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Publication:

Bonjour.

A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ?

Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ?

Merci de vos réponses.

Foudetrains.

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Bonjour.

A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ?

Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ?

Merci de vos réponses.

Foudetrains.

Journée avec Repos des SA-DI , 2x8 ou 3x8 :

tout dépend du poste de travail dans lequel tu es affecté...

de la qualif A aux maîtrsies D ou E autant qu'aux cadres de la qualif H ... !

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Oui, le roulement ne dépend pas du grade....

Nous sommes soumis en tant que cheminot à la continuité du service ferroviaire......

C'est repris dans notre contrat de travail et nous devons nous y plier

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Bonjour.

Nouvelle question : Peut - il arriver que (un) ou plusieurs chef (s) de service travaillent même quand la gare est fermée ?

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Bonjour.

Nouvelle question : Peut - il arriver que (un) ou plusieurs chef (s) de service travaillent même quand la gare est fermée ?

Oui... dans un poste d'aiguillage tenu en 3*8 par exemple

alors que la gare n'est ouverte aux voyageurs que de 5h du matin à 23h le soir

Est-ce bien le sens de ta question ?

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D'accord pour le poste d'aiguillage, mais pour une gare :

Ex : Gare de X, ouverte de 5H à 00H00. Si les chefs de service sont en 3*8, ils vont rester dans la gare ?

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D'accord pour le poste d'aiguillage, mais pour une gare :

Ex : Gare de X, ouverte de 5H à 00H00. Si les chefs de service sont en 3*8, ils vont rester dans la gare ?

Dans ce cas tu as 2 possibilités:

- soit il y a effectivement un 3x8 car ce n'est pas parceque la gare est fermée à la clientèle qu'il n'y a pas de boulot,

- soit il y a un agent en 5/13h, un autre en 16/24h et un troisième agent qui assure la coupure de 13h à 16h en complément d'autres activités...

Publication:

D'accord, d'accord.

C'est comme à Montbéliard : un agent fait la coupure entre 12H15 à 15H15 (Heures approximatives) puis après il part sur Belfort.

Merci bien pour vos réponses.

Foudetrains

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Euh non ce n'est pas comme à Montbeliard... ce serait résumer.

Il y a des gares qui ont une grosse activité nocturne même fermées à la clientèle.

Notamment, pour les gares voyageurs : la mise en place de toutes les rames pour le lendemain matin.

Les trains arrivent, se vident, il faut les visiter avant qu'ils repartent au chantier, puis surveiller la mise à quai des rames qui vont repartir ainsi que leurs "mise en tête", leur agencement, leur nettoyage, leur "mise en eau", leur avitaillement etc.... (selon le type de train).

Donc oui : il y a des gens qui bossent pendant que les gares sont fermées.

C'est même un des détails que tout le monde oublie dans les "particularités des métiers ferroviaires".

  • J'adore 1
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Par exemple Saumur ou le chef de service prend le poste d'aiguillage la nuit pour les trains de cailloux d'où la tenu du poste en 3*8

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Ah oui d'accord.

Je sais pas mais pour DOLE-VILLE, à mon avis, il n'ya pas de trains à préparer. Peut être que le chef de service (ou les deux, je crois qu'ils sont deux, ou peut être qu'un la nuit ?) rejoint effectivement un des deux postes d'aiguillage.

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