Luz² Publication: 25 décembre 2011 Publication: 25 décembre 2011 Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas avoir mis d'attelage automatique sur les wagons modalohr avec un système addaptable, comme sur les class66... Surtout que ce sont toujours les 37000 qui les tirent (exceptionnellement des sybic mais c'est super rare)... De plus les tendeurs d'attelages des wagons modalohr sont déjà à 135 t, donc au crochet d'une machine ou d'autres wagons le tendeur ne joue plus son rôle de fusible...
la navette Publication: 27 décembre 2011 Publication: 27 décembre 2011 Dans les années 80,les trains de carburant dans la vallée du rhone,tracté par une UM de 9400ou 8100 était de 3200t jusqu'a Sibelin. Les trains de charbon de La Ricamarie( ligne Firminy ,St Etienne) à la centrale thermique de Loire (rive droite du Rhone) était de 2400t. Quand à la longeur de 750m par dérogation les trains de laine de verre circulant d'Orange à Rennes ou Nantes pouvait avoir une longeur de 800m.
Luz² Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 (modifié) http://www.pluzz.fr/...1-19-19h15.html Le premier sujet de cet éditition est consacré à l'AFPL. Le journaliste éxagère un peu en parlant de 72 semi par train... Si c'est que des rames modalohr ont est à 48 semis, si il y a du combiné on peut dépasser les 50 semis. Modifié 20 janvier 2012 par Luz²
CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Quand à la longeur de 750m par dérogation les trains de laine de verre circulant d'Orange à Rennes ou Nantes pouvait avoir une longeur de 800m. Ah oui!!!! J'en ai fait un de ces trains là.... entre Gevrey et Villeneuve faisceau relais. 748 mètres sur le bulletin de compo (c'était avant le BF). Et arrivé à VSG, il y avait encore deux wagons dans les aiguilles alors que la loc était au chevron...... Le train faisait donc environ 780 mètres.
Bearcat Publication: 18 janvier 2014 Publication: 18 janvier 2014 (modifié) Déterrage de topic ... Vue cette après-midi vers 16h30, entre Serrières et Peyraud (rive droite du Rhône), une PRIMA logotypé AKIEM, couleur crème avec marquage spécial sur le coté. Arrêté à un PN (celui de Champagne), au défilement du convoi, quelle ne fut pas ma surprise de constater une autre 37000 intercalée au milieu !!! D'ailleurs, quelle longueur ... Et en queue de train et aussi quelques wagons avant, une petite caisse bleues solidement arrimées. Un arrêt au retour, quelques coups de fils donnés de droite et gauche, la nouvelle tombe: il y a eu essai d'un train long => 1500 m, BB37042 et BB37002 en traction, l'une télécommandant l'autre par radio . Au dessus de chaque poste de conduite, présence de boitier (comme une clim sur d'autres matériels ) Arf, dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi . Modifié 18 janvier 2014 par Bearcat 5
fby Publication: 18 janvier 2014 Publication: 18 janvier 2014 Déterrage de topic ... Vue cette après-midi vers 16h30, entre Serrières et Peyraud (rive droite du Rhône), une PRIMA logotypé AKIEM, couleur crème avec marquage spécial sur le coté. Arrêté à un PN (celui de Champagne), au défilement du convoi, quelle ne fut pas ma surprise de constater une autre 37000 intercalée au milieu !!! D'ailleurs, quelle longueur ... Et en queue de train et aussi quelques wagons avant, une petite caisse bleues solidement arrimées. Un arrêt au retour, quelques coups de fils donnés de droite et gauche, la nouvelle tombe: il y a eu essai d'un train long => 1500 m, BB37042 et BB37002 en traction, l'une télécommandant l'autre par radio . Au dessus de chaque poste de conduite, présence de boitier (comme une clim sur d'autres matériels ) Arf, dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi . Il s'agit du projet marathon. 1
luxemburg Publication: 18 janvier 2014 Publication: 18 janvier 2014 Essais qui ont lieu entre Sibelin et Nimes
Bearcat Publication: 18 janvier 2014 Publication: 18 janvier 2014 Il s'agit du projet marathon. Essais qui ont lieu entre Sibelin et Nimes Oui, par ART ... Par MP pour des infos , je voudrais faire quelques photos , miki
loc Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Et normalement rebelotte la semaine prochaine meme jour. 1500m ca fait long et ce n'est juste qu'un essai sachant que tout est a modifié pour de tel train regulier.
