william Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 bon voila je viens d'avoir un coup de tel qui ma annoncé que finalement apres ma formation je ne serais pas sur nantes mais sur le dépot de thouars si quelqu'un a des info sur ce dépot que je ne connais pas du tout merci a vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 C'est simple à Thouars, tu fais des trains de cailloux, des train de cailloux, encore des trains de cailloux et quelques rares TER. Sinon à ma connaissance au plus loin, ils vont à St Pierre des corps avec encore un train de cailloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAMOUCHE72 Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 C'est simple à Thouars, tu fais des trains de cailloux, des train de cailloux, encore des trains de cailloux et quelques rares TER. Sinon à ma connaissance au plus loin, ils vont à St Pierre des corps avec encore un train de cailloux. Tu as juste oublié de lui dire qu'il fera aussi des trains de cailloux!!! beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 (modifié) Je n'oserai dire que Thouars est un trou, avec tout les cailloux extraient depuis des lustres. mdrmdr Modifié 15 février 2006 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Vous allez lui faire peur à William, c'est pas cool... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Vous allez lui faire peur à William, c'est pas cool... De beaux trains de cailloux...... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Lorsque vous dites les cailloux c'est le ballast ou tout type de cailloux ? C'est un coup à en recevoir en cabine ca ! C'est pas cool. Il faudra donc qu'il fasse très attention. Bon courage. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 15 février 2006 Auteur Partager Publication: 15 février 2006 oh non !!! C'est simple à Thouars, tu fais des trains de cailloux, des train de cailloux, encore des trains de cailloux et quelques rares TER. Sinon à ma connaissance au plus loin, ils vont à St Pierre des corps avec encore un train de cailloux. tu connais bien le depot ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 oh non !!! tu connais bien le depot ?? Sans plus, mais je sais que la principale charge de travail c'est la caillasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 15 février 2006 Auteur Partager Publication: 15 février 2006 Sans plus, mais je sais que la principale charge de travail c'est la caillasse. ok mais bon si par hasard tu te rappelle de truc sur ou est le depot a thouars ambiance dans l'equipe et bla bla et bla bla hesite surtout pas a m'en faire parts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 16 février 2006 Auteur Partager Publication: 16 février 2006 bon aujourd'hui j'ai pris ma voiture et fait 5 h de route aller -retour de route pour allé voir le depot de thouars ainsi que les cheminots et tres heureuse surprise acceuil tres chaleureur superieur a premiers vu sympa et bc d'avenir pour ce future depot en perspective je reparts chez moi content a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAMOUCHE72 Publication: 16 février 2006 Partager Publication: 16 février 2006 et bc d'avenir pour ce future depot en perspective Tu es sûr que tu as été au dépot de thouars??? Moi de ce que j'en sais, l'avenir n'est pas du tout certain la bas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 17 février 2006 Auteur Partager Publication: 17 février 2006 au dernier nouvelle il vont multiplier par 2 le frequence de train voyager la région souhaiterais un meilleur rendement des TER et aussi pour avant 2010 un TGV arrviverai peut etre a quai ( infrastructure est deja presente , mais il lui faudrait un bon coup de peinture ) mais par contre les bon gros train de caillou sont toujours d'actualité et meme de mieux en mieux etant le 3eme depot de france ( en taille ) oui ok, je sais en partant par la fin c'est également la ressource du 1/3 des recettes du bassin de nantes a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 18 février 2006 Partager Publication: 18 février 2006 au dernier nouvelle il vont multiplier par 2 le frequence de train voyager la région souhaiterais un meilleur rendement des TER et aussi pour avant 2010 un TGV arrviverai peut etre a quai ( infrastructure est deja presente , mais il lui faudrait un bon coup de peinture ) mais par contre les bon gros train de caillou sont toujours d'actualité et meme de mieux en mieux etant le 3eme depot de france ( en taille ) oui ok, je sais en partant par la fin c'est également la ressource du 1/3 des recettes du bassin de nantes a bientot UN TGV à Thouars ??? Tu plaisantes là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 19 février 2006 Auteur Partager Publication: 19 février 2006 UN TGV à Thouars ??? Tu plaisantes là ? a priori cela fait un bout de temps qu'il le demande car en deux sevres il y a seulement un arret a niort ( 1 le matin et 1 le soir ) et il va direct a paris et donc le departement+ la region et la sncf avait plus mis d'accord