Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Invité technicentre

Tu parles, ça m'étonnerait que ça en fasse réfléchir ne serait-ce qu'un seul sur plus de la longueur d'une spatule...

Puis, lorsque même des gens du cru se font prendre, les touristes (dont je ne fais que partie) repassent les filets de protection au nom de la sacro sainte liberté...
Moi, j'aimais pas trop le hors piste même en monoski...

Maintenant, sur que lorsqu'on voit de jeunes Snowboarders tenter de magnifiques sauts de la mort sur la moindre bosse de neige en pleine pente dingue d'une piste bleue ou verte au milieu d'un groupe de gamins en plein cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ça m'étonnerait que ça en fasse réfléchir ne serait-ce qu'un seul sur plus de la longueur d'une spatule...

Puis, lorsque même des gens du cru se font prendre, les touristes (dont je ne fais que partie) repassent les filets de protection au nom de la sacro sainte liberté...

Moi, j'aimais pas trop le hors piste même en monoski...

Maintenant, sur que lorsqu'on voit de jeunes Snowboarders tenter de magnifiques sauts de la mort sur la moindre bosse de neige en pleine pente dingue d'une piste bleue ou verte au milieu d'un groupe de gamins en plein cours...

En 1999 suite aux très très fortes chutes de neige ( 2m30 dans chamonix en 48 h00 et suite à la catastrophe de Montroc )) le préfet de haute savoie avait pris les interdictions qui s'imposaient, lui seul pouvait le faire. C'est une mesure exceptionnelle, et doit le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 il y a 10 jours

il a neigé sur les Vosges

et comme reportage

micro trottoir sur le marché de Jarny (200 kms)

un peu comme "il a neigé sur le vercors" et interview à Macon

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 il y a 10 jours

il a neigé sur les Vosges

et comme reportage

micro trottoir sur le marché de Jarny (200 kms)

un peu comme "il a neigé sur le vercors" et interview à Macon

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

si seulement cela pouvait tomber 1 mètre de neige à Paris que l'on se marre franchement!!! là ils pourraient se plaindre!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par rapport aux transports pourquoi dans les grandes villes c est rapidement le bazar des que il y a un peu de neige alors que dans les zones isolées comme le Vercors souvent les cars roulent normalement même en cas de neige ?

Pourquoi dans les grandes villes les pouvoirs publics n arrivent pas a gérer des que il y a un peu de neige ? ( j ai habite a Paris et a Toulouse )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben, pas moi...

Sur le poubelle mobile (surnom donné par mes proches à ma 106 que je donne à mon fils) j'ai des pneus hiver très récents et elle passe partout surtout que pas équipée ABS et ESP...

Sur mon nouveau char d'assaut (lancia Zeta) là, je n'ai pas eu encore les moyens ni de monter pneus hiver et j'ai ABS première génération et ESP... Même si la conduite en situation d'adhérence limitée ne me fait pas peur, j'aimerais mieux pas me retrouver dans un mètre de poudreuse bien lourde, même si le 2.1HDI donnerait du couple à n'en plus finir...

Puis, imagine que même parfaitement équipé et habitué à conduire dans boue et incidents hivernaux aussi bien en propulsion que traction? lorsque tu te trouves bloqué par un poids lourd en travers d'une descente, que la DDE et les forces de l'ordre sont là, tu te retrouves bien bloqué... Petite précision, oui, la DDE était bien là, puisque c'était le chasse neige qui se trouvait en travers, soc planté dans un bourrelet de glace où se trouvait aussi un ilot central en bêton... Petite précision, c'était entre Vigneux sur Seine et Montgeron (91) et il y avait un beau verglas... Solitude... Je suis arrivé en retard 2 heures ce jour là...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par rapport aux transports pourquoi dans les grandes villes c est rapidement le bazar des que il y a un peu de neige alors que dans les zones isolées comme le Vercors souvent les cars roulent normalement même en cas de neige ?

Pourquoi dans les grandes villes les pouvoirs publics n arrivent pas a gérer des que il y a un peu de neige ? ( j ai habite a Paris et a Toulouse )

Bonne journée

L'habitude, les équipements et le déneigement!!

Perso, la meilleur heure de la journée, c'est quand je part au taf à 3h00 du mat et que les chasses la neige dorment encore! J'ai toujours aimé faire la première trace! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour

Par rapport aux transports pourquoi dans les grandes villes c est rapidement le bazar des que il y a un peu de neige alors que dans les zones isolées comme le Vercors souvent les cars roulent normalement même en cas de neige ?