Carmillon Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Et puis surtout qu'en régulier on n'a rien à mettre dessus... 2
Bearcat Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Et normalement rebelotte la semaine prochaine meme jour. 1500m ca fait long et ce n'est juste qu'un essai sachant que tout est a modifié pour de tel train regulier. Oké merci
Christophe Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Un lien vers une vidéo diffusée sur Youtube : '>
Lyntern Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Si vous avez les horaires pour la semaine prochaine, je suis preneur ! Il est passé trop tard hier soir sur Nîmes.
Floboss Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Bonjour, merci pour la vidéo, quelqu'un aurait une idée de pourquoi la seconde machine n'est en service?
aldo500 Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Comment on paramètre le KVB pour 1500m?
Inharime Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Un lien vers une vidéo diffusée sur Youtube : '> La loco intercalée a les pantos baissés...
Bearcat Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 (modifié) La loco intercalée a les pantos baissés... Exact Bonjour, merci pour la vidéo, quelqu'un aurait une idée de pourquoi la seconde machine n'est en service? Elle es très surement en service, il y du personnel dessus (fluo ). Mais à Sibelin, la seule zone qui peut accueillir un telle convoi n'a la caténaires qu'à ses extrémités (chantier formation qui se trouve coté nord du triage ). Comme des arrêts sont prévus en ligne, cela sera fait (voir 2nde vidéo '> après 5mn ...) A mon attente au PN de Champagne, les 2 locs étaient panto en l'air . Cela aurait été fait en DT Autre lien fourni sur un article que je ne me souviens pas avoir lu par ici http://allenges.fr/entreprise/20131125.CHA7478/la-sncf-veut-faire-rouler-des-trains-de-marchandises-de-1-5-km.htmlphoton man Modifié 19 janvier 2014 par Bearcat
dilidou Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 l'avantage de ces trains, c'est que les régulateurs ne nous gareront plus.... 4
fabrice Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 l'avantage de ces trains, c'est que les régulateurs ne nous gareront plus.... Ca dépend où
Roukmoute Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Comment on paramètre le KVB pour 1500m? Le quoi ? 2
Luz² Publication: 19 janvier 2014 Publication: 19 janvier 2014 Tu as çà qui sors ou rentre ds les garage devant toi tu es pas deçu du voyage! 2
ADC01 Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Concretement, ça sert à quoi? -Pas de client pour de tel train, -impossible à garer sur notre réseau, des triages peu adaptés -les trains auto de 1000m étaient déja autorisés, j'en ai jamais vu. Ca occupe un peu de monde, mais est-ce que cela va relancer le fret, permettez moi de douter. D'ailleurs, ce n'est pas la premiere fois que des tests de ce genre sont effectués...sans suite! Tout à fait, complétement d'accord avec toi.
black5 Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Il me semble que cet essai a servi à tester (était-ce l'essentiel?) la télécommande d'une deuxième machine : témoin les wagons dédiés au transport d'enregistreurs derrière les locs, au milieu de la première tranche et en queue de train. Il faut s'assurer qu'une télécommande radio soit fiable en toutes circonstances. 1
Lyntern Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Bizzare dans mes DVD d'archives, environs années 60, on testais déjà les 'dromadaires' des loc télécommandées a distance sur de tels trains ... On aime réinventer non ? 2
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