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Le Web des Cheminots

Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Bonjour,

Le service annuel 2012 ayant débuté, j'ouvre ce sujet pour discuter de tout ce qui va concerner le suivant, en 2013, qui démarrera le 9 décembre 2012.

Aucune ouverture de LGV en France mais en Espagne devrait ouvrir la portion entre Barcelone et Figueras, qui permettra des liaisons Paris - Barcelone (et peut être prolongée jusqu'à Madrid en attendant la LGV SEA), Lille - Barcelone, Marseille / Bordeaux - Barcelone, et Genève - Lyon - Barcelone.

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j'aimerai bien faire des trains jusqu'à Barcelone.

enfin , surtout ma femme. Elle est catalane. :tongue:

je l'ai même proposé à ma hiérarchie ,il y a 2/3 ans . Visiblement la SNCF avait déjà prévu de faire des trains entre BX et Barcelone.

Sous qu'elle forme ? par une filiale type eurostar ou thalys?

Dans le sud-ouest, nous serons toujours aussi impacté par les travaux préparatoires à la LGV Tours BX

Modifié par gdem
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Prévu par les dispositions de la directive 2001/14/CE du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne et par le décret du 7 mars 2003 relatif à l’utilisation du réseau ferré national, le document de référence du réseau ferré national décrit les principes et procédures pour l’accès aux infrastructures ferroviaires françaises.

Accédez ici au document de référence du réseau - horaire de service 2013, document indispensable pour circuler sur le réseau !

Source : RFF

Modifié par Rigolo
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Prévu par les dispositions de la directive 2001/14/CE du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne et par le décret du 7 mars 2003 relatif à l’utilisation du réseau ferré national, le document de référence du réseau ferré national décrit les principes et procédures pour l’accès aux infrastructures ferroviaires françaises.

Télécharger l’horaire de service 2013 (pdf - 3.1 Mo)

Source : RFF

Ah ben c'est sur qu'il sera revu et corrigé.... Toutes les EF peuvent déposer des demandes de sillon jusqu'au mois d'avril 2012 pour le SA2013, pis après, y a l'Infra qui va passer pour dégrader le catalogue sillon "première mouture" qui sera assez propre et qui devrait sortir début juillet 2012...... Bref, tout ce qu'il ya dans ce lien est, à l'heure actuelle, digne d'une coquille vide....

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Ah ben c'est sur qu'il sera revu et corrigé.... Toutes les EF peuvent déposer des demandes de sillon jusqu'au mois d'avril 2012 pour le SA2013, pis après, y a l'Infra qui va passer pour dégrader le catalogue sillon "première mouture" qui sera assez propre et qui devrait sortir début juillet 2012...... Bref, tout ce qu'il ya dans ce lien est, à l'heure actuelle, digne d'une coquille vide....

C'est pas les sillons mais le DRR pour le service 2013 ! :Smiley_63:

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C'est pas les sillons mais le DRR pour le service 2013 ! :Smiley_63:

Il sera obligé s'être amendé en fonction des modifications des certificats de sécurité des différentes EF et de leurs demandes de sillon.... A l'heure actuelle, à 363 jours du SA2013, ce doc n'a pas de valeur.

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Il sera obligé s'être amendé en fonction des modifications des certificats de sécurité des différentes EF et de leurs demandes de sillon.... A l'heure actuelle, à 363 jours du SA2013, ce doc n'a pas de valeur.

Donc, il ne faut pas participer au forum en faisant part des documents qui peuvent intéresser du monde, même si il n'a qu'une valeur documentaire ?

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Donc, il ne faut pas participer au forum en faisant part des documents qui peuvent intéresser du monde, même si il n'a qu'une valeur documentaire ?

Je ne dis absolument pas çà..... Ce document est une base de travail, mais il va tellement évoluer dans les semaines et les mois qui viennent, qu'il ne faut surtout pas prendre à la lettre son contenu en pensant qu'il y en aura une application stricte au SA2013....

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Je ne dis absolument pas çà..... Ce document est une base de travail, mais il va tellement évoluer dans les semaines et les mois qui viennent, qu'il ne faut surtout pas prendre à la lettre son contenu en pensant qu'il y en aura une application stricte au SA2013....

On est bien d'accord.