sur un eventuelle essai d'un TGV qui aurait deja fait la ligne BDX-thouars-le mans -montparnasse et apparrament l'essai realisé avait porté c'est fruit et donc la il parle d'une periode d'essai d'un an avec 2 trajet quotidien a partir de 2010 ou 2008 je sais plus mais bon cette info ne vient pas de moi , ces ce que m'ont dit le bureau d'explotation du depot de thouars a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 En tout cas, Thouars pour certains, c'est un trou. De nos jours, vaut mieux t'il conduire des trains sur des lignes de campagnes sympathiques avec une ambiance chemin de fer, ou plutôt essayer de contenter des banlieusards aigris, toujours prompt à critiquer le monde cheminot!!! Perso, le choix serait vite fait...... je connaissait la banlieue il y a 20 ans, ça doit pas être en situation d'amélioration Par rapport à Nantes, c'est sûr que ce n'est pas la même charge de travail, mais pas mal de choses devraient évoluer sur ce secteur, notement en service TER. Pour débuter, pas mal d'anciens collègues sont passés à Thouars avant d'aller à Nantes, sitôt leur exam TB en poche. Le travail sur des trains lourds en thermique est relativement prenant et interressant. Beaucoup de VU aussi et différents types de blocks. Bon courage, il y a pire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 En quelque sorte c'est une bonne ecole de la conduite .... sans la pression extreme des gros etablissement... Moi je trouverais ca plutot sympa aussi cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 Ben ! si tu peux faire toute ta carrière (sans jeu de mot... ) à Thouars, restes-y, tu y seras mieux qu'ailleurs. J'ai un pote qui a été muté de la région Parisienne sur Thouars : Le bonheur, qu'il dit, ça existe! Bon sinon, il parait que lors du chargement des wagons, il y a un préposé au comptage des cailloux, à la main et un par un ... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigomar Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 J'ai un pote qui a été muté de la région Parisienne sur Thouars : Le bonheur, qu'il dit, ça existe! Cela dit (n'en déplaise aux Parigots), quand tu commences à Paris et que t'arrives à repartir en province, c'est le bonheur n'impore où ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 20 février 2006 Auteur Partager Publication: 20 février 2006 En tout cas, Thouars pour certains, c'est un trou. De nos jours, vaut mieux t'il conduire des trains sur des lignes de campagnes sympathiques avec une ambiance chemin de fer, ou plutôt essayer de contenter des banlieusards aigris, toujours prompt à critiquer le monde cheminot!!! Perso, le choix serait vite fait...... je connaissait la banlieue il y a 20 ans, ça doit pas être en situation d'amélioration Par rapport à Nantes, c'est sûr que ce n'est pas la même charge de travail, mais pas mal de choses devraient évoluer sur ce secteur, notement en service TER. Pour débuter, pas mal d'anciens collègues sont passés à Thouars avant d'aller à Nantes, sitôt leur exam TB en poche. Le travail sur des trains lourds en thermique est relativement prenant et interressant. Beaucoup de VU aussi et différents types de blocks. Bon courage, il y a pire... Fabrice ah salut voisin je suis des sables !! bon ormis sa quand je suis allée a thouars dire bonjour et voir également l'infrastructure , je suis partis avec une énorma boule au ventre , en me disant mais dans quel trou tu vas te perdre et finalement je suis repartis avec une seul envie , y retourné car je trouve vraiment le cadre (ambiance ) sympa et je suis d'accord a 100 % quand je lis que pour un premier poste c'est bien mieux que de commencé en banlieue parisienne voila a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 février 2006 Partager Publication: 20 février 2006 Cela dit (n'en déplaise aux Parigots), quand tu commences à Paris et que t'arrives à repartir en province, c'est le bonheur n'impore où ! ;-) Et quand tu es né à paris, que tu as commencé à Paris et que tu arrives aux frontières de l'ile de France en fin de carrière...le bonheur n'est pas loin... Lol :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 20 février 2006 Auteur Partager Publication: 20 février 2006 Et quand tu es né à paris, que tu as commencé à Paris et que tu arrives aux frontières de l'ile de France en fin de carrière...le bonheur n'est pas loin... Lol d'accord avec toi :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 21 février 2006 Partager Publication: 21 février 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 février 2006 Partager Publication: 21 février 2006 :Smiley_03: Salut, si je puis me permettre c'est même un dépotoire... (oui je sais c'est très nul...) Yaya Remarquable jeu de mot :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 21 février 2006 Auteur Partager Publication: 21 février 2006 Salut, si je puis me permettre c'est même un dépotoire... (oui je sais c'est très nul...) Yaya on me l'avait deja fait :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés