CRL COOL Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 J'ai reçu un mail bizarre, qui m'arrive en plus en courrier indésirable..... A mon avis, çà pue à 20km ce truc.... Z'en pensez quoi??
Dom Le Trappeur Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 Hotmail... Direct poubelle !
ADC01 Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 T'as pas fait un tour sur HoaxBuster.
Gom Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 Adresse de l'expéditeur qui n'a rien à voir avec hotmail (...@orange.fr) Tu as forcément déjà donné ton identifiant + mot de passe pour pouvoir lire ce mail, et on te demande de les refournir ? Illogique. Ces 2 points me font penser qu'il s'agit encore une fois d'une arnaque. Gom
Pascal 45 Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 ... tout à fait, poubelle de suite ! Au pire, si tu as un compte chez eux, tu vas directement sur le site, via Internet Explorer (ou autre). Ne jamais répondre à ce type de mail, et ne pas ouvrir les pièces jointes.
Invité Gnafron 1er Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 J'ai reçu un mail bizarre, qui m'arrive en plus en courrier indésirable..... A mon avis, çà pue à 20km ce truc.... Z'en pensez quoi?? :Smiley_36:
Pascal 45 Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 Le signalement de ce genre de mail est possible sur les sites : https://www.signal-spam.fr/ https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
TintinGV Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Tu te laisse aller Pat. Aucun doute sur ce genre de Phishing. C'est Fafa qui commence le constat,il test ta lucidité !!! Bon courage pour cette semaine à venir. 1
Rigolo Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Phishing ! Tu sais très bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web ! ;) 1
CRL COOL Publication: 18 décembre 2011 Auteur Publication: 18 décembre 2011 Tu te laisse aller Pat. Aucun doute sur ce genre de Phishing. C'est Fafa qui commence le constat,il test ta lucidité !!! Bon courage pour cette semaine à venir. C'est sur qu'en ce moment..... c'est raide.... Dans trois jours, çà sera fini....
Chartrain Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 La présence des fautes d'orthographe dans ce mail est sans équivoque ! hameçonnage (ou phishing comme l'a indiqué Rigolo), sachant que les comptes Windows Live (sur lequel l'identification Hotmail repose en partie) peuvent stocker les données de carte bancaire pour faire des achats via Windows Live (qui se voulait une sorte de concurrent à un service tel que PayPal).
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 C'est sur qu'en ce moment..... c'est raide.... Dans trois jours, çà sera fini.... Proverbe chinois : Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort. La raideur et la force sont les compagnes de la mort ; la souplesse et la faiblesse sont les compagnes de la vie
assouan Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 HS pour HS : Sacha Guitry à Yvonne Printemps : "sur votre tombe je ferai graver "enfin froide" " Yvonne : "sur la votre, je ferai graver "enfin raide" " :jesuisdehors: 3
TintinGV Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 HS pour HS : Sacha Guitry à Yvonne Printemps : "sur votre tombe je ferai graver "enfin froide" " Yvonne : "sur la votre, je ferai graver "enfin raide" " J'adore !!!!!!!
Messages recommandés