coco2 Publication: 22 octobre 2012 Partager Publication: 22 octobre 2012 bonjour je viens de voir les horaires sur la relation paris limoges toulouse ,certains trains risquent d'etre vides comme le 3663 paris 18h59 toulouse 02h12 ca fait une arrivee bien tardive a toulouse , mieux vaudrait prolonger a toulouse le 3661 qui part de paz a 17h53 , cela ferait arriver plus tot de plus la marche du 3663 est tres detendue entre paris et limoges c dommage car en tendant la marche on pourrait arriver a des temps de parcours de 6 h 15 voire 6 heures par le POLT alors que le 3663 met 7h13 bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 23 octobre 2012 Partager Publication: 23 octobre 2012 (modifié) Le trajet dure plutôt 5h (5h15 ou 5h30 en ce moment à cause de zones de travaux et d'arrêts prolongés à St Germain et Moulins sur Allier) Bon alors c'est chouette alors si ça revient en rame Corail. Je vais faire des économies de réservations TGV et puis je pourrais plus facilement faire venir des amis de la région Centre (question de prix de billet) Ce que Nico dit est vrai il me semble que les sillons ont été dégradés niveau temps de parcours !! Je ne les ai plus sous la main mais les 6h sont atteintes. Le dernier Cevenol Clermont Marseille a en effet eu lieu le 2/09. Depuis cette date, la ligne est fermée entre Saint Georges d'Aurac et Ales pour travaux. Et à la réouverture, au SA2013 donc, plus de rame tractée... Si RP nous dit aussi qu'il n'y aura plus que des AGC, ça nous fait deux sources, ça doit être vrai... On avait cru à une amélioration cet été, et bien non... Comme je l'avais dit il y a quelques mois le Cévenol se fera en Automoteur. La raison est la mise en service du raccord à Nimes entrainant de ce fait une perte de manoeuvre en gare et donc la suppression de ces agents. Ainsi le Cévénol ne peut plus être manoeuvré à Nimes et sera donc assuré en Autom ou Autor. Il se peut que ce soit des X 73500 car la fréquentation n'est pas non plus si élevée et la possibilité de récupérer des X TER (que PACA possède aussi en aparté...solution plus que probable) est envisagée suite à la disparition donc de ceux ci sur les relations Nantes - Lyon et Bordeaux - Lyon qui , eux , sont supprimés. Modifié 23 octobre 2012 par seb700_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 23 octobre 2012 Partager Publication: 23 octobre 2012 Est il vrai que les Intercités Lyon/Tours/Nantes seront de nouveau en rames Corail? Ce serait super chouette, parce que 5h de tondeuse à gazon, c'est lassant. C'est vrai. Très nette amélioration au niveau confort (sauf pour le mécano) mais très nette dégradation au niveau temps de parcours... En 2013, pour le même temps de parcours ce sera Lyon - Tours au lieu du Lyon - Nantes des années 70 ! Pour plus de détails, voir cette page du forum "train en voyage" En guise de résumé rapide : perte de temps dû à un passage par Tours (au lieu de St-Pierre) et à un passage par Nevers (au lieu de Saincaize). Par contre l'échange loc sera plus "facile" à Nevers (BB 22200 de TO à NV et BB 67400 de NV à Lyon) (...) Il se peut que ce soit des X 73500 car la fréquentation n'est pas non plus si élevée et la possibilité de récupérer des X TER (que PACA possède aussi en aparté...solution plus que probable) est envisagée suite à la disparition donc de ceux ci sur les relations Nantes - Lyon et Bordeaux - Lyon qui , eux , sont supprimés. Bordeaux - Lyon n'est pas encore supprimé définitvement, pour l'instant c'est pour cause de travaux. (9 mois de fermeture dans le Massif Central). Le partie Bordeaux Périgueux ou Limoges est en principe couverte par un train de remplacement. Rien de prévu (comme d'habitude depuis 2007) à l'est de Limoges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 23 octobre 2012 Partager Publication: 23 octobre 2012 C'est vrai. Très nette amélioration au niveau confort (sauf pour le mécano) mais très nette dégradation au niveau temps de parcours... En 2013, pour le même temps de parcours ce sera Lyon - Tours au lieu du Lyon - Nantes des années 70 ! Pour plus de détails, voir cette page du forum "train en voyage" En guise de résumé rapide : perte de temps dû à un passage par Tours (au lieu de St-Pierre) et à un passage par Nevers (au lieu de Saincaize). Par contre l'échange loc sera plus "facile" à Nevers (BB 22200 de TO à NV et BB 67400 de NV à Lyon) Bordeaux - Lyon n'est pas encore supprimé définitvement, pour l'instant c'est pour cause de travaux. (9 mois de fermeture dans le Massif Central). Le partie Bordeaux Périgueux ou Limoges est en principe couverte par un train de remplacement. Rien de prévu (comme d'habitude depuis 2007) à l'est de Limoges Effectivement je suis allé un peu vite en besogne. Par contre pour les IC je pencherais plus pour une 26000. A Nevers il n'y a plus que ça et Nantes idem. Ca faciliterait les roulements EM pour la futur réutilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 23 octobre 2012 Partager Publication: 23 octobre 2012 Pour Tours -Lyon , l'actuel temps de parcours ne serait pas grandement modifié puisque depuis le SA 2012, ils passent DEJÀ par Nevers. Le temps de stationnement certes majoré de quelques minutes serait mis à profit pour la coupe / mise en tête des locs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Bonsoir, actuellement Nantes -> Lyon avec le 4402 le samedi c'est en durée 07 h 06 (l'inverse toujours le samedi avec le 4506 c'est 07 h 04) et au SA 2013 c'est même un peu mieux Nantes -> Lyon en 06 h 56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 bonjour sur voyages sncf je suis surpris de voir que les derniers tgv paris rennes et paris nantes du dimanche soir ne circulent plus a partir du 9 decembre 2012 ( paris 22h07 - rennes 00h25 et paris 21h51 - nantes 00h08 ) ces tgv sont tres bien remplis et surtout a un tarif particuleirement interessant pour les porteurs de carte