Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir !

Les horaires de départ ayant changé, je n'ai plus "mon" train de 7h39 du lundi au départ de Marseille St Charles.

En regardant les nouveaux horaires j'ai vu qu'il y aura désormais le 5165 et le 9854 partant tous deux à 6h44 et arrivant exactement à la même heure, 7h46, en gare de Valence. Ma question est peut-être bête mais, comment est-ce possible ? Ces deux trains seraient-ils couplés ?

Publication:

Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ?

Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme).

Publication: (modifié)

Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ?

Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme).

C'est un intersecteur, et ça coupe à Lille Europe et la rame de queue (9854) repart en direction de Bruxelles Midi !

Modifié par Rigolo
Publication:

Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ?

Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme).

J'avais supposé une mission commune avant séparation, mais je ne savais pas si le couplage se faisait couramment, d'où ma question. Merci pour votre réponse ;)

Publication:

C'est un intersecteur, et ça coupe à Lille Europe et la rame de queue (9854) repart en direction de Bruxelles Midi !

Intersecteur, qu'est-ce que ça signifie ? (moi curieuse :tongue: )

Publication:

Intersecteur, qu'est-ce que ça signifie ? (moi curieuse :tongue: )

Que c'est un province-province

Publication:

Bonsoir !

Les horaires de départ ayant changé, je n'ai plus "mon" train de 7h39 du lundi au départ de Marseille St Charles.

En regardant les nouveaux horaires j'ai vu qu'il y aura désormais le 5165 et le 9854 partant tous deux à 6h44 et arrivant exactement à la même heure, 7h46, en gare de Valence. Ma question est peut-être bête mais, comment est-ce possible ? Ces deux trains seraient-ils couplés ?

Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart....

On trouve également deux numéros de trains avec les ID TGV qui sont couplés avec des rames SNCF assurant la même relation.

Publication:

je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y avait des Paris-Bordeaux couplés à des Paris-Bordeaux-Toulouse, chacun avec son numéro ...

Publication:

je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y avait des Paris-Bordeaux couplés à des Paris-Bordeaux-Toulouse, chacun avec son numéro ...

Ca existe encore ou avec des Arcachon.Dans le coulage des TGV, on peut faire par mal de choses.

Publication:

encore, avec des Arcachon, ça peut se comprendre, puisqu'il y a une autre destination (fût-ce 50 km).

Le cas le plus flagrant quand même est dans les numéros doubles si la parité des lignes change sur le trajet. Si on peut l'admettre en interne, on pourrait l'épargner au public !

Publication:

hier soir y'avais le 26323 et le 8737 ensemble, j'ai pas compris pourquoi.

Publication:

Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart....

Il y a quoi comme coupes / raccords à Lyon Saint-Exupéry ?

Il y en a ou y en avait beaucoup à Lyon Part-Dieu : Paris - LPD - Lyon-Perrache et Paris - LPD - Saint-Etienne, Nantes - LPD - Marseille et Nantes - LPD - Grenoble...

Publication:

Il y a quoi comme coupes / raccords à Lyon Saint-Exupéry ?

Il y en a ou y en avait beaucoup à Lyon Part-Dieu : Paris - LPD - Lyon-Perrache et Paris - LPD - Saint-Etienne, Nantes - LPD - Marseille et Nantes - LPD - Grenoble...

Rennes ,Le Mans, Massy Dax,Poitiers Saint Pierre .

Publication:

Des lieux de coupe, il y en a partout, on va pas s'amuser à tous les référencer !

Non, pas partout. Par exemple, pas de coupe / raccord de TGV à Cahors, ni à Capdenac, ni à Figeac. :jesuisdehors:

Publication:

Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart....

On trouve également deux numéros de trains avec les ID TGV qui sont couplés avec des rames SNCF assurant la même relation.

Merci pour ces explications !

Publication:

Ca existe encore ou avec des Arcachon.Dans le coulage des TGV, on peut faire par mal de choses.

Tu as entièrement raison :tongue:

Publication:

Et des vieux souvenirs de coupe à Avignon des UM Marseille/Montpeller avec quelques voyageurs restés dans la mauvaise rame, malgré les annonces effectuées à bord.

Publication:

Et les coupes/ raccordements à Valenton , sur les Rouen, Lille <==> Lyon.

Publication: (modifié)

Et les coupes/ raccordements à Valenton , sur les Rouen, Lille <==> Lyon.

ça, c'était la superbonne idée. Faire profiter de ce progrès des régions qui pouvaient a priori s'en sentir exclues ....

et au passage démontrer l'avantage définitif des TGV sur l'Aérotrain

Modifié par 5121

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.