nicopasta Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Bonjour, Le service annuel 2012 ayant débuté, j'ouvre ce sujet pour discuter de tout ce qui va concerner le suivant, en 2013, qui démarrera le 9 décembre 2012. Aucune ouverture de LGV en France mais en Espagne devrait ouvrir la portion entre Barcelone et Figueras, qui permettra des liaisons Paris - Barcelone (et peut être prolongée jusqu'à Madrid en attendant la LGV SEA), Lille - Barcelone, Marseille / Bordeaux - Barcelone, et Genève - Lyon - Barcelone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 (modifié) j'aimerai bien faire des trains jusqu'à Barcelone. enfin , surtout ma femme. Elle est catalane. je l'ai même proposé à ma hiérarchie ,il y a 2/3 ans . Visiblement la SNCF avait déjà prévu de faire des trains entre BX et Barcelone. Sous qu'elle forme ? par une filiale type eurostar ou thalys? Dans le sud-ouest, nous serons toujours aussi impacté par les travaux préparatoires à la LGV Tours BX Modifié 13 décembre 2011 par gdem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 (modifié) Prévu par les dispositions de la directive 2001/14/CE du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne et par le décret du 7 mars 2003 relatif à l’utilisation du réseau ferré national, le document de référence du réseau ferré national décrit les principes et procédures pour l’accès aux infrastructures ferroviaires françaises. Accédez ici au document de référence du réseau - horaire de service 2013, document indispensable pour circuler sur le réseau ! Télécharger l’horaire de service 2013 (pdf - 3.1 Mo) Télécharger toutes les annexes de l’horaire de service 2013 (pdf - 36 Mo) Source : RFF Modifié 13 décembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Prévu par les dispositions de la directive 2001/14/CE du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne et par le décret du 7 mars 2003 relatif à l’utilisation du réseau ferré national, le document de référence du réseau ferré national décrit les principes et procédures pour l’accès aux infrastructures ferroviaires françaises. Télécharger l’horaire de service 2013 (pdf - 3.1 Mo) Source : RFF Ah ben c'est sur qu'il sera revu et corrigé.... Toutes les EF peuvent déposer des demandes de sillon jusqu'au mois d'avril 2012 pour le SA2013, pis après, y a l'Infra qui va passer pour dégrader le catalogue sillon "première mouture" qui sera assez propre et qui devrait sortir début juillet 2012...... Bref, tout ce qu'il ya dans ce lien est, à l'heure actuelle, digne d'une coquille vide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Ah ben c'est sur qu'il sera revu et corrigé.... Toutes les EF peuvent déposer des demandes de sillon jusqu'au mois d'avril 2012 pour le SA2013, pis après, y a l'Infra qui va passer pour dégrader le catalogue sillon "première mouture" qui sera assez propre et qui devrait sortir début juillet 2012...... Bref, tout ce qu'il ya dans ce lien est, à l'heure actuelle, digne d'une coquille vide.... C'est pas les sillons mais le DRR pour le service 2013 ! :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 C'est pas les sillons mais le DRR pour le service 2013 ! Il sera obligé s'être amendé en fonction des modifications des certificats de sécurité des différentes EF et de leurs demandes de sillon.... A l'heure actuelle, à 363 jours du SA2013, ce doc n'a pas de valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Il sera obligé s'être amendé en fonction des modifications des certificats de sécurité des différentes EF et de leurs demandes de sillon.... A l'heure actuelle, à 363 jours du SA2013, ce doc n'a pas de valeur. Donc, il ne faut pas participer au forum en faisant part des documents qui peuvent intéresser du monde, même si il n'a qu'une valeur documentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Donc, il ne faut pas participer au forum en faisant part des documents qui peuvent intéresser du monde, même si il n'a qu'une valeur documentaire ? Je ne dis absolument pas çà..... Ce document est une base de travail, mais il va tellement évoluer dans les semaines et les mois qui viennent, qu'il ne faut surtout pas prendre à la lettre son contenu en pensant qu'il y en aura une application stricte au SA2013.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Je ne dis absolument pas çà..... Ce document est une base de travail, mais il va tellement évoluer dans les semaines et les mois qui viennent, qu'il ne faut surtout pas prendre à la lettre son contenu en pensant qu'il y en aura une application stricte au SA2013.... On est bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Euh.... à mon avis il y a deux sujets : - le document de référence : qui précise le prix des prestations diverses et variées de RFF - l'horaire de service 2013 Si j'ai bon : les évolutions ne seront pas les mêmes pour l'un et pour l'autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 14 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 14 décembre 2011 ;2013 devrait voir également (sauf retards...) la mise en service des Régiolis et des Régio2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 14 décembre 2011 Partager Publication: 14 décembre 2011 Sur la région Saint Lazare, normalement, cadencement du Gr VI, arrivée de la Z 50000 et remise à plat de pratiquement tous les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 14 décembre 2011 Partager Publication: 14 décembre 2011 Sur la LGV SE le service annuel 2013 c'est enfin la disparition des sillons tracés à 270 ? (Sous-parc Bourgogne V270 mis à V300 suite à Rénov 3 et PSE Lyria V270 remplacées par des POS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 décembre 2011 Partager Publication: 14 décembre 2011 Sur la LGV SE le service annuel 2013 c'est enfin la disparition des sillons tracés à 270 ? (Sous-parc Bourgogne V270 mis à V300 suite à Rénov 3 et PSE Lyria V270 remplacées par des POS) Pour les rames Bourgogne, çà y est déjà, c'est terminé..... Il restera par contre les TGV PSE "tricourant" au moins jusq'en 2015 pour kes dernières rames..... Et également le TGV Postal, qui est lui aussi limité à 270 km/h, et apte TVM430. C'est le seul dans cette configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 décembre 2011 Partager Publication: 14 décembre 2011 Et également le TGV Postal, qui est lui aussi limité à 270 km/h, et apte TVM430. C'est le seul dans cette configuration. S'il n'a pas été supprimé d'ici là... En 2013, peut-être un nouvel épisode dans la saga des trains Paris - Clermont-Fd avec peut-être le transfert d'une partie des arrivées / départs de PBY à PLY. En attendant la suite en 2014, et ainsi de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Une fois de plus le trajet clermont paris avec arrivée à PAZ n est pas équivalent en temps de voyage avec une arrivée à Gare de Lyon ou Bercy. Peut être que d ici la les Teoz seront bradés par l état à une ET privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Hello, Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction? Info ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Hello, Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction? Info ou intox ? Il doit bien rester quelques Corail qui pourraient faire l'affaire. Mais avec quelles locos ? Et ce n'est pas vraiment dans la tendance actuelle qui est de mettre des automoteurs ou des rames réversibles partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 18 juin 2012 Partager Publication: 18 juin 2012 Bah rebroussement avec relais-traction à Nevers ... BB 22200 - UM BB 67400 ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Il me semble que la voie est électrifiée de Nantes à St Germain des Fossés, donc il serait bon d'avoir une traction électrique jusqu'à Saint Germain des Fossés et ensuite le relais en traction thermique. Avant que le train de nuit Nantes/Lyon soit supprimé, ils l'ont bien fait passer par Paris(alors qu'avant il passait par St Pierre des Corps/St Germain des Fossés/Lyon) alors faire une traction électrique jusqu'à St Germain des Fossés est largement possible avec de la volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Une fois de plus le trajet clermont paris avec arrivée à PAZ n est pas équivalent en temps de voyage avec une arrivée à Gare de Lyon ou Bercy. Peut être que d ici la les Teoz seront bradés par l état à une ET privée. "Intercités" doit être ouvert à la concurrence en 2014... sauf que la ligne Paris-Clermont est une des rares rentables ? Donc... ce serait étonnant que l'on parte sur celle-là direct (Paris-Nevers est un autre débat...). Bref en 2013 : rien de neuf sous le soleil de ce côté-là pour autant que j'en sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 24 juillet 2012 Partager Publication: 24 juillet 2012 Salut, Vu ce jour dans la "Babasse" des marches Lyon - Modane en 36000 - V160 ... Thello se lance sur le Lyon - Turin on dirant ! A+ Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 24 juillet 2012 Partager Publication: 24 juillet 2012 Hello, Ils se lanceraient donc en décembre prochain ? Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 24 juillet 2012 Partager Publication: 24 juillet 2012 Hello, Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction? Info ou intox ? A priori, info. J'ai eu la même de la part de cadres de Perrache. Le choix se porterait sur des rames Corail, avec soit 67300, soit, si c'est possible, 75000 ou mieux, 75400 (faut poser le cablot de chauffage par contre) Eu écho aussi du possible retour de rames tractées et/ou rever sur certaines courses TER au départ de Roanne vers Lyon et St Etienne. A confirmer. Et dernière info eue il y a quelques jours, le Lyon Bordeaux passerait à la trappe au prochain service. Idem: à confirmer. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 24 juillet 2012 Partager Publication: 24 juillet 2012 A priori, info. J'ai eu la même de la part de cadres de Perrache. Le choix se porterait sur des rames Corail, avec soit 67300, soit, si c'est possible, 75000 ou mieux, 75400 (faut poser le cablot de chauffage par contre) Quid de la VL120 et du rebroussement à Nevers (à quoi bon, d'ailleurs, alors que les TER qui font la même relation ne s'arrêtent qu'à Saincaize) ? Et dernière info eue il y a quelques jours, le Lyon Bordeaux passerait à la trappe au prochain service. Idem: à confirmer. Il sera découpé en combien de TER distincts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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