Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Sous un temps gris et humide tout juste coupé d'un trait de soleil déjà disparu,même pas eu le temps de sortir les lunettes de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré vent à la pointe ouest à faire envoler ma casquette ou à décorner les .....escargots.

Sous un temps gris et humide tout juste coupé d'un trait de soleil déjà disparu,même pas eu le temps de sortir les lunettes de soleil.

Pour ainsi dire, une magnifique météo sur la Cité du Ponant, profites-en tant que tu y restes :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Beaucoup EE neige dans le Vercors et il devrait encore tomber de la neige la semaine prochaine.

Du coup il risque d y avoir trop de neige car le risque d avalanche serait maximal le week end prochain . .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente d'air polaire maritime + grosse goutte d'air froid en altitude à partir de la fin de semaine :

Dans les jours à venir, l'ensemble de la france verra des flocons, et dans les massifs, il faut s'attendre à 1 m de neige en plus de ce qu'il y a déjà.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, le 28 Jan 2015 - 5:35 PM, a écrit:

Dans les jours à venir, l'ensemble de la france verra des flocons,

Chouette alors !!!!!! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Superbe météo aujourd'hui hui dans le Vercors

J ai fait une magnifique rando entre villard de lans et saint nizier du moucjerotte en passant par le sommet du moucherotte

Il fallait RN profiter aujiurd hui car demain neige et les jours suivants aussi

Bonne journée

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente d'air polaire maritime + grosse goutte d'air froid en altitude à partir de la fin de semaine :

Dans les jours à venir, l'ensemble de la france verra des flocons, et dans les massifs, il faut s'attendre à 1 m de neige en plus de ce qu'il y a déjà.

On va enfin faire de la vrai peuf!!! ye!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin faire de la vrai peuf!!! ye!!!

On va surtout assister aux touristes d'un week end ou d'une semaine, à bord de leur grosse cylindrée pour la plupart non équipées bien évidemment et vociférer contre l'équipement qui n'aura pas fait le nécessaire (ces fainéants sic) pour garder un bitume noir

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surtout assister aux touristes d'un week end ou d'une semaine, à bord de leur grosse cylindrée pour la plupart non équipées bien évidemment et vociférer contre l'équipement qui n'aura pas fait le nécessaire (ces fainéants sic) pour garder un bitume noir

je serais loin de tout ça en altitude à faire de jolie traces dans la montagne!!!! je suis en repos! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sont les traces de la semaine dernière, mais vu les grosses quantité qui tombent depuis cette nuit, houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! que ça va être bon demain!!!! Gare aux avalanches, on va rester en forêt!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x2fkctf_carres-larges-sur-carrelage_sport

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de ouf !!! On a eu un coup de tonnerre vers 21h30..... Nan, je préfère le dire, parce que en janvier, c'est 'achement rare quand même.... Quelle soirée passionnante!!! :Smiley_06:

Bizarre car en général les orages sont provoques par la chaleur et pourtant en ce moment il ne fait pas chaud

Tu es ou géographiquement ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car en général les orages sont provoques par la chaleur et pourtant en ce moment il ne fait pas chaud

Tu es ou géographiquement ?

Bonne journée

Il a dû passer du côté de Tonnerre(Bourgogne)...... :)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les orages ne sont pas provoqués par la chaleur mais par un différentiel important de température entre les couches d'air.

Et s'il fait moche en ce moment, si les giboulées sont si nombreuses, c'est justement parce qu'en altitude, une poche d'air froid (-40°C) est présente en vient entrer en conflit avec l'air beaucoup plus doux en surface.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prévisionniste Nipou : il neige (fort) sur Paris-Lyon :)

Quand tu dis que il neige sur paris Lyon tu veux dure que il neige a Paris gare de Lyon ou sur la ligne entre Paris et Lyon ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco2, le 30 Jan 2015 - 1:29 PM, a écrit:

Quand tu dis que il neige sur paris Lyon tu veux dure que il neige a Paris gare de Lyon ou sur la ligne entre Paris et Lyon ?

Bonne journée

Il y a un tiret, donc il neige entre Paris et Lyon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.