sdx Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Et puis, si on économise le second conducteur, on complique la coupure du train en deux en cas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Le conducteur économisé ne fait pas grève... Et pourquoi a t-on créé à Lyon MAGGALY (métro à grand gabarit de Lyon) ligne D?, combien ça coûte? Mais pas de conducteur grévistes potentiels qu'on ne paye pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Certes, un second conducteur est "économisé" mais à quel prix ? A combien se monte l'investissement pour modifier les locs ? on m'a toujours dit que le cout d'un mécano était de l'ordre d'environ 300 euros par JS. Toutafé!! Et il reste combien de conducteurs au Fret??? Sachant qu'en tout état de cause, de tels trains ne pourront pas rouler sur l'ensemble du RFN. Ce genre d'expérimentation permet surtout de valider les performances des locomotives en multiplexage non filaire, d'étudier le freinage d'un train de 1.500m de long..... Qui dit qu'en exploitation il n'y aura pas un second conducteur sur la machine intercalée "au cas ou", mais d'économiser un sillon sur de longs parcours.... De toute façon, entre Villeneuve et Miramas, il est possible depuis 2007 ou 2008 de faire rouler des trains de plus de 750m, mais à ma connaissance, ça n'a jamais été mis en oeuvre en opérationnel.... Alors 1.500m.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 (modifié) De toute façon, entre Villeneuve et Miramas, il est possible depuis 2007 ou 2008 de faire rouler des trains de plus de 750m, mais à ma connaissance, ça n'a jamais été mis en oeuvre en opérationnel.... Alors 1.500m.... Suivant la saison, des trains (ECR, mais pas que?) de 850m circulent régulièrement entre Valenton et Marseille. Modifié 25 janvier 2014 par Floboss 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Ca pourrait être intéressant pour les trains de déchêts nucléaires car ceux-là coûtent cher en précautions multiples pour éviter les opposants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Il me semble d'ailleurs que certains trains de l'Autoroute Ferroviaire Luxembourg-Le Boulou font plus de 750m et doivent au vu des masses engagées circuler avec une UM de Prima en traction. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Il me semble d'ailleurs que certains trains de l'Autoroute Ferroviaire Luxembourg-Le Boulou font plus de 750m et doivent au vu des masses engagées circuler avec une UM de Prima en traction. Tout à fait et d'ailleurs des essaie "radio" avait été fait sur ce train avant la mise en place du 850 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 (modifié) Il me semble d'ailleurs que certains trains de l'Autoroute Ferroviaire Luxembourg-Le Boulou font plus de 750m et doivent au vu des masses engagées circuler avec une UM de Prima en traction. L'arrivée à Bettembourg se fait avec une rampe assez sévère (14 %o) , la masse limite d'une Prima* est de 1475 t en US ( 1500 pour L < 480) et 1895 en UM ( Limite de résistance des attelages) ( 2060 L< 680) (3120 t pour les trains ne dépassant pas 680m et munis de l'attelage 135t) Et tant qu'à faire, un coupez-courant dans la rampe *Pour mémoire une BB 25200- 130 la masse limite était de 1400 Modifié 26 janvier 2014 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Et pendant ce temps là, à la DB..... Essais de trains de 835 mètres : http://fahrweg.dbnetze.com/fahrweg-de/start/technik/innovationen/2359020/laengere_gueterzuege.html C'est en allemand..... selbsverstandlich.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Bref, hier, tout a été annulé , pas de photo à mettre par ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Le conducteur économisé ne fait pas grève... Et pourquoi a t-on créé à Lyon MAGGALY (métro à grand gabarit de Lyon) ligne D?, combien ça coûte? Mais pas de conducteur grévistes potentiels qu'on ne paye pas. Tu sais, quand j'habitais à Lille ... toutes les lignes étaient automatisées ... mais quand il y'avait grève, le réseau était bien plus paralysé que n'importe quelle ligne RATP avec conducteur. Normal, plutôt que de faire débrayer une centaine de conducteurs pour paralyser la ligne, il suffit de faire cesser le travail à une trentaine de salariés pour paralyser tout le réseau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) Je suis à la recherche du numéro de sillon de ce train test effectué en 37000, si vous avez ça Modifié 28 janvier 2014 par CruchyCruchy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Je suis à la recherche du numéro de sillon de ce train test effectué en 37000, si vous avez ça 479001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 28 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2014 Certes, un second conducteur est "économisé" mais à quel prix ? A combien se monte l'investissement pour modifier les locs ? on m'a toujours dit que le cout d'un mécano était de l'ordre d'environ 300 euros par JS. Ce n'est pas le gain en conducteurs qui est mis en avant mais le gain en sillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) Merci pour le sillon. Tracé pour 6h de trajet entre SIB et NI, je me doute qu'ils ont du faire de nombreux essais mais tout de même... Pour env 265km la marge était énorme. Un MA100 classique aurait pu mettre seulement 3h. Modifié 28 janvier 2014 par CruchyCruchy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Merci pour le sillon. Tracé pour 6h de trajet entre SIB et NI, je me doute qu'ils ont du faire de nombreux essais mais tout de même... Pour env 265km la marge était énorme. Un MA100 classique aurait pu mettre seulement 3h. J'ai lu quelque part que cela roulait seulement qu'à 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CruchyCruchy Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) J'essayerai d'avoir des infos internes mais j'ai un doute sur la possibilité d'en avoir... Modifié 28 janvier 2014 par CruchyCruchy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Gros budget hélicoptère 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 eh ben on sait ou vont les economies du coup... dans les budgets com et pubs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Gros budget hélicoptère Je confirme pour l'hélico, il surveillait la réouverture des PN, entre autre ^^ ... (bipale, entièrement noir sans aucun logo ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 février 2014 Partager Publication: 6 février 2014 J'ai lu quelque part que cela roulait seulement qu'à 50 km/h. Bonsoir, il y a eu confusion, c'était pas VL 50 km/h ...mais Sillon trace a Vitesse Moyenne de 50 km/h pour materialiser les pk de freinage d'arret en Ligne (6 de memoire ...) et les redemarages en resultant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 et des sous marin ? Si ils mettent un hélico à chaque fois , autant faire des trains normaux !!!!Mais , comme biend'autres projets , il va s'étouffer tout seul ! Je confirme pour l'hélico, il surveillait la réouverture des PN, entre autre ^^ ... (bipale, entièrement noir sans aucun logo ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) Ce n'est pas le gain en conducteurs qui est mis en avant mais le gain en sillons. Sauf que RFF, fera des prix de sillons en fonction de la longueur aussitôt. Ils ont bien fait ça pour la capacité des TGV (j'avais vu ça sur une certain forum) Modifié 9 février 2014 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Sauf que RFF, fera des prix de sillons en fonction de la longueur aussitôt. Ils ont bien fait ça pour la capacité des TGV (j'avais vu ça sur une certain forum) RFF considère qu'un train de ce type "consomme" 1,2 sillons classiques, la tarification pourrait être de cet ordre. Mais pour RFF le gain devrait surtout se trouver dans les gains de capacité qui retarderaient d'autant l'aménagement des "bouchons" ferroviaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Avec le principe de la seconde loc. au milieu, on pourrait envisager de raccorder et de couper des trains en cours de trajets, en fonction des itinéraires empruntés. Exemple: on aurait pu former un train unique sur Valenton - Villeneuve récemment. Ca aurait évité un rattrapage (heureusement sans gravité)... Je suis dehors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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