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Tu veux dire tout le trafic, y compris Voutré Le Mans ?

Parce que les carrières de Voutré n'ont jamais arrêté d'expédier par trains (trains Voutré Chartres et Voutré RP assurés par ECR), ce sont juste les liaisons Voutré Le Mans et Voutré Tours assurées par SNCF qui ont été arrêtées en décembre 2011

Pas tout à fait. Le trafic vers Chartres (ou plus précisément Lucé) a été repris temporairement par la SNCF, puis transféré à la route.
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Bonjour,

ECR assure le VOUTRE - LUCE, le reste c'est FRET SNCF soit 2 relations sur region parisienne par jour.

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Merci Bertrand et Gomen,

", le reste c'est FRET SNCF soit 2 relations sur region parisienne par jour"

Le reste jusqu'en Janvier c'était aussi un train par jour sur Le Mans et Montfort Le Gesnois, c'est la disparition de ce train et son remplacement par des camions sur une route étroite et surchargée qui a créé un mini scandale en Mayenne et Sarthe, donc ce trafic toujours sur camions ?

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Merci Bertrand et Gomen,

", le reste c'est FRET SNCF soit 2 relations sur region parisienne par jour"

Le reste jusqu'en Janvier c'était aussi un train par jour sur Le Mans et Montfort Le Gesnois, c'est la disparition de ce train et son remplacement par des camions sur une route étroite et surchargée qui a créé un mini scandale en Mayenne et Sarthe, donc ce trafic toujours sur camions ?

Il faudra que je regarde à monfort le Genois si je vois des wagons, mais ce n'est pas évident car j'ai autre chose à faire à cet endroit que de regarder dehors.

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Re bonjour,

Toujours rien pour le mans,montfort,neuille et tours.Pourtant au mois de juin dernier, on a cru a un eventuel retour de relation pour neuillé, mais rien du tout, ca c'est pas fait.

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Bonjour,

ECR assure le VOUTRE - LUCE, le reste c'est FRET SNCF soit 2 relations sur region parisienne par jour.

Au temps pour moi pour Lucé alors, ça a dû changer depuis Juin.
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En conclusions on est toujours dans la situation décrite par Kerguel au début du sujet: les 300 000 t de caillou xentre Voutré et Le Mans , qui avaient fait l'objet d'un article de journal, transitent toujours par la route...

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En conclusions on est toujours dans la situation décrite par Kerguel au début du sujet: les 300 000 t de caillou xentre Voutré et Le Mans , qui avaient fait l'objet d'un article de journal, transitent toujours par la route...

dingue on a moyen de diminuer le nombre de camions, la polution agir sur la sécurité des usager de la route et on fait tout l'inverse

à croire que le lobbing routier et pétrolier décide

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dingue on a moyen de diminuer le nombre de camions, la polution agir sur la sécurité des usager de la route et on fait tout l'inverse

à croire que le lobbing routier et pétrolier décide

MAIS ILS DÉCIDENT ET DEPUIS LONGTEMPS AVEC LA BÉNÉDICTION DES GRANDS PATRONS DE LA SNCF ET RFF DONT JE ME SUIS LAISSER DIRE QU 'ILS Y AURAIENT QUELQUES INTÉRETS

MAIS ON M'AURAIT MENTI ?

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Bonsoir,

Les politiques du coin ont fait mine de s'interesser au probleme parce que election presidentielle, mais en fait ils ont rien à foutre que ca soit des camions ou des trains, et maintenant les elections passés on a plus d'echo;............

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Bonsoir,

Les politiques du coin ont fait mine de s'interesser au probleme parce que election presidentielle, mais en fait ils ont rien à foutre que ca soit des camions ou des trains, et maintenant les elections passés on a plus d'echo;............

Non, ça leur pose un vrai problème aux politiques, mais aussi à l'administration (préfets), car il y a beaucoup de plaintes des usagers de la route.

Mais ils n'ont pas la possibilité d'obliger la SNCF à baisser ses tarifs, ni d'interdire la desserte routière des carrières (libre circulation), il y a eu des interdictions de traversées de certaines communes aux camions, qui ont été levées pour ne pas entraver l'activité économique...

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il y a eu des interdictions de traversées de certaines communes aux camions, qui ont été levées pour ne pas entraver l'activité économique...

De toutes façon, les habitants sont là pour financer de belles déviations gratuites pour les camions.

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