Foudetrains Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Bonjour. A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ? Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ? Merci de vos réponses. Foudetrains.
Dom Le Trappeur Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Bonjour. A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ? Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ? Merci de vos réponses. Foudetrains. Journée avec Repos des SA-DI , 2x8 ou 3x8 : tout dépend du poste de travail dans lequel tu es affecté... de la qualif A aux maîtrsies D ou E autant qu'aux cadres de la qualif H ... !
lamicahouette Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Oui, le roulement ne dépend pas du grade.... Nous sommes soumis en tant que cheminot à la continuité du service ferroviaire...... C'est repris dans notre contrat de travail et nous devons nous y plier
Foudetrains Publication: 19 décembre 2011 Auteur Publication: 19 décembre 2011 Bonsoir. D'accord merci pour vos réponses.
Foudetrains Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 Bonjour. Nouvelle question : Peut - il arriver que (un) ou plusieurs chef (s) de service travaillent même quand la gare est fermée ?
Dom Le Trappeur Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Bonjour. Nouvelle question : Peut - il arriver que (un) ou plusieurs chef (s) de service travaillent même quand la gare est fermée ? Oui... dans un poste d'aiguillage tenu en 3*8 par exemple alors que la gare n'est ouverte aux voyageurs que de 5h du matin à 23h le soir Est-ce bien le sens de ta question ?
Foudetrains Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 D'accord pour le poste d'aiguillage, mais pour une gare : Ex : Gare de X, ouverte de 5H à 00H00. Si les chefs de service sont en 3*8, ils vont rester dans la gare ?
Inharime Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 D'accord pour le poste d'aiguillage, mais pour une gare : Ex : Gare de X, ouverte de 5H à 00H00. Si les chefs de service sont en 3*8, ils vont rester dans la gare ? Dans ce cas tu as 2 possibilités: - soit il y a effectivement un 3x8 car ce n'est pas parceque la gare est fermée à la clientèle qu'il n'y a pas de boulot, - soit il y a un agent en 5/13h, un autre en 16/24h et un troisième agent qui assure la coupure de 13h à 16h en complément d'autres activités...
Foudetrains Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 D'accord, d'accord. C'est comme à Montbéliard : un agent fait la coupure entre 12H15 à 15H15 (Heures approximatives) puis après il part sur Belfort. Merci bien pour vos réponses. Foudetrains
assouan Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Euh non ce n'est pas comme à Montbeliard... ce serait résumer. Il y a des gares qui ont une grosse activité nocturne même fermées à la clientèle. Notamment, pour les gares voyageurs : la mise en place de toutes les rames pour le lendemain matin. Les trains arrivent, se vident, il faut les visiter avant qu'ils repartent au chantier, puis surveiller la mise à quai des rames qui vont repartir ainsi que leurs "mise en tête", leur agencement, leur nettoyage, leur "mise en eau", leur avitaillement etc.... (selon le type de train). Donc oui : il y a des gens qui bossent pendant que les gares sont fermées. C'est même un des détails que tout le monde oublie dans les "particularités des métiers ferroviaires". 1
minifrizz Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Par exemple Saumur ou le chef de service prend le poste d'aiguillage la nuit pour les trains de cailloux d'où la tenu du poste en 3*8
Foudetrains Publication: 21 décembre 2011 Auteur Publication: 21 décembre 2011 Ah oui d'accord. Je sais pas mais pour DOLE-VILLE, à mon avis, il n'ya pas de trains à préparer. Peut être que le chef de service (ou les deux, je crois qu'ils sont deux, ou peut être qu'un la nuit ?) rejoint effectivement un des deux postes d'aiguillage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant