saumane84 Publication: 15 décembre 2011 Publication: 15 décembre 2011 Bonjour je viens de m inscrire a votre forum j ai un garcon de 21 ans qui ne pense qu a vivre a la sncf depuis l age de 5 ans il dort et mange sncf etant petit je l emmenais a la gare de lyon aujourd hui nous sommes sur avignon il est entre dans une filiere electrique pour pouvoir acceder a la sncf il a eu son bac pro et il ce dirige depuis 2 ans en bts pouvez vous m eclairer sur ce qu il doit faire son reve etre cheminot le journal femina lui a permis de passer une journee entre avignon et marseille il en parle souvent on lui a laisser le volant et a marseille il a vu les aiguillages et la cabine Que faire pour qu il realise son reve !!!! je vous remercie de vos reponses
michael02 Publication: 15 décembre 2011 Publication: 15 décembre 2011 Bonjour, Première démarche : découvrir les fiches métiers sur www.emploi.sncf.com ainsi qu'une autre présentation via www.sncf.com, onglet emploi. :)
Bearcat Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 (modifié) Et le privée alors !!! http://www.europorte.com/ Non mais !!! Modifié 18 décembre 2011 par Bearcat
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Et le privée alors !!! http://www.europorte.com/ Non mais !!! Justement , c'est privé ...on n'y rentre pas ..wouaaaaarf :Smiley_49: 1
saumane84 Publication: 18 décembre 2011 Auteur Publication: 18 décembre 2011 en tous les cas c est super gentil mon fils veux absolument conduire des trains il a un bac electrotechnique il va avoir dans 6 mois un bts maintenance industriel et il attend avec impatience de conduire !!!!
ADC01 Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 en tous les cas c est super gentil mon fils veux absolument conduire des trains il a un bac electrotechnique il va avoir dans 6 mois un bts maintenance industriel et il attend avec impatience de conduire !!!! Je ne voudrai pas le refroidir mais on ne conduit pas un train du jour au lendemain, il faut déjà passer toutes les étapes du recrutement, et aprés le cas échéant, il faut réussir la formation de conducteur.
saumane84 Publication: 18 décembre 2011 Auteur Publication: 18 décembre 2011 Je croise les doigts pour que cela ce fasse ! c est son reve depuis petit ! il dors il mange trains en tous les cas je lui souhaite ! il passe son bts dans cette specialite pour y acceder
Bearcat Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Je croise les doigts pour que cela ce fasse ! c est son reve depuis petit ! il dors il mange trains en tous les cas je lui souhaite ! il passe son bts dans cette specialite pour y acceder Alors, il viendra chez nous, n'en déplaise à Gnafron (hein Marc ) ... La SNCF ne recrute pas à BAC+ pour conduire ses trains ^^ ... mais nous si !!!
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Alors, il viendra chez nous, n'en déplaise à Gnafron (hein Marc ) ... La SNCF ne recrute pas à BAC+ pour conduire ses trains ^^ ... mais nous si !!! Il fera ce qu'il pourra faire car malheureusement , on ne fait pas tjrs comme on veut.. ...hihi 1
CRL COOL Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Il fera ce qu'il pourra faire car malheureusement , on ne fait pas tjrs comme on veut.. ...hihi Je plussoie..... La SNCF recrute ses conducteurs avec un Bac. Les détenteurs d'un BTS sont recrutés dans le but de devenir cadres "DPx ligne", sorte de "coach" d'une équipe de conducteurs.... Il y a pas mal d'infos sur ce métier dans la rubrique recrutement Dans le cadre du recrutement, qu'il n'arrive pas en disant haut en fort qu'il est passionné par ce que là, c'est le refus assuré..... En tout cas, je lui souhaite de réaliser un jour son rêve....
janfifi Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Certe c'est loin d'avignon mais sur PRG (Paris Montparnasse) ils recrutent des conducteurs. Mais dans ce cas son BTS ne lui servira pas.
tico972 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 Bonjour je viens de m inscrire a votre forum j ai un garcon de 21 ans qui ne pense qu a vivre a la sncf depuis l age de 5 ans il dort et mange sncf etant petit je l emmenais a la gare de lyon aujourd hui nous sommes sur avignon il est entre dans une filiere electrique pour pouvoir acceder a la sncf Ce n'est pas un jugement que je porte mais plus un conseil! Je pense qu'à 21 ans et très motivé ça devrait plutôt être lui qui soit sur le forum a chercher toutes les informations que maman En tout cas je lui souhaite bon courage et bonne chance pour arriver à concrétiser ses projets okok
bruno71 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 bonsoir, avec un BTS je le vois mal accéder à la conduite car trop qualifié vous dira-ton et la remarque de tico972 est judicieuse est ce maman qui postulera ou le fils...???? En tout cas je lui souhaite d’accéder à son rêve
Messages recommandés