Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livraison à toute pompe !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Suite de la livraison Express.

DioraNews24/12/2011 à 12:21

Les méthodes peu scrupuleuses d'un livreur

La société de livraison américaine Fedex est la cible de nombreuses parodies sur le web. En cause, la publication d'une vidéo d'un de ses livreurs que l'on voit jeter par dessus le portail d'une maison un colis contenant un écran d'ordinateur, sans même prendre la peine de sonner.

Le client lésé a tenu à exprimer sa colère et à dénoncer les méthodes du livreur peu scrupuleux en publiant la vidéo (filmée par une caméra de surveillance) sur YouTube, agrémentée de ce commentaire : "Le plus triste c'est que j'étais chez moi à ce moment et que le livreur n'avait qu'à sonner. Maintenant, je dois retourner l'écran cassé".

Le web s'est rapidement emparé de la polémique. La vidéo a déjà été vue par plus de 2 millions de personnes et de nombreuses parodies ont fleuri. L’animateur américain Conan O'Brien s’est emparé du buzz, demandant aux membres de l'équipe de son émission de forcer le trait et d’imaginer des livraisons musclées. Au sein de ces parodies, on voit de faux livreurs jeter des objets directement dans une piscine ou encore s'en servir comme ballon de football américain.

Face à la polémique, l'entreprise s'est résolue à réagir. Fedex a publié un communiqué afin d'annoncer que le livreur en question allait être sanctionné et s'est montré désolée, via son vice-président, Matthew Thornton : "Je tiens à vous dire que j'ai été énervé, embarrassé et vraiment désolé par la triste expérience subie par ce client". Le responsable assure également que l'écran d'ordinateur en question a été remplacé. "Nous avons rencontré le client et l'écran d'ordinateur a déjà été remplacé à nos frais. Il a accepté nos excuses et s'est déclaré pleinement satisfait par notre réaction face à cette méthode de livraison inacceptable".

Le géant de la livraison express a également tenu à préciser que ce comportement n'était pas représentatif de l'entreprise : "Nous sommes encore aujourd'hui surpris par ce comportement et savons qu'il s'agit d'une aberration, qui ne reflète en rien l'excellent service fourni par Fedex à ses clients, qui fait notre fierté à travers le monde".

http://actu.orange.f...ml#react-anchor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, il ne court pas.........

et semble avoir des griefs avec le proprio de la caméra

rigolez pas

j'ai eu hier sur la rocade une camionette OCP "médicaments urgents" qui est arrivée à 120/130 alors que je roulais à 92 (limité 90), qui s'est collé à mon pare choc (quand je dis collé, c'est moins de 10 cms, je ne voyais pas les phares dans mon rétro)

vu la circulation à 16h (le Roi Gnafron connait, le Boukistan est encombré), pas de place pour laisser passer.

quand j'ai pu le faire, il n'a même pas attendu que j'aie dégagé pour se faufiler (pareil : 10cms de moi et autant du rail à gauche) et refaire la même chose 20 m plus loin au gars de devant.

mais c'est sûr radariser rapporte plus

dans le même genre, on avait dans notre bon pays du Boukistan un livreur (pas tout jeune pourtant) UPS (passé par pas mal de boîte de livraisons avant) qui jumelait la video et mon aventure.

quelque temps que je ne le vois plus sévir

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, il ne court pas.........

et semble avoir des griefs avec le proprio de la caméra

rigolez pas

j'ai eu hier sur la rocade une camionette OCP "médicaments urgents" qui est arrivée à 120/130 alors que je roulais à 92 (limité 90), qui s'est collé à mon pare choc (quand je dis collé, c'est moins de 10 cms, je ne voyais pas les phares dans mon rétro)

vu la circulation à 16h (le Roi Gnafron connait, le Boukistan est encombré), pas de place pour laisser passer.

quand j'ai pu le faire, il n'a même pas attendu que j'aie dégagé pour se faufiler (pareil : 10cms de moi et autant du rail à gauche) et refaire la même chose 20 m plus loin au gars de devant.

mais c'est sûr radariser rapporte plus

dans le même genre, on avait dans notre bon pays du Boukistan un livreur (pas tout jeune pourtant) UPS (passé par pas mal de boîte de livraisons avant) qui jumelait la video et mon aventure.

quelque temps que je ne le vois plus sévir

Moi quand j'ai dérière moi un gars qui colle au pare choc, je lui fait "des appels de frein" et je roule encore moins vite. En général ça calme tout de suite ce genre d'individu :Smiley_55: non respectueux des distances de sécurité et des régles de conduite. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai dérière moi un gars qui colle au pare choc, je lui fait "des appels de frein" et je roule encore moins vite. En général ça calme tout de suite ce genre d'individu :Smiley_55: non respectueux des distances de sécurité et des régles de conduite. :sleep:

Pareil, plus la distance de sécurité est courte plus j'avance moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai dérière moi un gars qui colle au pare choc, je lui fait "des appels de frein" et je roule encore moins vite. En général ça calme tout de suite ce genre d'individu :Smiley_55: non respectueux des distances de sécurité et des régles de conduite. :sleep:

Je fais un peu pareil, et ensuite j'accélère un grand coup, laissant un gros nuage de suie derrière avec mon vieux XUD qui a 328000 km. :)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai dérière moi un gars qui colle au pare choc, je lui fait "des appels de frein" et je roule encore moins vite.

Je le fais plus depuis que j'ai vu un accrochage sur le periph' à cause de ce comportement ! Donc les petits appels de frein ça peut finir par un appel à l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais plus depuis que j'ai vu un accrochage sur le periph' à cause de ce comportement ! Donc les petits appels de frein ça peut finir par un appel à l'assurance !

Quand je fait des "appels de frein" je ne "pile" pas aussi. :sleep:

Et puis le fautif, c'est pas celui qui est dérière???? :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai dérière moi un gars qui colle au pare choc, je lui fait "des appels de frein" et je roule encore moins vite. En général ça calme tout de suite ce genre d'individu :Smiley_55: non respectueux des distances de sécurité et des régles de conduite. :sleep:

Je me mets en code et j'allume l'anti brouiollard arrière...

ça calme vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appels de freins INEFFICACES dans le cas en question

et piler dans un bouchon en formation sur la file de gauche........

pour l'anti brouillard arrière, ça n'aurait servi à rien pour une camionnette à 10 cms de moi

bon j'ai appelé sa boîte après quand même

la suite, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.