capelanbrest Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Allez dans la même veine un article du Huff... http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/10/radars-record-2012-astuces-techniques-nouveaux-reperer_n_1763465.html?utm_hp_ref=france les commentaires des lecteurs sont fidéles à l'état d'esprit actuel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 mais combien ça coûte ? : - contrat avec Atos Origin (gestionnaire du logiciel de reconnaissance automatique des plaques) - contrats de nettoyage (détaggage, par exemple) - contrats d'entretien-miantenance - frais de vérification de l'étalonnage - etc. je serais curieux de savoir ce qui rentre dans les caisses, une fois que tout est payé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 (modifié) mais combien ça coûte ? : - contrat avec Atos Origin (gestionnaire du logiciel de reconnaissance automatique des plaques) - contrats de nettoyage (détaggage, par exemple) - contrats d'entretien-miantenance - frais de vérification de l'étalonnage - etc. je serais curieux de savoir ce qui rentre dans les caisses, une fois que tout est payé ? C'est écrit dans l'article que j'ai posté, environ un tiers des recettes.Non c'est dans un autre http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/08/10/20002-20120810ARTFIG00288-radars-routiers-un-record-des-recettes-prevu-pour-2012.php les revenus générés par les radars ne s'élevaient qu'à 362 millions d'euros, sans compter les amendes forfaitaires majorées. Ce chiffre est à mettre en regard du coût du parc de radars (installation et maintenance), estimé à 200 millions d'euros en 2011. Modifié 11 août 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 août 2012 Partager Publication: 24 août 2012 Attention mise en service du 1er radar tronçon. http://actu.orange.fr/france/le-premier-radar-troncon-de-france-entre-en-service-samedi-pres-de-besancon-afp_1035824.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 chic on va pouvoir faire du 200 et s'arrêter pîsser la moyenne sera bonne :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 chic on va pouvoir faire du 200 et s'arrêter pîsser la moyenne sera bonne :Smiley_05: il ont prévu a par accident ou panne que l'ont ne puisse s'arretter ou sortir donc pour le 200 ça va être dur sauf si tu veux devenir pieton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 on fera du 240 parait que quand on vole très bas, les radars te voient pas :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 27 août 2012 Partager Publication: 27 août 2012 on fera du 240 parait que quand on vole très bas, les radars te voient pas va faloir trouvé la bonne voiture et alligner les bifton car pas donné à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 je l'ai 245 bourrins 245 en pointe et elle y va facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 août 2012 Partager Publication: 28 août 2012 je l'ai 245 bourrins 245 en pointe et elle y va facilement avec 300 bourrins, on fait du 300 en pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 29 août 2012 Partager Publication: 29 août 2012 avec 300 bourrins on fait 15 équipes de foot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 (modifié) Les radars pour vélos débarquent en France A Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, il ne fait plus bon foncer tombeau ouvert avec son vélo. D’ici quelques jours, la marée-chaussée verbalisera. 10 km/h, c’est la vitesse maximale désormais autorisée sur la piste cyclable du front de mer. http://www.tomsguide...-Mer,18184.html http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292255-morandini-zap-a-cagnes-sur-mer-les-cyclistes-depassant-les-10km-h-peuvent-etre-verbalises.html http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php Modifié 4 septembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Les radars pour vélos débarquent en France A Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, il ne fait plus bon foncer tombeau ouvert avec son vélo. D’ici quelques jours, la marée-chaussée verbalisera. 10 km/h, c’est la vitesse maximale désormais autorisée sur la piste cyclable du front de mer. http://www.tomsguide...-Mer,18184.html http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292255-morandini-zap-a-cagnes-sur-mer-les-cyclistes-depassant-les-10km-h-peuvent-etre-verbalises.html http://www.midilibre...km-h,556562.php On touche le fond de la connerie. (Enfin probablement pas, on peut toujours creuser...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 (modifié) On touche le fond de la connerie. (Enfin probablement pas, on peut toujours creuser...) En même temps est on obligé de parcourir une piste cyclable à tonbereau ouvert ? Une piste cyclable n'est aps un anneau de vitesse ni un vélodrome..... je suis un adepte du vélo au quotidien...et je peux t'assurer que certains fondus rendent les pistes cyclables parfois bien dangereuses.....tant ils se croient seuls sur cet espace.... Modifié 4 septembre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 A mon avis, n'importe quel avocat débutant se fera une joie de renvoyer le maire de Cagnes dans ses 22 si sa milice police s'amuse à verbaliser les vélos pour excès de vitesse. La loi française n'impose pas aux vélos d'être équipés de compteurs de vitesse. Dans ces conditions, comment estimer sa vitesse, surtout quand elle doit être si faible ? Ce genre de mesure semble bien populiste. Ce maire UMP (tendance dure Ciotti-Luca ) part