Vladi Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Bonsoir ! Les horaires de départ ayant changé, je n'ai plus "mon" train de 7h39 du lundi au départ de Marseille St Charles. En regardant les nouveaux horaires j'ai vu qu'il y aura désormais le 5165 et le 9854 partant tous deux à 6h44 et arrivant exactement à la même heure, 7h46, en gare de Valence. Ma question est peut-être bête mais, comment est-ce possible ? Ces deux trains seraient-ils couplés ?
assouan Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ? Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme).
Rigolo Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 (modifié) Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ? Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme). C'est un intersecteur, et ça coupe à Lille Europe et la rame de queue (9854) repart en direction de Bruxelles Midi ! Modifié 20 décembre 2011 par Rigolo
assouan Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Ben voila... c'est confirmé : ils sont couplés.
Vladi Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 Sans creuser la question : pourquoi ne seraient-ils pas couplés ? Si, par exemple, ils ont une "mission" commune de Marseille à Lyon avant de se séparer pour aller qui vers Nantes, qui vers Lille : ce n'est pas bête.... (mais il faudra que quelqu'un le confirme). J'avais supposé une mission commune avant séparation, mais je ne savais pas si le couplage se faisait couramment, d'où ma question. Merci pour votre réponse ;)
Vladi Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 C'est un intersecteur, et ça coupe à Lille Europe et la rame de queue (9854) repart en direction de Bruxelles Midi ! Intersecteur, qu'est-ce que ça signifie ? (moi curieuse )
ADC01 Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Intersecteur, qu'est-ce que ça signifie ? (moi curieuse ) Que c'est un province-province
Vladi Publication: 20 décembre 2011 Auteur Publication: 20 décembre 2011 Que c'est un province-province Ah ok, merci bien !
CRL COOL Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Bonsoir ! Les horaires de départ ayant changé, je n'ai plus "mon" train de 7h39 du lundi au départ de Marseille St Charles. En regardant les nouveaux horaires j'ai vu qu'il y aura désormais le 5165 et le 9854 partant tous deux à 6h44 et arrivant exactement à la même heure, 7h46, en gare de Valence. Ma question est peut-être bête mais, comment est-ce possible ? Ces deux trains seraient-ils couplés ? Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart.... On trouve également deux numéros de trains avec les ID TGV qui sont couplés avec des rames SNCF assurant la même relation.
Invité 5121 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y avait des Paris-Bordeaux couplés à des Paris-Bordeaux-Toulouse, chacun avec son numéro ...
ADC01 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais il y avait des Paris-Bordeaux couplés à des Paris-Bordeaux-Toulouse, chacun avec son numéro ... Ca existe encore ou avec des Arcachon.Dans le coulage des TGV, on peut faire par mal de choses.
Invité 5121 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 encore, avec des Arcachon, ça peut se comprendre, puisqu'il y a une autre destination (fût-ce 50 km). Le cas le plus flagrant quand même est dans les numéros doubles si la parité des lignes change sur le trajet. Si on peut l'admettre en interne, on pourrait l'épargner au public !
bougie Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 hier soir y'avais le 26323 et le 8737 ensemble, j'ai pas compris pourquoi.
Cyril83 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart.... Il y a quoi comme coupes / raccords à Lyon Saint-Exupéry ? Il y en a ou y en avait beaucoup à Lyon Part-Dieu : Paris - LPD - Lyon-Perrache et Paris - LPD - Saint-Etienne, Nantes - LPD - Marseille et Nantes - LPD - Grenoble...
ADC01 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Il y a quoi comme coupes / raccords à Lyon Saint-Exupéry ? Il y en a ou y en avait beaucoup à Lyon Part-Dieu : Paris - LPD - Lyon-Perrache et Paris - LPD - Saint-Etienne, Nantes - LPD - Marseille et Nantes - LPD - Grenoble... Rennes ,Le Mans, Massy Dax,Poitiers Saint Pierre .
assouan Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 A St Ex on coupe aussi les Grenoble/Miramas.
Rigolo Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Des lieux de coupe, il y en a partout, on va pas s'amuser à tous les référencer !
Cyril83 Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Des lieux de coupe, il y en a partout, on va pas s'amuser à tous les référencer ! Non, pas partout. Par exemple, pas de coupe / raccord de TGV à Cahors, ni à Capdenac, ni à Figeac. :jesuisdehors:
Vladi Publication: 21 décembre 2011 Auteur Publication: 21 décembre 2011 Les trains coiplés sont très nombreux, notamment sur les trains intersecteurs. Les "coupes/raccord", en fonction des destinations, ont lieu à Lille Europe, Roissy, Marne la Vallée, Massy, Lyon St Exupéry pour la plupart.... On trouve également deux numéros de trains avec les ID TGV qui sont couplés avec des rames SNCF assurant la même relation. Merci pour ces explications !
aldo500 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 Ca existe encore ou avec des Arcachon.Dans le coulage des TGV, on peut faire par mal de choses. Tu as entièrement raison :tongue:
NEMO94 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 Et des vieux souvenirs de coupe à Avignon des UM Marseille/Montpeller avec quelques voyageurs restés dans la mauvaise rame, malgré les annonces effectuées à bord.
ADC01 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 Et les coupes/ raccordements à Valenton , sur les Rouen, Lille <==> Lyon.
Invité 5121 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 (modifié) Et les coupes/ raccordements à Valenton , sur les Rouen, Lille <==> Lyon. ça, c'était la superbonne idée. Faire profiter de ce progrès des régions qui pouvaient a priori s'en sentir exclues .... et au passage démontrer l'avantage définitif des TGV sur l'Aérotrain Modifié 22 décembre 2011 par 5121
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