Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de mutation et demenagement


Messages recommandés

bonjour,

je vous raconte mon problème,

je suis cheminot sur Strasbourg et j'ai demander ma mutation car ma femme est originaire de Lyon et ne se plait pas ici,

elle est actuellement enceinte du 8 mois et je sais pas ce qu'il lui a pris mais elle est parti sur Lyon rejoindre ça famille qui lui manque énormément, elle ma dit qu'elle ne veut plus vivre ici en Alsace.

C'est pour ça que j'ai fais une demande de mutation et postuler pour des offres que j'ai trouvé sur la bourse a l'emploi, pour la rejoindre.

Ma question est simple,

combien de temps ça dure pour une mutation en sachant que sur la région de Lyon il cherche du monde et qu'a Strasbourg il sont un peu ric rac en personnel.

est ce que j'ai le droit a une prime de déménagement ou une autre aide car c'est pas donné le prix d'un déménagement

en attendant d'avoir des réponse je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir une quelconque indemnité compensatoire à tes frais de déménagement (ACR), il faut une nécessité de service, ou une réorganisation (accord mobilité). Dans ton cas, c'est une convenance personnelle, donc règlementairement ...RIEN

SI tu peux arriver à négocier une nécessité de service (à voir avec l'établissement prenant, c'est lui qui paie), tu auras l'allocation de changement de résidence et l'Indemnité de changement de résidence.

Par contre, si Strasbourg ne peut se passer de toi, là ce sera dur.

Pour obtenir la prise en compte de ta mutation, il faut que le cédant accepte de te laisser partir. Après tu peux chercher ailleurs.

C'est inutile de chercher sur la bourse de l'emploi si ton établissement n'a pas à minima donné son aval....

Imagine un peu en région parisienne ou pratiquement tous les agents montés de leur chère province s'ennuient à mourir et ne souhaite qu'une chose... il n'y aurait plus personne en un clin d'oeil....

Lamicahouette

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RH ma dit que c'est une demande prioritaire vu que c'est pour rejoindre ma femme et mon futur fils, et ma parlé courant 2012 après l'été.

je me renseignerai en temps utiles des que j'ai la possibilité de partir avec l’établissement prenant, pour négocier le déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.