manifestement du principe que les cyclistes sont tous des écolos, donc des gauchistes, donc des mangeurs d'enfants et des assassins de vieilles dames. Il n'en demeure pas moins vrai qu'une certaine proportion de cyclistes se croient réellement tout permis, justement parce qu'ils n'en ont pas besoin (du permis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 tout ça me rappelle une pub de la grande maison, il y a déjà un moment (avant le TGV) deux types au comptoir : cette nuit, il y avait un brouillard à couper au couteau tu as levé le pied ? pense-tu, j'ai marché au trait, à 160 le public indigné : ça va pas non ? danger public ! mais non mais non, Monsieur est conducteur de trains :Smiley_44: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 pas nul je rigolais à lyon quand je disais que je traversais vénissieux à 160 tous les matins !!! on s'amuse comme on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Et moi, je dis que je passe le péage de St Arnoult à 300 et qui plus est, sans payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 V 200 en pleine agglomération : - Arles - Pierrelatte etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Evter de circuler entre St Mâlo et Barcelone ce jeudi. http://www.leparisien.fr/societe/securite-les-gendarmes-de-l-ouest-en-alerte-avant-un-cannonball-05-09-2012-2151454.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Evter de circuler entre St Mâlo et Barcelone ce jeudi. http://www.leparisie...012-2151454.php Ils font un peu pitié avec leur Renault Mégane nos gendarmes... face à des engins 2 ou 3 fois plus puissants. Sinon, en regardant ce tableau on peut comparer avec l'Allemagne où sur plus de la moitié des autoroutes la vitesse n'est pas limité (sauf en cas de fort trafic ou de mauvaise météo, chose très intelligente) ; quand on regarde le nombre de tués par milliard de kilomètres (colonne de droite), il y en a plus en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Ils font un peu pitié avec leur Renault Mégane nos gendarmes... face à des engins 2 ou 3 fois plus puissants. Sinon, en regardant ce tableauon peut comparer avec l'Allemagne où sur plus de la moitié des autoroutes la vitesse n'est pas limité (sauf en cas de fort trafic ou de mauvaise météo, chose très intelligente) ; quand on regarde le nombre de tués par milliard de kilomètres (colonne de droite), il y en a plus en France... ça me fait toujours sourire les comparaisons avec les pays voisins....car les chiffres on leur fait bien dire ce que l'on veut.... regarde le kmétrage du réseau allemand et celui du réseau français...on ne joue plus dans la même cour....et mathématiquement le risque accident augmente, surtout si c'est du réseau secondaire...premier réseau pourvoyeur d'accidents...(genre la petite route de campagne que l'on prend tous les jours à fond les ballons parceque l'on connait...sauf qu'un jour...badaboum!) Ensuite pour ce qui est de la limitation il faut regarder la pratique.... certes en Allemagne la vitesse est "plus libre" selon les sections, le trafic etc.... mais en allemagne lorsque c 'est limité...c'est limité...! 50 n'est pas 55/60 110 n'est pas 117 ou 122...110 c 'est 110 et gare à la maréchaussée teutone... tout ça c'est dans les gênes....et induit forcément des comportements différents... En france c 'est pas vu pas pris....et roule ma poule... advienne que pourra ! :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 6 septembre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 pour l'allemagne faut aussi comparer ce qui est comparable : leurs voies de circulations sont plus larges qu'en france et pas qu'un peu deux voies allemandes non limitées correspondent en largeur à une trois voies française. d'où impression de sécurité supérieure (y a de la marge pour passer en urgence plutôt que de piler) et leur conducteurs n'oublient jamais (ou exceptionnellement) les options des voitures des français : rétroviseur et clignotant sans parler de la voie de droite occupée dès qu'elle est libre et sans oublier le respect des distances de sécurité ni et surtout celui des vitesses limite quand elles existent tout le monde les respecte (à peu près) (un 80 sur une autoroute un peu chargée [130 chez nous !!] est respecté par presque tous) ce qui permet une fluidité qu'on n'a pas en france parce que les différences entre ceux qui roulent trop doucement et ceux qui roulent trop vite génèrent des à coups qui constituent les bouchons. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 on est donc bien d'accord...ne comparons ce qui ne l'est pas....! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Innocenté de 198 excès de vitesse ! Un automobiliste de l'Essonne a déposé plainte contre le chef du Fichier national des permis de conduire. Poursuivi pour 198 excès de vitesse, ce loueur de véhicule a été poursuivi pour ces faits devant la justice alors qu'il n'était pas au volant, mais les cartes grises étaient à son nom. Or, ses points lui ont été retirés et, bien que la justice a reconnu qu'il ne conduisait pas, le Fichier national des permis de conduire n’a, plusieurs mois après, toujours pas rétabli sa situation. Le chef du service du Fichier national risque cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende. Une première en France ... http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/yvelines/2012/09/05/innocente-de-198-exces-de-vitesse-1259438.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant