atari Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Je viens de réserver un A/R Paris-Rennes sur voyages-sncf.com, à ma grande surpise le TGV de l'aller est indiqué comme étant un TGV duplex. Vous avez déjà vu ça ? mdrmdr
TroTroRigolo Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Je viens de réserver un A/R Paris-Rennes sur voyages-sncf.com, à ma grande surpise le TGV de l'aller est indiqué comme étant un TGV duplex. Vous avez déjà vu ça ? Non, jusqu'a présent les Dupleix ne faisaient des relations que sur le Sud-Est et vers le Nord.
titoph Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Si si, les duplex viennent ben désormais vers l'ouest, entre autre avec des TGV intersecteurs (Marseille >> Rennes/Nantes...) et souvent un UM avec des Réseaux. Sinon, je crois aussi que les veilles de grands départ vers les stations, les rames sont acheminées en charge vers Quimper, Rennes, Nantes... pour assurer le vendredi ou le samedi des TGV vers Bourg St Maurice principalement... Christophe
TroTroRigolo Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Quels seraient les depots autorisés ala conduite des Dupleix sur l'ouest ?
Montrouge Boy Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Je pense que dans l'avenir, ce genre de situation va se generaliser avec l'attribution de rames duplex sur Châtillon. Par contre sur l'ouest, je suppose que les mécanos de Rennes sont habilités aux duplex.
francoué Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 Nous serons autorisé à Pmp à la fin de l'année.Pour l'instant, je pense que Rennes doit être autorisé sur l'ouest.
TroTroRigolo Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 OK Merci. Mais ne vous affolez pas trop les Dupleix sont de belles machines mais je ne leur trouve aucuns agréments de conduite
Typiac Publication: 15 février 2006 Publication: 15 février 2006 OK Merci. Mais ne vous affolez pas trop les Dupleix sont de belles machines mais je ne leur trouve aucuns agréments de conduite Le fait de virer le volant pour y mettre une petite manette, me fait plus penser à un métro. Malheureusement, il n'y a pas que sur les TGV duplex... c'est une généralisation.
TroTroRigolo Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 (modifié) Et puis il faut reconnaitre qu'avec sa glace centrale unique plus possible de suivre un détail sur le bord de la voie, Ses manipulateurs de tration ne sont pas ergonomiques (syle Z2N) pourquoi n'ont-ils pas placé un manipulateur dans le style des 66200 ou des 27000 c'est a dire avec la partie qui supporte la main horizontale. De plus en saison estivale (grand soleil) il est difficile de lire les appareils (IV, VI tention ligne et ampermetre moteur, enfin si on paux donner ces noms aux vumetres qu'ils ont posé) puisqu'ils sont insuffisament éclairer et dans un renfoncement tres sombre donc entre la forte luminosité extéreur et ce renfoncement je ne pense pas qu'iol soit necessaire de vous faire un déssin..... Modifié 16 février 2006 par Vinces
atari Publication: 16 février 2006 Auteur Publication: 16 février 2006 En fait je demande ça car c'est toujours curieux de voir un matériel en dehors de ses " affectations " habituelles...D'ailleurs je vais sans doute être quelque peu " troublé " de voir ce Duplex à Montparnasse, je prendrai peut-être une photo ! Ca m'est arrivé de voir toujours à Montparnasse des Z2N, c'est assez curieux aussi je trouve.
Montrouge Boy Publication: 16 février 2006 Publication: 16 février 2006 En fait je demande ça car c'est toujours curieux de voir un matériel en dehors de ses " affectations " habituelles...D'ailleurs je vais sans doute être quelque peu " troublé " de voir ce Duplex à Montparnasse, je prendrai peut-être une photo ! Ca m'est arrivé de voir toujours à Montparnasse des Z2N, c'est assez curieux aussi je trouve. Voir des Z2N à Montparnasse fait parti du quotidien désormais. Car depuis qu'on a perdu les RIO à Montrouge, c'est des Z2N de Trappes qui assurent une partie du remplacement pour les branches Dreux et Mantes.
scarface 35 Publication: 17 février 2006 Publication: 17 février 2006 Je pense que dans l'avenir, ce genre de situation va se generaliser avec l'attribution de rames duplex sur Châtillon. Par contre sur l'ouest, je suppose que les mécanos de Rennes sont habilités aux duplex. Rennes n'est pas autorisé duplex, il me semble que ce sont les lyonnais qui les emmènent à Rennes
sbobarro Publication: 17 février 2006 Publication: 17 février 2006 Salut, C'est toujours mieux que les Sud est... cartonrouge
TroTroRigolo Publication: 17 février 2006 Publication: 17 février 2006 Salut, C'est toujours mieux que les Sud est... PAS D'ACCORD du tout, Les TGV SE c'est le top mais reservé uniquement aux vrais conducteurs.........Il faut savoir les apprécier, je n'ai jamais autant de plaisir que lorsque je touche un SE par contre je fait carrément la g......quand c'est un Dupleix Garder Les Dupleix, je garde les SE..................ah, si seulement c'etait possible......
sbobarro Publication: 21 février 2006 Publication: 21 février 2006 PAS D'ACCORD du tout, Les TGV SE c'est le top mais reservé uniquement aux vrais conducteurs.........Il faut savoir les apprécier, je n'ai jamais autant de plaisir que lorsque je touche un SE par contre je fait carrément la g......quand c'est un Dupleix Garder Les Dupleix, je garde les SE..................ah, si seulement c'etait possible...... SAlut, Je vais en parler au DET... Mais tu fais de l'humour là, non? ou tu as pété les plombs okok
TroTroRigolo Publication: 21 février 2006 Publication: 21 février 2006 (modifié) ....Mais tu fais de l'humour là, non? ou tu as pété les plombs A ton avis ? Ceci dit il sont tous de même plus interéssant a conduire ne serait-ce que par l'aménagement de la cabine car sur les Dupleix l'absence de visibilitée sur les cotés me gene beaucoup. Modifié 21 février 2006 par Vinces
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant