fruit de la fusion en 2002 d'Arbed (Luxembourg), Aceralia (Espagne) et Usinor (France), Arcelor constitue une proie idéale : son capital est éclaté et reste sous-évalué"

En voyant cela, tous les petits actionnaires ont vendu et je précise que ce sont les mêmes qui maintenant hurlent la mort sur le sort du groupe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/29/florange-sondage-nationalisation-_n_2213317.html?utm_hp_ref=france

les Français sont favorables à une nationalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.