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Euh.... à mon avis il y a deux sujets :

- le document de référence : qui précise le prix des prestations diverses et variées de RFF

- l'horaire de service 2013

Si j'ai bon : les évolutions ne seront pas les mêmes pour l'un et pour l'autre ^^

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Sur la LGV SE le service annuel 2013 c'est enfin la disparition des sillons tracés à 270 ?

(Sous-parc Bourgogne V270 mis à V300 suite à Rénov 3 et PSE Lyria V270 remplacées par des POS)

Pour les rames Bourgogne, çà y est déjà, c'est terminé..... Il restera par contre les TGV PSE "tricourant" au moins jusq'en 2015 pour kes dernières rames..... Et également le TGV Postal, qui est lui aussi limité à 270 km/h, et apte TVM430. C'est le seul dans cette configuration.

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Et également le TGV Postal, qui est lui aussi limité à 270 km/h, et apte TVM430. C'est le seul dans cette configuration.

S'il n'a pas été supprimé d'ici là...

En 2013, peut-être un nouvel épisode dans la saga des trains Paris - Clermont-Fd avec peut-être le transfert d'une partie des arrivées / départs de PBY à PLY. En attendant la suite en 2014, et ainsi de suite...

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Une fois de plus le trajet clermont paris avec arrivée à PAZ n est pas équivalent

en temps de voyage avec une arrivée à Gare de Lyon ou Bercy.

Peut être que d ici la les Teoz seront bradés par l état à une ET privée.

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  • 6 mois plus tard...

Hello,

Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction?

Info ou intox ?

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Hello,

Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction?

Info ou intox ?

Il doit bien rester quelques Corail qui pourraient faire l'affaire. Mais avec quelles locos ? Et ce n'est pas vraiment dans la tendance actuelle qui est de mettre des automoteurs ou des rames réversibles partout.

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Il me semble que la voie est électrifiée de Nantes à St Germain des Fossés, donc il serait bon d'avoir une traction électrique jusqu'à Saint Germain des Fossés et ensuite le relais en traction thermique.

Avant que le train de nuit Nantes/Lyon soit supprimé, ils l'ont bien fait passer par Paris(alors qu'avant il passait par St Pierre des Corps/St Germain des Fossés/Lyon) alors faire une traction électrique jusqu'à St Germain des Fossés est largement possible avec de la volonté.

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Une fois de plus le trajet clermont paris avec arrivée à PAZ n est pas équivalent

en temps de voyage avec une arrivée à Gare de Lyon ou Bercy.

Peut être que d ici la les Teoz seront bradés par l état à une ET privée.

"Intercités" doit être ouvert à la concurrence en 2014... sauf que la ligne Paris-Clermont est une des rares rentables ? Donc... ce serait étonnant que l'on parte sur celle-là direct (Paris-Nevers est un autre débat...).

Bref en 2013 : rien de neuf sous le soleil de ce côté-là pour autant que j'en sache.

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Vu ce jour dans la "Babasse" des marches Lyon - Modane en 36000 - V160 ...

Thello se lance sur le Lyon - Turin on dirant !

A+ Thomas

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Hello,

Ai ouïe dire que la relation TET Nantes-Tours-Lyon via Vierzon et Roanne verrait le retour de rame tractée, les X 72500 ne donnant pas satisfaction?

Info ou intox ?

A priori, info. J'ai eu la même de la part de cadres de Perrache. Le choix se porterait sur des rames Corail, avec soit 67300, soit, si c'est possible, 75000 ou mieux, 75400 (faut poser le cablot de chauffage par contre)

Eu écho aussi du possible retour de rames tractées et/ou rever sur certaines courses TER au départ de Roanne vers Lyon et St Etienne. A confirmer.

Et dernière info eue il y a quelques jours, le Lyon Bordeaux passerait à la trappe au prochain service. Idem: à confirmer.

Florian

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A priori, info. J'ai eu la même de la part de cadres de Perrache. Le choix se porterait sur des rames Corail, avec soit 67300, soit, si c'est possible, 75000 ou mieux, 75400 (faut poser le cablot de chauffage par contre)

Quid de la VL120 et du rebroussement à Nevers (à quoi bon, d'ailleurs, alors que les TER qui font la même relation ne s'arrêtent qu'à Saincaize) ?

Et dernière info eue il y a quelques jours, le Lyon Bordeaux passerait à la trappe au prochain service. Idem: à confirmer.

Il sera découpé en combien de TER distincts ?

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