Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligue des conducteurs - enquetes sur les radars


Invité necroshine

Messages recommandés

certes en Allemagne la vitesse est "plus libre" selon les sections, le trafic etc....

mais en allemagne lorsque c 'est limité...c'est limité...!

50 n'est pas 55/60

110 n'est pas 117 ou 122...110 c 'est 110 et gare à la maréchaussée teutone...

d'abord, les poulets teutons sont dans leurs poulaillers et pas en liberté. Excusez mesdames, mais pas vu la queue d'un cette année ... Ensuite, un peu de pratique et tu verras que si effectivement le 50 en ville est pas mal respecté, à cause des piétons et des vélos, les autres limitations, alors, c'est pire que chez nous.

chantier d'autoroute à 80 ? on commence à 85/90, on finit à 100/110

limite d'autoroute à 120 ? tiens ton 120, tu verras bien comment on te double sans scrupules .... et avec appels de phares appuyés si jamais tu tiens la file de gauche !

c'est tout frais puisque j'y étais en août et ne fais que confirmer ce que j'ai vu les années précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Cannonball" sont arrivés au port de Saint - Malo

... Rien qu’entre Saint-Malo et Rennes, cinq contrôles sont prévus avec dix-huit policiers, trente gendarmes et douze CRS prêts à verbaliser les chauffards ...

Reportage et vidéo ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cannonball.-Les-bolides-de-luxe-sous-haute-surveillance-a-leur-arrivee-au-port_39382-2110292_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours sourire les comparaisons avec les pays voisins....car les chiffres on leur fait bien dire ce que l'on veut....

regarde le kmétrage du réseau allemand et celui du réseau français...on ne joue plus dans la même cour....et mathématiquement le risque accident augmente, surtout si c'est du réseau secondaire...premier réseau pourvoyeur d'accidents...(genre la petite route de campagne que l'on prend tous les jours à fond les ballons parceque l'on connait...sauf qu'un jour...badaboum!)

Ensuite pour ce qui est de la limitation il faut regarder la pratique....

certes en Allemagne la vitesse est "plus libre" selon les sections, le trafic etc....

mais en allemagne lorsque c 'est limité...c'est limité...!

50 n'est pas 55/60

110 n'est pas 117 ou 122...110 c 'est 110 et gare à la maréchaussée teutone...

tout ça c'est dans les gênes....et induit forcément des comportements différents...

En france c 'est pas vu pas pris....et roule ma poule... advienne que pourra !

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

d'abord, les poulets teutons sont dans leurs poulaillers et pas en liberté. Excusez mesdames, mais pas vu la queue d'un cette année ... Ensuite, un peu de pratique et tu verras que si effectivement le 50 en ville est pas mal respecté, à cause des piétons et des vélos, les autres limitations, alors, c'est pire que chez nous.

chantier d'autoroute à 80 ? on commence à 85/90, on finit à 100/110

limite d'autoroute à 120 ? tiens ton 120, tu verras bien comment on te double sans scrupules .... et avec appels de phares appuyés si jamais tu tiens la file de gauche !

c'est tout frais puisque j'y étais en août et ne fais que confirmer ce que j'ai vu les années précédentes

Donc on peut comparer finalement ?

Ce qui est scandaleux, c'est que les accidents mortels n'arrivent quasiment pas sur autoroute, de jour et par beau temps. Et pourtant, que de radars sur ces autoroutes.

La nuit, combien voit-on de radar mobile ? Aucun

Quand il pleut ? Pareil (vont pas sortir quand il pleut quand même)

Combien de contrôle d’alcoolémie ? Très peu

De dépistage de drogue ? Jamais (et pourtant...)

Les radars fixes (pour ce que je connais) sont implantés dans la majorité des cas là où ça roule vite, pas là où ça cartonne. Donc quel est le but ?

Le soucis est également le comportement que l'on a sur la route, quand on regarde les données ont voit bien que la proportion de tués est plus forte dans le sud de l’Europe que dans le nord. Mais c'est un peu lassant de lire et d'entendre que c'est dans nos gènes, que ça ne changera jamais.

Autre gros point noir, la proportion de tués parmi les jeunes conducteurs. Il y a bien un problème d’apprentissage

On peut aussi parler de l'infra routière, notamment les départementales étroites (là où la proportion de tués est la plus importante), avec ses fossés, sans éclairage, et pas entretenues du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, combien voit-on de radar mobile ? Aucun

Quand il pleut ? Pareil (vont pas sortir quand il pleut quand même)

Combien de contrôle d’alcoolémie ? Très peu

De dépistage de drogue ? Jamais (et pourtant...)

Cela veut peut-être dire que tu n'es pas là pour les voir, pas qu'ils n'existent pas.

Par exemple les contrôles d'alcoolémie vont surtout se faire à proximité des boites de nuit, normal que ceux qui ne les fréquentent pas n'en voient pas beaucoup.

Les moyens des forces de l'ordre sont limités pour certains contrôles (ceux nécessitant une présence humaine), cela ne veut pas dire qu'il faut que cela soit vrai pour tous les contrôles (les automatiques).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on ne peut pas non plus dégraisser les forces de l'ordres et avoir une présence humaine sur le terrain....

quant au contrôles aux abords des discothéques.....ils me laissent songeurs...sauf opérations coup de poing...!

j'habite une région où l'alcool fait des ravages toutes générations confondues, il m'arrive encore de faire des sorties nocturnes, ne serait ce que pour l'exercice de mon job qui à lieu sur le domaine public.....et les contrôles aux abords des discothéques sont rarissimes...ou peu nombreux !(en ville comme à la campagne).

Le fait de travailler sur le domaine public me fait avoir des raports fréquents avec les forces de l'ordre ....

Eux mêmes affirment que ça n'est pas la préocupation number one....malgré certains communiqués de presse du Finisitére.

En cause : la diminution des éffectifs recurente depuis des années auquelles tu rajoutes les congés, les récup, les maladies, les mutés non encore remplacés, le matériel parfois en panne depuis des mois et surtout l'absence de réelle volonté politique sur le terrain....

Volonté de paix sociale également....des contrôles biniou à tous les carrefour chaque week end en région brestoise par exemple.....ce serait l'émeute et surtout tout un pan de business économque qui s'écroulerait.....

Tout cela n'est pas dit mais dans la réalité c'est vécu....

enfin les flics n'ont pas que ça à faire.....selon les périodes de l'année.

aller exemple concrêt : depuis la fin des fêtes nautiques à brest (19 juillet)on ne voyait plus la brigade motorisée qui n'a refait son apparition que la semaine passée....

motifs :

déploiement des agents non en congés, sur d'autres théatres d'opération....(festivals enre autres)...

Congés, récup, formation....statistiquement Brest est une ville qui se déserte entre le 14 juillet et le 21 aout....alors inutile de faire tourner les motards...c'est ce que l'on appaelle la gestion du temps et des personnels....en fonction de l'opportunité.

Et ça n'est pas moi qui l'invente....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères : la semaine qui suivait les fêtes nautiques, ils étaient tous à Carhaix. Ce qui n'a pas empêché une connaissance de rentrer chez lui complètement plein... (C'est pas faute d'avoir tenté de le dissuader ! Mais je n'étais pas en état de lui piquer ses clés, surtout vu sa carrure)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères : la semaine qui suivait les fêtes nautiques, ils étaient tous à Carhaix. Ce qui n'a pas empêché une connaissance de rentrer chez lui complètement plein... (C'est pas faute d'avoir tenté de le dissuader ! Mais je n'étais pas en état de lui piquer ses clés, surtout vu sa carrure)

relis bien mon message....je t'ai dit :

depuis la fin des fêtes nautiques à brest (19 juillet)on ne voyait plus la brigade motorisée qui n'a refait son apparition que la semaine passée....

motifs :

déploiement des agents non en congés, sur d'autres théatres d'opération....(festivals enre autres)...

Brest est en zone police et non gendarmerie et les motards dont je parlais ce sont donc des policiers nationaux....les gendarmes ici on ne connait pas en temps normaux...ils restent aux portes de la ville sur les communes périphériques.....il n'ya que les maritimes dans l'enceinte de l'arsenal....et sur leurs vedettes le long de la côte... :Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Volonté de paix sociale également....des contrôles biniou à tous les carrefour chaque week end en région brestoise par exemple.....ce serait l'émeute et surtout tout un pan de business économque qui s'écroulerait.....

Tout cela n'est pas dit mais dans la réalité c'est vécu....

Mode humour :

Et puis , ils risqueraient de choper leurs collègues qui sont en repos ou congés .Donc , un simple calcul....au bout de combien de contrôles seraient-ils tous pris ? :Smiley_44:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les nouveaux radars seront invisibles, à partir du vendredi 15 mars 2013

Embarquée à bord de véhicules banalisés, la nouvelle arme antichauffards arrive sur les routes de France à partir du vendredi 15 mars 2013.

Aucun panneau avertisseur, pas de flash visible, des voitures de police banalisées intégrées au trafic … les radars de nouvelle génération, qui feront leur apparition à partir du vendredi 15 mars 2013 en France, seront quasiment indétectables ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/video-les-nouveaux-radars-seront-invisibles-28-02-2013-2605541.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

tout ça me rappelle une pub de la grande maison, il y a déjà un moment (avant le TGV)

deux types au comptoir :

cette nuit, il y avait un brouillard à couper au couteau

tu as levé le pied ?

pense-tu, j'ai marché au trait, à 160

le public indigné : ça va pas non ? danger public !

mais non mais non, Monsieur est conducteur de trains

:Smiley_44:

Je me demandais justement , en cas de brouillard , c'est limité à la même vitesse que quand il y a une bonne visibilité partout ou seulement sur certains secteurs?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement , en cas de brouillard , c'est limité à la même vitesse que quand il y a une bonne visibilité partout ou seulement sur certains secteurs?

Non, vitesse normale en cas de brouillard.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.