fabrice Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 (modifié) Bizzare dans mes DVD d'archives, environs années 60, on testais déjà les 'dromadaires' des loc télécommandées a distance sur de tels trains ... On aime réinventer non ? Avec des 16500 modifiées MUX ( 16780 à 16786) Sur l’artère Nord-Est; il y a encore les pancartes de distances après les coupez-courant Il me semble que cet essai a servi à tester (était-ce l'essentiel?) la télécommande d'une deuxième machine : témoin les wagons dédiés au transport d'enregistreurs derrière les locs, au milieu de la première tranche et en queue de train. Il faut s'assurer qu'une télécommande radio soit fiable en toutes circonstances. mais les Primas n'ont-elles pas été conçues pour cela ? Modifié 20 janvier 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Le plus dur qu'on réinvente l'eau chaude, c'est de faire croire que c'est une nouveauté. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Ceci est une révolution. Nous appelons ça un iTrain. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 20 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2014 Tant que ce n'est pas le pTrain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 mais les Primas n'ont-elles pas été conçues pour cela ? Le fameux z (is) um rad qui est toujours isolé par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Exact Elle es très surement en service, il y du personnel dessus (fluo ). Mais à Sibelin, la seule zone qui peut accueillir un telle convoi n'a la caténaires qu'à ses extrémités (chantier formation qui se trouve coté nord du triage ). Ce qui fait que c'est la 37000 de tête qui a tout tiré au démarrage et dans la rampe où est prise la vidéo ! Chapeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Le fameux z (is) um rad qui est toujours isolé par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Et sinon, si on passait tout le parc fret à l'attelage automatique, on 'pourrait pas mettre les deux locs en UM? (Vu qu'en plus, on n'a plus à se préoccuper de la traction voyageurs.) Trop simple, quand on peut (veut) faire compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Et sinon, si on passait tout le parc fret à l'attelage automatique, on 'pourrait pas mettre les deux locs en UM? (Vu qu'en plus, on n'a plus à se préoccuper de la traction voyageurs.) Trop simple, quand on peut (veut) faire compliqué. J'avais déjà réagi sur ce sujet il y a quelques mois (année), avec pour exemple les rames modalhor, on fabrique des wagons tout neuf et super spécifique pour un trafic bien spécifique, pour ne pas y avoir mis des attelages automatiques???!!!, un adaptateur sur les machines (ex: class 66) qui sont quasiment toujours les mêmes sur l'afpl et roule ma poule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 (modifié) Record battu : SNCF et RFF font circuler le train le plus long d'Europe (1500 Mètres) (SNCF/RFF - 20/01/2014) La prouesse technique que représente l’allongement des trains permettra, à terme, aux opérateurs ferroviaires de capter du trafic sans commander de sillons supplémentaires. C’est aussi pour les entreprises ferroviaires qui choisiront d’exploiter les doubles trains un véritable levier de productivité pour tous types de trafics ... Communiqué de presse : http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_sncf_rff_train_longs_20012014.pdf Dossier de presse : http://www.sncf.com/sites/default/files/dp_sncf_rff_-_test_double_train20012014.pdf Modifié 20 janvier 2014 par Pascal 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Et sinon, si on passait tout le parc fret à l'attelage automatique, on 'pourrait pas mettre les deux locs en UM? (Vu qu'en plus, on n'a plus à se préoccuper de la traction voyageurs.) Trop simple, quand on peut (veut) faire compliqué. L'avantage ici est qu'on peut couper les deux demi-rames sur un faisceau et repartir directement dans deux directions différentes sans faire d'autres manœuvres (idem au début du "tronc commun"). De plus, il me semble que concentrer tout l'effort de traction en tête d'un train très long augmente les contraintes latérales sur la voie (qui n'a pas besoin de cela...) dans les courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 en version accélérée.... http://www.lemonde.fr/economie/video/2014/01/21/essai-reussi-pour-le-train-le-plus-long-d-europe_4351885_3234.html#xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 en version accélérée.... http://www.lemonde.fr/economie/video/2014/01/21/essai-reussi-pour-le-train-le-plus-long-d-europe_4351885_3234.html#xtor=RSS-3208 (très accéléré !!!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 En version TF1 : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/le-plus-long-train-de-fret-d-europe-a-circule-samedi-entre-lyon-8351826.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 4000t ce train, il serait pas originaire de Marseille par hasard celui qui a rédigé le communiqué de presse! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 4000t ce train, il serait pas originaire de Marseille par hasard celui qui a rédigé le communiqué de presse! Z'ont oublié la virgule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 janvier 2014 Avec un train de ce type, ils ont regroupé la moitié du trafic Fret pour l'année 2014... 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 J'ai trouvé la compo sur un autre forum, sous toute réserve bien entendu. 2 locs, 63 wagons, 1476 m, 3309 t remorquées, longueur 1e partie de train : 823 m, 2e partie : 620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 il y a une question que je me pose!!!! les voies dans les triage font maxi 750m, et peu de voies d'évitement font plus. Alr on vente les trains long de 1500m mais si il faut les garé on les gare OU?! pour composer ou scinté on paralyse un triga complet???? ON pourrai pas essayer de faire deja des convois de 750 tt court parce que j'en vois pas souvent moi, surtout concernant les trains du combiné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 oops désolé pour les fautes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 24 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2014 L'intérêt de la motrice au milieu est peut être de pouvoir scinder rapidement le train en cas de problème et de pouvoir alors dégager sur des voies de garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Et aussi pour le freinage sans doute, le frein UIC traditionnel tel que nous l'utilisons chaque jour n'est vraiment efficace que jusqu’à 800m environ. Enfin tout ça est merveilleusement bien expliqué sur le site Rail21: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Intro.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Et aussi pour le freinage sans doute, le frein UIC traditionnel tel que nous l'utilisons chaque jour n'est vraiment efficace que jusqu’à 800m environ. Enfin tout ça est merveilleusement bien expliqué sur le site Rail21: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Intro.htm Très bon site pour plein de raisons, d'ailleurs !!! Tiens, les 2xBB37.000 dorment à Sibelin jusqu'à demain sur une des voies du grill . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Et aussi pour le freinage sans doute, le frein UIC traditionnel tel que nous l'utilisons chaque jour n'est vraiment efficace que jusqu’à 800m environ. Enfin tout ça est merveilleusement bien expliqué sur le site Rail21: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Intro.htm Cela renforce l’intérêt d'une télécommande parfaitement fiable pour la loc de milieu de train (tout en permettant l'économie d'un deuxième conducteur : pas bon pour l'emploi ça:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Cela renforce l’intérêt d'une télécommande parfaitement fiable pour la loc de milieu de train (tout en permettant l'économie d'un deuxième conducteur : pas bon pour l'emploi ça:). Certes, un second conducteur est "économisé" mais à quel prix ? A combien se monte l'investissement pour modifier les locs ? on m'a toujours dit que le cout d'un mécano était de l'ordre d'environ 300 euros par JS. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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