Pourquoi dans les grandes villes les pouvoirs publics n arrivent pas a gérer des que il y a un peu de neige ? ( j ai habite a Paris et a Toulouse )

Bonne journée

Lis donc ce que j'ai écrit à 10h57, et tu comprendras pourquoi ça merde pour 3 flocons en Région Parisienne...

Je me rappelle aussi à l'armée, un jour avec une dizaine de cm de neige bien dure au sol... J'ai repris un unimog 608 après un engagé, qui avait tout crabôté et chainé les 4 roues... Ce doit être la seule fois où j'ai touché des chaines, ... pour les retirer... Précision, je rentrais d'une mission après plusieurs dizaines de km en tout terrain et chargé et j'étais passé partout sans même déraper sur plus de 20 cm...

Puis, on avait aussi un berliet équipé en chasse neige équipé avec un soc pour ouvrir les rues de la caserne... J'étais en RFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le talent du pilote, malgré la performance du caoutchouc lamellé, la physique reste la plus forte.

Quand ton zêta est posé sur 15cm de neige tassée, tu peux oublier le couple du hdi et regretter l'absence de treuil (ou de suspension haute citroën).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le talent du pilote, malgré la performance du caoutchouc lamellé, la physique reste la plus forte.

Quand ton zêta est posé sur 15cm de neige tassée, tu peux oublier le couple du hdi et regretter l'absence de treuil (ou de suspension haute citroën).

C'est ça qui me fait rire, beaucoup disent avec mes pneus neige ou hiver, je passe partout mais quand le châssis ou l'avant du véhicule frotte contre la neige, en principe, cela ne va pas loin. J'ai été pris et surpris par un épisode neigeux sur la route avec ma 4L, une seule fois, cela ne roulait pas trop mal, mais au fur et à mesure que cela neigeait et que l'épaisseur sur la route augmentait, moins je roulait vite, j'ai fini par me réfugier chez une connaissance sur le chemin avec bien du mal, car cela frottait sous la caisse, et dieu sait que la garde au sol d'une 4L est autrement plus haute que sur la plupart des véhicules de maintenant.

Maintenant, quand il neige, c'est voiture au garage

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso, je ne met pas de pneu neige sur mon tracteur! juste des MUD avec une gomme bien tendre, et si cela ne va pas, je passe en mode " chasse la neige " ! hi! hi! hi!

Et le premier qui dit que je suis barge.............................................. bin il a raison! hi! hi! hi!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso, je ne met pas de pneu neige sur mon tracteur! juste des MUD avec une gomme bien tendre, et si cela ne va pas, je passe en mode " chasse la neige " ! hi! hi! hi!

attachicon.gif6.JPG

Et le premier qui dit que je suis barge.............................................. bin il a raison! hi! hi! hi!

C'est la voiture du cacou qui se prend un vent, sur la N205, par une camionnette "bien montée"? ...... ;)

C'est sûr, avec ce qu'il y a devant ça eu rouler moins vite....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture du cacou qui se prend un vent, sur la N205, par une camionnette "bien montée"? ...... ;)

C'est sûr, avec ce qu'il y a devant ça eu rouler moins vite....

A la différence près, c'est que le nissan est limité à 80 kmh en 4x4!!! réparé une fois le transfer, pas l'envie de le faire une deuxième fois! hi! hi! hi! Py l'autre, il nous a doublé au moins à 110 sur la neige, là ça frise la prise de danger quand même!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail, tu es à point pour postuler là : http://www.topgear.com/uk/

Pas question j'ai un vrai projet mécanique à finir! hi! hi! hi! ( tu sais les petits gros trains ). mais on s'éloigne du sujet météo!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé! c'est les vacances d'hiver ( comme ils disent à la télé ), alors bienvenue aux monchus, mais prenez de quoi vous habiller très chaudement, la mets tes hauts annonce des grands froids à partir de dimanche!! suivez les conseils des pros, ne prenez pas de risques Bon ski les gens, amusez vous bien!!!

Tout le monde n'a pas la chance de s'en sortir.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/02/06/un-snowboarder-filme-l-avalanche-qui-l-emporte

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans le monde des cartes bleues.....ça va surchauffer !

Sauf que... de plus en plus de terminaux sont paramétrés à interroger le solde au moment de la transaction et si la provision n'est pas suffisante : refusée et cela génère mécontentement et agressivité du client auprès de l'établissement teneur du compte courant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.