de reduction ( carte 12 - 25 ) puiqu'il s'agit d'un tgv 100 % prems s'agit il d'une erreur ou cela sera t il definitif ? merci par avance bonne journee franck derrien Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre, de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir. économie économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre, de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir. économie économie. J'en avais déjà parlé il y a un moment du moins pour le 8076 du vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Bonsoir, Malheureusement, le SA 2013 ne verra pas le retour de rames tractées sur la relation Lyon - Roanne - Tours - Nantes. Ils restent X 72500 tricaisses de la région Rhône -Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre, de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir. économie économie. J'ai fait le 8076 ce soir, il était complet et il y avait même des voyageurs debout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 J'ai fait le 8076 ce soir, il était complet et il y avait même des voyageurs debout Bonsoir, Rien d'exceptionnel ! un vendredi soir et début des vacances scolaires de la Toussaint, tous les TGV étaient à bloc ce vendredi ! idem pour les TER = boites à sardines ! le samedi 3 et dimanche 4 ça va etre pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Bonsoir, Rien d'exceptionnel ! un vendredi soir et début des vacances scolaires de la Toussaint, tous les TGV étaient à bloc ce vendredi ! idem pour les TER = boites à sardines ! le samedi 3 et dimanche 4 ça va etre pareil D'accord avec toi, mais ce que je veux dire que pour un train qui va être supprimé, ça la fout mal. A noter aussi que le 8682,, une demi heure plus tôt était aussi complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72080 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Bonjour, Que se passe t il avec le TGV 6839 (Duplex) Strasbourg (9H 16) Montpellier (14 H 58) à partir du 14 janvier ? Il ne semble circuler plus que les sam et dim alors qu'il était quotidien jusque là. Il n'y aurait donc plus qu'une relation directe Strasbourg- Montpellier en semaine (assurée en PSE) ? Je trouve sa "disparition" à l'aller d'autant plus étrange puisqu'il y a toujours 2 TGV retour Montpellier - Strasbourg tous les jours (après le 14 janvier), l'un en matériel PSE (normal donc) et l'autre en Duplex (TGV 6882, dep Monpt. 17 H 02 - qui est en fait la marche retour du 6839 disparu...) Est que ce le 6839 de l'aller n'est il simplement pas encore graphiqué suite à des travaux prévus ou modification de sa marche ? ou disparait il vraiment ? Bonne soirée Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Bonsoir, Bonsoir, Malheureusement, le SA 2013 ne verra pas le retour de rames tractées sur la relation Lyon - Roanne - Tours - Nantes. Ils restent X 72500 tricaisses de la région Rhône -Alpes. C'est une info officielle? Dommage car on aurait pu supprimer les Diesel roulants sous plus de 500km de ficelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Dommage car on aurait pu supprimer les Diesel roulants sous plus de 500km de ficelle... La suppression des rames tractées passe avant la suppression du diesel sous caténaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Sur le Sud-Est, il va y avoir fusion des trains Paris-Annecy et Paris-Modane jusqu'à Chambéry ou Aix.... Il y aura autant de trains sur chaque axe, mais horaires revus et 38 sillons hebdomadaires économisés sur la LGV SE entre Paris et Grenay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 bonjour il est loin le temps des lyon nantes en 6h07 bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 Salut, Quelqu'un aurait-il entendu parler de la création d'un aller-retour Intercités, 1000-1003, roulant le samedi et le dimanche, entre Paris et Strasbourg, via Metz ? Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 TGV Lyria - Ouverture de Paris-Interlaken http://www.routard.com/mag_info/8556/ouverture_de_paris_interlaken_et_jeu_concours.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiight56 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonjour, Quelqu'un sait il ce qui va se passer pour les CIC Quimper-Bordeaux et Bordeaux-Quimper quotidiens pendant les longs travaux entre Nantes et Bordeaux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonsoir, cette semaine, l'intercité 3830 Quimper - Bordeaux sera supprimé de lundi 26 au vendredi 30 novembre entre Quimper et Nantes, en raison de travaux entre Redon et savenay, dans le sens inverse l'intercité 3854 Bordeaux - Quimper est terminus Redon à partir d'aujourd'hui jusqu'au jeudi 29 novembre, correspondance pour Quimper avec un TER ce soir, et par le TGV n° 8759 de lundi 26 à jeudi 29 novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiight56 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Merci beaucoup . :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 TGV Lyria - Ouverture de Paris-Interlaken http://www.routard.c...eu_concours.htm Les conducteurs CFF de Lausanne assureront ces trains. Il sont en train d'acquérir la connaissance de ligne Berne - Interlaken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 Quelqu'un aurait-il entendu parler de la création d'un aller-retour Intercités, 1000-1003, roulant le samedi et le dimanche, entre Paris et Strasbourg, via Metz ? C'est dans Bahamas à partir d'avril, mais j'en sais pas plus...et au boulot aussi apparemment...Rien entendu parlé dans les roulements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Bongrand Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 j'aimrai savoir si sur le prochain service, vous perdez des lignes a vos roulement? perso sur ET limoges au niveau ter entre travaux et ligne fermé nous perdons pas mal de ligne au roulement :-( ...en espérant...pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant