Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers une augmentation du prix du gaz !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

Pour nuancer, il faut tout de même rappeler que le prix du gaz a baissé durant l'hiver sans que cela fasse les gros titres. Le résultat est, même si cela n'est pas indiqué dans l'article, le gaz est aujourd'hui moins cher qu'il y a un an.
Quant au conseil, il est à mon avis inutile puisque, de nos jours, la plupart des chaudières n'ont plus de veilleuse qui consomme un peu de gaz, même si on ne l'utilise pas.

Faux, le ballon d'eau chaude (hors circuit radiateur) continu à se maintenir en température pour avoir en permanence de l'eau chaude au robinet, même si tu ne fais pas couler l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a dit :

Le prix du gaz augmente de 11,7% au 01 juillet 2024 (France Bleu - 30/06/2024)

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/prix-du-gaz-shrinkflation-calcul-du-dpe-ce-qui-change-ce-1er-juillet-2604298

... 124 €uros de plus par an, je vais finir par me chauffer avec une bougie.

Un conseil, si vous avez une chaudière à gaz qui vous alimente en eau chaude pour la douche ... ou autre, et que vous n'avez pas l'utilisation sur une période, pensez à couper son fonctionnement au niveau de la chaudière.

Pour ne pas consommer le mieux est de ne pas te chauffer du tout...le froid  conserve 😉😉😉😉😉toi qui est a la campagne tu peux aussi opter pour un poêle à bois ...que tu iras ramasser dans la campagne...

ça fait bouger marcher.... ne serait ce que pour le fendre et ensuite le stocker 😉

une belle occupation pour nous autres retraités.....sauf pour les urbains comme moi....

les anciens chauffaient peu ....et s'accommodaient de la situation.🤔

 

Modifié par capelanbrest
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pascal 45 a dit :

Faux, le ballon d'eau chaude (hors circuit radiateur) continu à se maintenir en température pour avoir en permanence de l'eau chaude au robinet, même si tu ne fais pas couler l'eau.

Un chauffe-eau électrique non, il ne fonctionne que sur les heures creuses.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tophe a dit :

Un chauffe-eau électrique non, il ne fonctionne que sur les heures creuses.

À condition d'être en double tarif. Ce qui est de moins en moins rentable.

Et il ne chauffe pas en permanence puisqu'il est thermostaté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Faux, le ballon d'eau chaude (hors circuit radiateur) continu à se maintenir en température pour avoir en permanence de l'eau chaude au robinet, même si tu ne fais pas couler l'eau.

 

Pas pour une chaudière qui fait de l'eau chaude instantanément, c'est à dire non équipée de ballon.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, f6exb a dit :

À condition d'être en double tarif. Ce qui est de moins en moins rentable.

Et il ne chauffe pas en permanence puisqu'il est thermostaté.

et puis faudra peut réapprendre à ne pas rester des heures sous la douche..et un peu moins chaud

bref que du bon sens et surtout des problèmes de riches pour la plupart... 

4 minutes sous la douche en mode "comme à l'escadre" eau chaude réglée à 52° max et déja des économies à la clef....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capelanbrest a dit :

eau chaude réglée à 52° max et déja des économies à la clef....

Attention aux risque de légionellose a cette température, il est recommandé de porter l'eau chaude sanitaire entre 55 et 60 degrés pour éviter toutes contamination.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Attention aux risque de légionellose a cette température, il est recommandé de porter l'eau chaude sanitaire entre 55 et 60 degrés pour éviter toutes contamination.

moi c 'est le gars qui fait l'entretien qui ml'a réglé sur 52° mais m^me poussé à 55 il suffit de jouer avec le mitigeur....pour utiliser moins d'eau chaude....ou de ne pas se laver autrement qu'à la bassine et au gant comme dans notre jeunesse....

bon j'avoue que je tourne un peu ce post en dérision...car qu'y pouvons nous face à l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité si ça n'est que de consommer avec parcimonie pour la plupart d'entre nous ?.

😉😉🤣🤣

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.